Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

Sujet Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#76Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
N
Nicom
Profil [112 posts] - Le 24/04/2020 16:00

Clems a dit :
Les riches ne respectent pas le confinement, les pauvres non plus…

je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça......?

 

#77Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
Den's
Profil [126 posts] - Le 24/04/2020 16:01

Clems a dit :cette putain de France.
Heu.... ouais. :(
Suis assez souvent d'accord avec ce que tu dis mais là... Bon voilà quoi. :evil:

 

#78Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
C
Clems
Profil [192 posts] - Le 24/04/2020 17:43

je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça......?

Mes yeux, mes potes, mes frères, mes cousins…
Mes cousins habitent Saint Denis. A Saint Denis, bah y a plus de confinement. Faut que le business tourne, alors on laisse entrer et sortir les gens qui viennent acheter leur came. Parait que c’est la même dans les autres citées dures… Ces gens là ont faim.
J'ai mon voisin qui a du terrain, bah lui il fait de la motocross et du dirt toute la journée. Certes il est confiné, mais il fait des activités aussi dangereuses que la grimpe ou le ski.
Les riches sont partis dans leur maison secondaire pour ceux qui en ont une. J'ai des riches parisiens dans ma famille et devinez où ils sont... bah pas à Paris, mais dans leur belle maison secondaire.
Au-dessus de chez moi, sur les balcons, le confinement semble avoir une autre signification.

De mon côté, j’ai une chance inouïe. J’ai encore du taf, ma femme aussi. C’est fou comme cela me rassure, me réconforte et me console infiniment plus que mes sorties montagnes privées. On a l’impression qu’être privée deux mois de montagne, c’est la fin du monde… Et si on nous privait de chômage partiel et autres indemnisations exceptionnelles en ce moment ? qu’en serait-il de cette préoccupation d’accés montagne si bien défendue ici ? Si cela semble être le combat du moment, cela prouve bien du confort dans lequel on est, en France.

Bref, j'ai forci volontairement le trait sur ma question (N’avez-vous pas l’impression que c’est le confinement d’une classe sociale ? Celle du milieu ?) pour être provocateur. On est vendredi aussi. Mais une chose est certaine, c’est que ce confinement est à plusieurs échelles ou encore une fois, certains prennent plus lourds que les autres.

Tiens une autre question : au taf, je remarque ceux qui se coupent les cheveux tt seul. En ce moment, ils arrivent à conserver la même coupe. Au contraire, ceux qui vont chez le coiffeur ont des têtes de pioches bien chevelues. Je ne savais pas que ceux de l’exécutif se faisaient eux même leur coupe… Dans cette période de confinement, je pense que leur coiffeur perso est soumis aux mêmes règles de distanciation sociale que ceux du bas peuple ? Non ? Je dis une connerie peut être la …

Aller, m’en vais sortir mes gosses, sur mon parking !!!

Tout ira bien tant que l’on sera toujours pris pour des cons… Peut être que nous en sommes, finalement…

 

#79Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
N
Nicom
Profil [112 posts] - Le 24/04/2020 18:13

Clems a dit :Bref, j'ai forci volontairement le trait sur ma question (N’avez-vous pas l’impression que c’est le confinement d’une classe sociale ? Celle du milieu ?)
je pense être dans la classe milieu inférieur et pas plus emmerdé qu'un csp+ qui vit en pleine ville. Je peux sortir avec mes enfants, faire du VTT en essayant de pas me faire choper... bref je préfère mon sort aux ingénieurs qui habitent en centre ville et au mec au RSA qui ne deal pas et vivent dans 20m2

 

#80Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
M
Maprao
[88 posts] - Le 24/04/2020 19:34

Sur ce site on est normalement des personnes qui aiment le plein air et la nature.
Quand je vois tout ceux qui traitent les gens qui aspirent à plus de nature de nombrilistes, égotistes, non-solidaires, etc... je me demande comment sont confinés ces donneurs de leçons ?
Pour moi c'est appartement en ville sans balcon... rien qu'un balcon me donnerai déjà beaucoup plus un air de liberté, je parle même pas d'une maison avec terrain...
Alors, et vous les donneurs de leçons ? ça aidera peut-être à mieux vous comprendre..

 

#81Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
C
Clems
Profil [192 posts] - Le 24/04/2020 20:34

Une chose est sûre Nicom, c'est que cette période me conforte dans mon idée que la richesse ne se mesure pas qu'avec un compte en banque...
Comme tu le dis, avec un "pouvoir d'achat moindre", tu t'octroies plus de liberté là où tu es...

 

#82Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
B
balto38
Profil [254 posts] - Le 24/04/2020 22:41 [Edité: 24/04/2020 22:47]

bonsoir,

Pour ''ROB '' ok pour : Et donc il va falloir changer nos comportements et perdre certains privilèges, conforts, ...

Moi, et ne suis pas le seul entre une semaine en 4-5 étoile et une semaine avec mes jambes ma tente ou sursac selon la météo en autonomie dans belledonne (une semaine c'est un peu lourd pour le sac) il n'y a pas photo. S'il faut je pars meme d'où j'habite à pieds pas de pb. Si tu veux interdire les stations de skis qui consomment des centaines Kw.h pas de pb...

Après soit tu éduques tu expliques aux jeunes le pourquoi et le comment, ils commencent à changer leur comportement (ça fait 2 ans que le fiston à arrêter la viande c'est encore ok pour la fondue mais plus difficile pour la tartiflette) , soit tu tapes dessus tu emprisonnes ..... (je te rappelles l'homme fais partie de la nature et en général du moins en montagne il est de bonne nature)

Pour le confort, la campagne on a les WC au fond du jardin c'est top après s'il faut revenir aux ski en bois c'est joli mais un peu chère...

La montagne apprend à économiser et à apprécier ce que l'on a.

J'espère que dans les restrictions il n'y a pas marcher un peu vite à pieds dans la nature, en tout cas cela abîme moins le sol que les vaches ou les chevreuils..car là il faut expliquer..

a+

 

#83Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
Bobo
[872 posts] - Le 24/04/2020 22:48

Et ben, sacré séance de popcorns! Tout le monde est là, les pour, les contres, ceux du milieu. Excellent ! :)

Continuez, mais je vous donne quand même un indice, le gouvernement ne lit (très probablement) pas ce forum. Mais bon, ça défoule. :)

 

#84Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
M
Maprao
[88 posts] - Le 25/04/2020 19:04 [Edité: 25/04/2020 19:05]

Jean-Louis Etienne et Jean-François Guégan viennent de donner leur avis sur France Inter à propos de la pétition qui demande un accès à la nature en responsable. Tous les 2 sont totalement pour cet accès à la nature responsable qui ne peut être que bénéfique en ce moment. Jean-Louis Etienne qui a décrit son confinement « de luxe » en pleine nature est totalement conscient de l’inégalité des lieux de confinement et que l’accès à la nature permet au moins de lisser un petit peu cette injustice.
Quelqu’un qui a les pieds sur terre et qui tranche avec certains skitouriens spécialistes en confinements qui parlent de nombrilisme, égoïsme et solidarité depuis leur jardin ou balcon (qui ont apparemment honte de l’avouer…) à propos de ceux qui n’ont souvent ni l’un ni l’autre et qui demandent plus de nature.
Si vous voulez de la solidarité, commencez donc par ne plus mettre les pieds sur votre balcon ou jardin et on en reparle dans 6 semaines :lol:

 

#85Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
Rideau Philippe
Profil [84 posts] - Le 25/04/2020 20:16

Je ne sais pas si la pétition sera utile et je pense même qu'il ne devrait pas y avoir besoin de pétition pour que les choses se débloquent. C'est comme les quotas...
Ce qui gêne c'est aussi le sentiment d'injustice avec les transports en commun qui ont repris et ou, visiblement c'est du nimp', et le fait de pouvoir sortir un peu plus souvent ou un peu plus loin ou un peu plus longtemps.
Certains s'y sont essayé près de chez moi il y a quelques jours et ils ont été rattrapé par la patrouille.
Alors oui il faut sans doute encore faire preuve de patience.

 

#86Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
N
Nicom
Profil [112 posts] - Le 26/04/2020 19:35

certains cumuls...www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/26/en-plein-confinement-ils-installent-une-voie-d-escalade-dans-un-site-classe-a-la-palud-sur-verdon

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne