ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > languette et spoiler spirit 3

languette et spoiler spirit 3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brandulinu
- Le 25/12/2006 01:44

Encore 2 petites questions:
- sur les Spirit 3 que je viens d'acheter, pas de spoiler mentionné dans certains articles à son sujet et visibles sur certaines photos, à quoi sert cet élément et où puis je éventuellement me le procurer?
- où puis je me procurer ces fameuses languettes de tornado pour utilisation piste en VPC?
Merci pour vos réponses.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/12/2006 01:17

je pense que le spoiler et la languettes tornado sont dispo que sur les Spirit 4.

Le spoiler en fait, c'est une pièce en plastoc qui se met sur le chausson avec un velcro. Tu peux en faire varier la hauteur. En théorie il sert à caler l'appui arrière, mais en même temps quand on sait skier, on évite l'appui arrière... L'interêt de la chose est donc assez limité...

A l'inverse, la languette de la tornado apporte vraiment en plus en appui tibial. La rigidité s'avère franchement excellente et digne d'une bonne pompe de piste (Ca m'a l'air à première vue aussi rigide que mes nordica grand prix).
Par contre, en marche, c'est un peu génant, car on perd pas mal de souplesse. Et je pense quand même qu'une pompe de rando c'est avant tout fait pour marcher !

Personnelement, j'ai skié pour la première fois hier avec mes Spirit 4 en languette normal (idem Spirit 3) et la tenue est déjà excellente. Je pense pas utiliser les languettes noires sauf eventuelement si je fais du ski en staiton avec, mais c peu probable, car la coque est trop courte (pb avec les fixations sur mes skis de piste) et en plus j'ai des pompes de piste...

A++

Alexis
- Le 21/01/2007 20:10

Salut,

Les languettes de la Tornado (qui sont en fait celles de la Denali) et le spoiler sont dispo auprès de ton revendeur habituel. Evidement, il peut y avoir de l'attente ... Attention, il y a plusieurs tailles (10/11, 9/8, 7/6), c'est marqué dans celle déjà existante.

Je viens de monter des languettes de ce type pour rigidifier mes Laser. Maintenant, c'est la pompe qui se déforme !

Il me faut encore repercer (depuis le temps que j'en parle !) la barre arrière pour modifier un peu l'angulation ... pour avoir des pompes de rando plus axées descente dignes de ce nom.

Alexis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER