ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Freerider ou Randonneur ?

Freerider ou Randonneur ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 26/12/2006 23:49

Deux disciplines proches où l'on recherche avant tout le plaisir de la glisse, mais deux disciplines très différentes aussi. L'état d'esprit n'est peut être pas du tout le même. Le freerider privilégie la descente, la montée étant un mauvais moment à passer, alors que pour le randonneur la descente fait aussi partie du plaisir.

Vous avez un avis ? Vous vous sentez plutôt l'âme d'un randonneur ou celle d'un freerider ? Et pour quelles raisons ?

Attention à rester courtois et à ne pas faire dériver la discussion en gueguerre de clans 😉

S
SpatMan
[48 posts] - Le 27/12/2006 08:56

Randonneur, parce que je suis français! 😉
Et j'aime autant la montée que la descente.

P
Phil
[399 posts] - Le 27/12/2006 09:26

SpatMan a dit :Randonneur, parce que je suis français! 😉

SpatMan c'est Alsacien non ?... 😄
Moi aussi, j'aime autant la montée que la descente... et j'ai du mal avec les tics de langage branchouilles... Et en plus "randonnée skiing" sonne très cool en ce moment en Amérique du nord... 🤣
Phil

B
Brigitte
[152 posts] - Le 27/12/2006 09:28

Randonneuse sans aucun doute possible :
- Je randonne aussi à pied (et à pied je n'aime pas la descente, donc c'est bien pour la montée que je viens)
- J'aime le geste de montée à peaux de phoque, les conversions, etc , je le retrouve avec plaisir chaque année. Cela va sans dire que ça n'empêche pas d'aimer la descente ...
- Les free-riders sautent des barres !!! et ça je ne sais pas faire ! Comme m'a dit un copain après une chute due à un saut raté , free-rider c'est un métier ! et c'est pas le mien !

L
leced
[142 posts] - Le 27/12/2006 09:46

Arf,la randonnée c'est quelque part de freeride a ta façon,non?
Aprés c'est une histoire de language chébran,p'etre de matos a la mode,de media,mais pour moi le freeride c'est le ski de rando!
C'est comme en vtt,freeride,velo de montagne??Freeride tout ça?
quelque part oui!

P
philou73
[209 posts] - Le 27/12/2006 09:48

Randonneur, point.

jean
- Le 27/12/2006 09:59

Randonneur, c'est certain 😄
Au passage, bienvenue Brigitte, tu délaisses C2C ? 😉

seb
- Le 27/12/2006 12:50

notre boss à nous, il nous a embauché sous l'étiquette "Rando-Freeride". 😮 🤣

Le freeride c'est dans la tête.
Boah d'ailleurs, la rando aussi! 😎

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/12/2006 13:37

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, ou la joie pour les plus sobres , d'être en montagne avec un outil adapté : le ski, procurant un surcroit de plaisir. Ce qui n'est pas le cas ( je le dis en aparté ) de la raquette source de frustations .

C
Claude
[53 posts] - Le 27/12/2006 16:46

Jeroen a dit :... pour le randonneur la descente fait aussi partie du plaisir.
C'est un peu exagéré, non ?
Etait-ce vraiment ce que tu voulais dire ?

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 27/12/2006 17:02

je suis randonneur. car j'aime énormement l'effort de la montée.
j'admire les freeriders pour les sauts et les descentes spectaculaires qu'ils arrivent a faire je ne pense pas qu'il s'agisse de la même discipline.
je fais également de la rando VTT et on voit également cette différence dans cette discipline.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 27/12/2006 17:12

alain a dit :je suis randonneur. car j'aime énormement l'effort de la montée.
j'admire les freeriders pour les sauts et les descentes spectaculaires qu'ils arrivent a faire je ne pense pas qu'il s'agisse de la même discipline.
je fais également de la rando VTT et on voit également cette différence dans cette discipline.


Comme tu dis, c'est pas vraiment la meme discipline, on peut aussi citer le bloc et les grandes voies en escalade...
Et c'est normal, c'est difficilement imaginable de faire 300m de descente à fond et avec des barres, si avant, tu as fait 2000m de deniv... 😊

Pour ma part, je préfère de loin la rando, pour le coté nature/tranquille et le coté endurance, par contre, 1 ou 2 fois par an je ne rechigne pas à aller faire un peu de hors piste à prapout...
Un autre coté que j'adore dans la rando, c'est les sorties un peu alpines 🙂

B
Brigitte
[152 posts] - Le 27/12/2006 17:31

Pour répondre à Jean : Je ne sais pas ... il y a des années que je viens sur skitour, sur Bivouak aussi . J'adore skitour pour les commentaires sur les courses, les photos, le forum ... mais j'étais une des premières contributrices de C2C et pour l'instant tous mes CR y sont ... 🤨

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/12/2006 18:23

Claude a dit :Jeroen a dit :... pour le randonneur la descente fait aussi partie du plaisir.
C'est un peu exagéré, non ?
Etait-ce vraiment ce que tu voulais dire ?

Oui, je voulais dire montée 🤭

M
MartinB
[506 posts] - Le 27/12/2006 18:55

J'ai commencé par faire du ski alpin et rapidement du ski hors-piste (comme on disait à l'époque 😉 ), puis du ski de fond. Finalement à 35 ans je me suis mis à la rando avec une touche d'alpinisme...

Donc, je me sens de plus en plus "montagnard" (grimpe, alpinisme, randonnée, ski-alpinisme) et de moins en moins "skieur".

Je trouve l'activité de "randonnée" plus complète et diversifiée. Et j'aime aussi l'effort de la montée... 🙂 Et, surtout, avec le ski de randonnée il y a cette idée de "voyager" dans et par les montagnes.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER