Accueil > Tous les forums > Blabla > Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

Sujet Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
Pascal
Profil [42 posts] - Le 17/04/2020 20:12

http://chng.it/D2gVgwg2tj

Tout est dans le titre!
Pascal

 

#2Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
P
Pumba
Profil [5 posts] - Le 18/04/2020 13:45

Bonjour,
Merci d'avoir relayé cette pétition !
Par contre le titre (et le contenu) n'invite pas à une "reprise des activités sportives individuelles" mais plaide bien en faveur d'un "accès RESPONSABLE à la nature", en se limitant "exclusivement aux activités qui ne présentent objectivement pas plus de risque que des activités domestiques ou de jardinage." Il ne s'agit donc pas de la reprise de toutes les activités de montagne / nature ! Nous devons être responsables :)

 

#3Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
B
balto38
Profil [317 posts] - Le 18/04/2020 14:10

Bonjour,

D'accord avec Pumba, oui pour les activités dans la nature en limitant les risques (en cas de chute ou glissade pas de risque létal) Dans tous les cas des risques moindres que le jardinage avec motoculteur ou tronçonneuse comme on en voit plein ces temps ci.
Je me suis limité à la scie à main avec les gants. :)
On peut toujours espérer un étendard mi mai ???
Au début du confinement j'ai reçu une temps light une place il faudra bien la tester :) :) :) :) :)

a+

 

#4Re: Lancement d'une pétition demandant un accès (responsable) aux espaces naturels en période de confinement

 
B
balto38
Profil [317 posts] - Le 18/04/2020 14:27

Bonjour,

Il y a 2 fois la même news.
Oui pour les activités dans la nature en limitant les risques (en cas de chute ou glissade pas de risque létal) Dans tous les cas des risques moindres que le jardinage avec motoculteur ou tronçonneuse comme on en voit plein ces temps ci.
Je me suis limité à la scie à main avec les gants. :)
On peut toujours espérer un étendard mi mai ???
Au début du confinement j'ai reçu une temps light une place il faudra bien la tester :) :) :) :) :)

a+

 

#5Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
Joe Cook
Profil [68 posts] - Le 18/04/2020 20:39 [Edité: 18/04/2020 20:42]

C'est pas près de s’arrêter, le gouvernement achète pour 3,6M€ de drones,
https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:175835-2020:TEXT:FR:HTML

 

#6Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
B
balto38
Profil [317 posts] - Le 18/04/2020 21:17 [Edité: 18/04/2020 21:20]

Hello

En dessous de 1000m les arbres commences à être couverts de feuilles cela doit embêter un peu les drones :D :D :D :D
Déjà qu"il y avait du monde en ski de rando à chamrousse et au vans avec la menace des drones cela ne va pas s'arranger..... Et oui le célèbre brouillard de chamrousse (30% du temps ) + 20% souvent du vent sup à 50 km/h ce sera le spot de ski de rando le plus droneproof :wink: :wink: :wink:

Il faut mieux en rire qu'en pleurer. Mon dieu le monde que l'on prépare à nos enfants. :oops: :oops:


Pendant ce temps dans les avions qui volent en France ce soir à la TV c'était un par siège avec peu de masques....

a+

 

#7Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
C
Clems
Profil [196 posts] - Le 18/04/2020 21:52

Bonjour,

Je vais jouer au con mais bon.

Perso, je ne suis pas pour cette pétition.

En fait, c'est déja guinguette dans la forêt, donc s'il y a une autorisation, ce sera n'imp.
J'ai jamais rencontré autant de monde sur les chemins qu'en ce moment. Tout le monde s'est mis à faire du footing ou rando pédestre, et les chemins de proximités sont devenus de vrais parcourts sportifs.
Du coup, si l'on autorise plus, ca va forcément dériver. J'imagine le bal des voitures et les rassemblements massifs aux départs des classiques.

Faut être réalistes.

Aujourd'hui je me sens privilégié d'habiter un bled pourri, loin des projecteurs...
2 mois sur plusieurs années!!!

Haha, drôle d'époque.

 

#8Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
L
loulou38
Profil [111 posts] - Le 18/04/2020 22:43 [Edité: 18/04/2020 22:46]

Moi ce qui me fait halluciner c'est le comportement des gens : Quand il y a croisement, sur une piste forestière ou un sentier un peu large, moins d'une personne sur 4 se met spontanément sur le bord opposé, et pour les gens qui marchent à plusieurs, c'est quasiment toujours de front et il faut réclamer qu'ils se poussent le temps du croisement. Seule une minorité le fait alors sans remarques désobligeantes à mon encontre, et certains refusent carrément.
Alors effectivement, j'en viens à penser que l'interdiction a un sens, mais honnêtement ça n'était pas du tout mon avis au début et il est en train de changer au fur et à mesure que mon échantillon de rencontres s'étoffe.

 

#9Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
B
balto38
Profil [317 posts] - Le 19/04/2020 09:02 [Edité: 19/04/2020 09:07]

Bonjour,

Le pb c'est que la population est regrouper sur peu de surface, idem Clems pourquoi dans les les endroits où il n'y a presque personnes (revers avec pas ou peu d'internet ou que le soir... Wc au fond du jardin le top) il faut aussi une autorisation....
Il faut comme en Allemagne la seule règle à respecter garder au mini 2 m autrement 1000 euros

Il me semble que semble que sur 70 % du territoire il est possible de sortir plusieurs heures
en respectant facilement les 2m

a+

 

#10Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
leded
[1146 posts] - Le 19/04/2020 09:30 [Edité: 19/04/2020 09:31]

Je suis d'accord avec Clems.

De plus comparer la France à l'Allemagne est un non sens car le peuple allemand est obéissant, empreint de civisme, écoutant, pourvu de masques, de gants, testé à plus de 500000 individus/semaine, 25000 lits disponibles..
J'en suis plus à écouter le Pr JF Delfaissy sur le rôle du confinement et de ce qui nous attend à partir du 11 mai ! :wink:

 

#11Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
Pïerre*
[1484 posts] - Le 19/04/2020 10:02 [Edité: 19/04/2020 10:12]

leded a dit :De plus comparer la France à l'Allemagne est un non sens car le peuple allemand est obéissant,

Je ne pense pas que c'est un non sens de comparer et que les Allemands sont tellement civiques et les Français si peu. Comme dit plus haut l'Allemagne ne compte pas que sur le civisme de ses citoyens, elle a aussi établi des règles, les fait respecter et fait payer lourdement ceux qui ne les respectent pas. Pas vraiment de différence avec la France sur ce point.

La différence est que l'Allemagne a établi des règles intelligentes et interdit uniquement ce qui est dangereux. On n'est pas dans une espèce de pénitence générale comme en France où le fait même de pouvoir prendre un peu de bon temps (même sans aucunement risquer une contagion) en ces temps difficiles est mal vu donc interdit.

Je ne sais pas comment se passent les sorties en Allemagne mais en Suisse qui a grosso modo le même système de confinement, seuls les endroits qui poussent à se rassembler sont fermés (aires de jeu, de pique-nique, endroits particulièrement touristiques) et la police contrôle les rassemblements et la distanciation. La circulation est libre en voiture ou en vélo, donc les gens s'étalent et aucune promiscuité. J'ai vraiment du mal à voir en quoi ce type de confinement serait moins efficace que celui strict imposé en France. Et d'ailleurs les chiffres sont têtus, absolument rien qui montre que le confinement strict est plus efficace, ce serait même l'inverse.

 

#12Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
B
balto38
Profil [317 posts] - Le 19/04/2020 10:09 [Edité: 19/04/2020 10:15]

Bonjour,

Je suis allé en Allemagne (Hambourg) en septembre 2019, les collègues allemand nous ont fait traverser un 2*2 voies en ville entre 2 passages piétons (normalement moi qui travers que sur les passages piétions j'ai trouvé cela bizzard) avec aussi des arrêts sur des places interdites pour les voitures et j'ai trouvé aussi la ville (pas le centre ville plus riche) très très tagué. Surement que ce n'est qu'une partie de l’Allemagne... Il y avait aussi des rassemblements / manif de jeunes ????

La question est qu’au lieu de mettre des amendes (si plus de 1km ou plus de 1h) à des personnes qui respectent les règles de distanciation (plus de 2m) et qui donc sont à 100% safe. Pourquoi on ne fait pas comme en Allemagne 1000 euros si on ne respecte pas les distance, et la réponse c'est trop difficile n'est pas une réponse le but n'est pas de verbaliser 100% des infractions mais de faire comprendre aux personnes ce qui est à risque. (La différence c’est que les Allemands semblent plus pragmatiques et efficaces)
Une grande partie des personnes âgées ont u mal à comprendre et le reste de la population avec les journalistes idem (on voyait des reportages où on mettait en avant des personnes qui allaient acheter des baguettes...) Les journalistes critiquaient les personnes qui remplissaient les chariots et oui si on veut faire les courses tous les 15 j il faut remplir les chariots et je me parle pas des politiques qui nous on dit que le masque ne servait à rien....


Bien dit Pierre '''La différence est que l'Allemagne a établi des règles intelligentes et interdit uniquement ce qui est dangereux. On n'est pas dans une espèce de pénitence générale comme en France où le fait même de pouvoir prendre un peu de bon temps (même sans aucunement risquer une contagion) en ces temps difficiles est mal vu donc interdit.'''
Les collègues allemand faisaient encore du ski début avril et ils ont 4 fois moins de décès. A priori en Allemagne tu fais autant de sorties que tu veux il faut juste respecter les distances.



A+

 

#13Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
O
olivierG
Profil [375 posts] - Le 19/04/2020 10:17

@leded
C'est fatigant ces comparaisons Allemagne/France, avec l'allemand obéissant et le français je m'en foutiste, l'allemand travailleur et le français fainéant... C'est quand même un bel exemple de stéréotype. Un peu de nuance serait la bienvenue.

 

#14Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
L
loulou38
Profil [111 posts] - Le 19/04/2020 10:23 [Edité: 19/04/2020 10:24]

loulou38 a dit :Moi ce qui me fait halluciner c'est le comportement des gens : Quand il y a croisement, sur une piste forestière ou un sentier un peu large, moins d'une personne sur 4 se met spontanément sur le bord opposé, et pour les gens qui marchent à plusieurs, c'est quasiment toujours de front et il faut réclamer qu'ils se poussent le temps du croisement. Seule une minorité le fait alors sans remarques désobligeantes à mon encontre, et certains refusent carrément.
Alors effectivement, j'en viens à penser que l'interdiction a un sens, mais honnêtement ça n'était pas du tout mon avis au début et il est en train de changer au fur et à mesure que mon échantillon de rencontres s'étoffe.

Ce ne sont que mes constatations sur une durée de un mois à raison d'une sortie par jour, environ 300 personnes croisées en tout je dirais, mais clairement la majorité n'est pas capable voire refuse de respecter la distanciation alors même qu'elle est physiquement possible ....

 

#15Re: Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

 
leded
[1146 posts] - Le 19/04/2020 10:36

olivierG a dit :@leded
C'est fatigant ces comparaisons Allemagne/France, avec l'allemand obéissant et le français je m'en foutiste, l'allemand travailleur et le français fainéant... C'est quand même un bel exemple de stéréotype. Un peu de nuance serait la bienvenue.


La nuance commence avec l'introduction de la pétition qui compare la France à l’Allemagne.
Je ne fais que suivre la comparaison.
Pourquoi ça fonctionne chez eux, pas chez nous ?
Comme le dit Pierre, les règles sont intelligentes et comprises. Apparemment chez nous, on a quand même du mal à comprendre pourquoi il faudrait rester confinés !

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne