ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > REX configuration polyvalente station / (free)rando

REX configuration polyvalente station / (free)rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tim_68
[1 post] - Le 21/04/2020 17:57

Bonjour à tous,

Coincé chez moi comme j'imagine l'ensemble d'entre vous, je profite de mon temps libre pour préparer dès à présent l'hiver prochain. 🙂

Ma fidèle paire de ski a rendu l'âme après de nombreuses années de service, et j'ai donc passé l'hiver passé à louer de nouvelles paires. Ma pratique a pas mal évolué au fur et à mesure du temps et je compte acquérir une (deux?) nouvelles paires pour le ski en station (même si orienté hors piste / bord de piste) et commencer le ski de randonnée après y avoir goûté la première fois cette année.

Forcément à l'heure de choisir mon matériel, je me retrouve partagé entre plusieurs possibilités. Je me renseigne notamment sur la possibilité (et la pertinence..) d'avoir une paire qui puisse couvrir un maximum de mes futures sorties.

A l'heure actuelle, j'envisage donc :

- Un ski all-moutain / freerando de 3 à 3,8 kg (BC Navis, voir Rossignol Sky 7 HD, etc)
- Un jeu de fixations hybride type Salomon S/Lab shit (1.7 kg la paire)
- Potentiellement deux paires de chaussures pour les sessions en station et en rando (voir une paire si un compromis peut être trouvé : je n'ai pas encore complètement élucidé cette question)


Je ne souhaite pas faire de grosse concession sur les aptitudes en descente, et je pense qu'un tel montage permet d'avoir quelque chose performant à ce niveau là. Je suis bien conscient que le poids n'est pas négligeable et pas forcément adapté à la pratique du ski de rando pur avec gros D+, mais je me dis qu'il sera toujours temps d'investir dans une nouvelle paire dans le futur en fonction.

Mes questions sont donc les suivantes:

Je m'interroge plutôt sur la limite d'une configuration pareille à la montée. Quel dénivelé on peut espérer aller chercher ? A partir de quel typologie de sortie cela devient vraiment discriminant ?

Y'a-t-il des retours sur de telles configurations ? Performance station et à la montée notamment.

L'ensemble vous parait-il cohérent ?

(1m76 - 70 kg, bonne forme physique).

Désolé pour le pavé mais du coup j'ai du temps ! ;)
Merci à tous, et prenez soin de vous !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER