ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > walk grip lange

walk grip lange


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pharaon84
[22 posts] - Le 24/04/2020 12:49

j'ai reçu l'autre jour ma commande de chaussure, des langes XT free 110

Cependant j'ai été assez étonné de voir que la semelle était quasi lisse digne d'une chaussure alpine. je pensais qu'il y aurait quelques crampons.

Du coup je regarde pour monter un kit walk grip.
Mais là je trouve les limites de mes connaissances.

Il semble qu'il est plusieurs kit possible (avec ou sans insert dynafit) ça je gère mais même avec les insert dynafit il y a 2 modèles.
Mais le soucis c'est que sur le site de Lange on ne voit même pas à quoi ressemble les semelles.

Du coup entre ces deux la vous prendriez quoi ? pourquoi ?
et dernière question, les fix dynafit speed turn 2 sont elles compatible avec ?

www.lange-boots.com/fr/product/kit-grip-walk-soles-+-pin-in
www.lange-boots.com/fr/product/kit-gripwalk-solesno-arch1p

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 30/04/2020 10:35

pas d'avis ? 🙁

Invité
- Le 30/04/2020 11:19

Hello,
je pense que ces chaussures sont plus typées pistes et bord de pistes que véritable chaussures de rando . C'est pour cette raison que les semelles ne conviennent pas à la marche avec skis sur le sac dans les secteurs rocheux ou les parcours d'arêtes...

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 30/04/2020 12:11

Etant plus freeride que pur randonneur je cherchais des chaussures pour monter mais qui soient "efficaces" à la descente.

Du coup remplacer les semelles d'origine par des WTR va permettre de mieux marcher ?

T
Trialero14
[66 posts] - Le 30/04/2020 23:05

A ma connaissance il y a une semelle WTR en option sur les Lange XT. Oui, on marche mieux avec les WTR.

T
Trialero14
[66 posts] - Le 30/04/2020 23:07

C'est là:

www.lange-boots.com/product/kit-wtr-soles-1718-orbk

A+

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 01/05/2020 12:59

super !!

merci pour ton retour.
Par contre le liens que tu me donnes semble etre pour les modèles 17-18

Sur leur site y'a ces 2 modèles mais je vois pas la différence

www.lange-boots.com/fr/product/kit-grip-walk-soles-+-pin-in


www.lange-boots.com/fr/product/kit-gripwalk-solesno-arch1p

K
Kantz
[122 posts] - Le 03/05/2020 22:34

oneagainfour a dit :Hello,
je pense que ces chaussures sont plus typées pistes et bord de pistes que véritable chaussures de rando . C'est pour cette raison que les semelles ne conviennent pas à la marche avec skis sur le sac dans les secteurs rocheux ou les parcours d'arêtes...
Ou les portages 🤣

S
skiacro
[252 posts] - Le 05/05/2020 01:33

Pharaon84 a dit :j'ai reçu l'autre jour ma commande de chaussure, des langes XT free 110

Du coup je regarde pour monter un kit walk grip.

Il semble qu'il est plusieurs kit possible (avec ou sans insert dynafit) ça je gère mais même avec les insert dynafit il y a 2 modèles.

Du coup entre ces deux la vous prendriez quoi ? pourquoi ?

www.lange-boots.com/fr/product/kit-grip-walk-soles-+-pin-in
www.lange-boots.com/fr/product/kit-gripwalk-solesno-arch1p


Simple :

1) Pour la gamme de chaussures Freeride qui intègre des inserts pintech Dynafit dans le bas de coque, il faut prendre le kit de semelles Grip-Walk + pin, numéro de référence LVHLZE0 (XT Free Grip-Walk soles kit).
2) Cela figure en page 14 du catalogue Lange 19/20 & 20/21 :
issuu.com/fullb/docs/lange_1920_fr
issuu.com/fullb/docs/lange_2021_fr

3) Pour la gamme All-Mountain qui n'intègre pas d'inserts Dynafit, il faut l'autre kit de semelles Grip-Walk Standard, numéro de référence LVHLZD0.

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 05/05/2020 12:50

merci pour les infos.

Sans faire des rocheuses, ça permet de marcher en portage ?

S
skiacro
[252 posts] - Le 05/05/2020 20:28

Les semelles Grip-Walk sont plus sécurisantes qu'avec des semelles alpines lisses en remontée de couloir. Mais avec un sabot pas assez bombé sous les orteils, la marche est passable pour des ± petits portages. Ce sera plutôt le collier rigide et son faible débattement qui limiteront la distance, la précision et le déroulé naturel du pied en portage dans les rochers.

P
Pharaon84
[22 posts] - Le 06/05/2020 10:48

merci pour toutes les infos...
je pense que pour mes débuts ça ira amplement
Bon maintenant faut que je trouve un site ou c'est pas en rupture de stock

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER