Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

Sujet Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
D
Dd74
[8 posts] - Le 22/04/2020 12:37

Boonjooouuur,

Le forum de skitour me semble assez calme alors je voulais poser une question que beaucoup se posent je pense : peut-on aller en montagne sans se faire choper par la patrouille ? Avez-vous vu beaucoup de contrôles dans les coins où vous êtes (hte-savoie, savoie, isère) ?

La question est sérieuse car le confinement, qui n'en est pas vraiment un puisqu'on peut avoir une dérogation pour à peu près tout et n'importe quoi du moment qu'on rempli son petit laissez-passer, ça commence à bien faire !

On a vu une grande campagne de communication fin mars et début avril pour attraper les dangereux randonneurs dans la presse mais y a-t-il toujours autant de contrôles ? Selon il y a beaucoup moins d'hélicos du pghm en l'air depuis un certain temps.

A vos avis

 

#2Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
N
Nicom
Profil [112 posts] - Le 22/04/2020 13:50

Ben oui... en matheysine par exemple à Tors St Honoré ils sont passés à 2 en vélo hier.... un autre village en voiture mon pote les a croisé mais ils lui ont rien demandé, un ami a pris 135e dans un autre hameau car il était en vélo avec sa fille à 300m de chez lui.... et ils passent aussi sur les parking des départs de rando. Faut pas être parano mais ils passent.

 

#3Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
D
Dawa
Profil [43 posts] - Le 22/04/2020 14:15

Dans le 05,patrouilles en auto dans les villages et hélico tous les jours ou presque;
En plus il y a la délation qui marche très bien.

 

#4Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
C
Clems
Profil [192 posts] - Le 22/04/2020 14:51

Et qui dit délation, dit obligation de la part des gendarmes d'intervenir.
C'est inscrit dans la loi.

 

#5Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
P
Paul
[18 posts] - Le 22/04/2020 15:14

Selon la loi...
Sous le gouvernement de Vichy aussi...
Fort avec les faibles mais faible avec les forts

 

#6Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
L
loulou38
Profil [109 posts] - Le 22/04/2020 15:15

Aujourd'hui entendu l'hélico tourner au dessus de la colline 4 ou 5 fois pendant la durée de ma balade ...

 

#7Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
F
Franck derrien
Profil [35 posts] - Le 22/04/2020 15:37 [Edité: 22/04/2020 15:40]

Etant desespere je passe une grande partie de mes journees au col vert a 1800 metres d altitude dans le vercors. C est un mieu de resourcement . Il y a quelques randonneurs mais tres peu et je suis toujours a 10 metres d eux lorsque quelqin arrive je m eloine a 10 metres .
l autre jour un traileur arrive crache partout s asseoit etc... puis une personne d un certain age qui fait remarquer que etant asthmatique le comportement du traileur est totalement irresponsable .
Puis je discute a 10 metres de distance ave le vieux monsieur qui me dit que il est choque par l attitude du traileur et espere que il n atrapera pas le virus
Il repart furax.
une demi heure plus tard helico et j apercois au loin une voiture de gendarmerie stationnee a mi pente jusque ala fin de la partie carrosable ( cabane de roybon )
J apprendrai plus tard que ils cherchaient un trailer au col vert
je crains que il y ait eu denonciation de la part du monsieur asthmatique quj a trouve le traileur irrespectueux
Triste monde
pour info en isere 6 nouveaux cas au cours des 24 dernieres heures sur 1.2 millions d habitants. Donc 1 nouveau cas sur 200 000

 

#8Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
L
loulou38
Profil [109 posts] - Le 22/04/2020 15:41

Et toi et les autres randonneurs, vous n'avez pas été verbalisés ?

 

#9Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
liodevif
Profil [5 posts] - Le 22/04/2020 16:13

a part de vivre dans une grotte sous le pic saint michel....tu manques pas d'aplomb mon francki !!!! tu montes tout les jours....il a bon dos le trailleur !!!!

 

#10Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
Philippe
Profil [710 posts] - Le 22/04/2020 16:17

Au col Vert, tout le monde était en infraction: toi, le "vieux monsieur" et les autres ...à moins d'habiter à la cabane de Roybon! :OO: :roll:

 

#11Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
M
Maprao
[88 posts] - Le 22/04/2020 16:27

Oui mais tout les monde ne crachait pas de partout... faut pas se leurrer, même si on arrive à avoir le 11 mai un peu plus de liberté, des comportements comme ce traileur ne pourront que pousser les autorités à prendre à nouveau certaines restrictions.

 

#12Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
L
loulou38
Profil [109 posts] - Le 22/04/2020 17:22 [Edité: 22/04/2020 17:23]

@ Philippe, Liodevif, plus ou moins, et Franck l'a un peu expliqué ici sur skitour il me semble.
D'autre part, il y a l'aspect légal et l'aspect "pratique" concernant le fait d'essayer de limiter une éventuelle contamination dans un contexte donné, fût-il illégal.

 

#13Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
T
Tomach
Profil [204 posts] - Le 22/04/2020 21:56

Chez moi, sans les Alpes de Haute Provence, il semble que les contrôles se focalisent sur les routes forestieres, à l'encontre des divers promeneurs ou chercheurs de morille, voire de braconniers disent certains.
J'ai pas testé personnellement pour démêler le vrai du faux.

 

#14Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
B
balto38
Profil [254 posts] - Le 22/04/2020 22:21 [Edité: 22/04/2020 22:35]

Bonsoir,

Idée qui je pense dois permette de marcher un peu tout en restant 100% légal plutôt pour les collines. Pas pour skier :oops: .

Au début on est un petit peu loin de la rando.

Ta moitié désire faire un gratin raviolé. Bonne idée en plus c’est bon. Pâtes on a le persil un petit peu dans le jardin est reste le fromage de chèvre.

Donc tu commandes une petite dizaine de fromages de chèvre à la chèvrerie la plus proche 10km. (Pour les courses tu as le droit - bien penser à télécharger la facture)

La tu remplis ton autorisation déplacement en cochant : Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires l’activité professionnelle et achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées. (avantage pas de limite de temps et jusqu'à 10 - 15km c'est ok)

Tu génères ton autorisation , ensuite tu vas vers ta Mégane (Mégane consomme peu avec la consommation du dernier mois le prochain plein sera dans plus 1ans et demi) à part ça la Mégane souvent et capricieuse et a du mal à démarrer.

Donc afin d’éviter des violences conjugales avec des coups louches contre les coûts de trab, tu te dévoues pour aller chercher quand même ces maudits fromages de chèvre.

Tu as bien un VTT, mais le VTT pas trop le droit je crois, pas recommander en plus ça peut être dangereux (à la campagne ça commence à pulluler de chevreuils, faisans….) Il te reste que tes jambes et un sac à dos.

Donc pour aller chercher ces fromages de chèvre produits de première nécessité, il te faudra faire 10 km aller plus et 10 km retour, si c’est un petit peu vallonné tu peux arriver six 700 m de dénivelé.

Si t’es vraiment manque de rando, je n’ai vu aucune interdiction de mettre des skis de rando sur le sac à dos pour aller faire tes courses, de préférence des Light taille maximum avec 1.60m (car il y a beaucoup d’arbres en travers des chemins à cause des neiges mouillées de Toussaint ce qui bloque les motos :D ) les chaussures coques plastique à éviter vu la chaleur, idem piolet crampons, broches à glace, couteau peau de phoque la maréchaussée pourrait trouver cela un peu too much.

Pas sûr qu’au retour les fromages de chèvre soient bien fraîs, mais en général ça supporte la chaleur. 20 kilomètres cela te laissa un peu de temps pour écouter la musique The Dark Side Of The Moon, Léohnard cohen pour les montées Princess of the dawn et Metal heart le tout en version live.

Si tu as encore la forme le lendemain idem pour le pain surlendemain idem viande etc…

Je dis ça parce que hier j’ai été faire les courses au marcher à pied, j’ai du mal à savoir s’il fallait cocher rando à pied au déplacement pour se nourrir. Le marché s’est bien de prévoir vos sacs au retour car pain viande légumes cela pèse son poids.

Si quelqu’un est calé en loi peut dire c’est légal ??? Je remplit l’autorisation + facture de la commande + dans le sac à dos un sac de course. Rien n’oblige en France de faire ses courses en voiture qui pollue, notre président a dit qu’il fallait tout remettre à plat.

En plus cette solution tu ne pollues pas tu fais marcher que le commerce local que du bon.

Il est aussi possible d’écouter la chanson qui commence par ‘’Freedom is on the move….’

Pourquoi faire des choses illégales… Quand on peut faire en respectant la loi

 

#15Re: Y a-t-il encore des contrôles en montagne ?

 
didiergo
Profil [156 posts] - Le 22/04/2020 22:42

Dans les Alpes Maritimes, je vous déconseille vivement d'essayer de braver la loi, au moins dans la vallée de la Tinée. En effet, il y a énormément de contrôles, de jour comme de nuit. Les gendarmes passent tous les matins à la mairie d'Isola faire un relevé des plaques d'immatriculation suite à l'examen des caméras de vidéo surveillance (Isola est équipée depuis environ 2/3 ans). Le copain qui a une entreprise de maçonnerie et qui fait des travaux sur Auron, se fait contrôler systématiquement 2 fois par jour. De plus, l'hélicoptère tourne aussi régulièrement et tous les départs de randonnées sont régulièrement observés. Je présume que ce doit être pareil dans la vallée de la Vésubie même si il n'y a pas de caméras de vidéo surveillance à St Martin Vésubie. Bon courage aux téméraires ! Moi, je reste chez moi.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne