ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme couteaux diamir

probleme couteaux diamir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brandulinu
- Le 24/12/2006 23:54

Bonjour,
J'ai un probleme avec les couteaux diamir escamotables que je viens d'acheter.
Lorsque je mets les couteaux en position, ils bloquent sur le ski, la fix ne peut pas redescendre jusqu'en bas. Si je force un petit peu, deux petites languettes plastique se clipsent dans la partie métallique des couteaux et ça marche, mais à ce moment là, il me faut 2 tournevis et 10 minutes pour les déverouiller (pratique ensortie!!!), la seule solution me semble de casser ces deux languettes mais alors pourquoi les avoir mises.
Merci de m'aider à comprendre...

E
Ethic
[12 posts] - Le 25/12/2006 22:40

J'ai eu le même problème avec des couteaux diamirs escamotables, lors d'une sortie, à la fin d'un passage gelé, j'ai voulu les enlever, et impossible sans tournevis ... mystère ... je retourne voir le mec qui m'avait vendu ça en lui disant que c'était de la me***, et finalement, il m'explique : il faut que la chaussure soit sur la fixation !!!! quand la chaussure est mise sur la fix, ça va tout seul !!! aucun soucis !!! je n'ai pas compris comment cela ce fait, mais si la chaussure n'y est pas, c'est la galère ... si ça n'est pas ton cas, je ne peux rien !

M
Mateus
[5 posts] - Le 26/12/2006 19:37

Hello!
Je confirme l'experience dEthic.
Il faut mettre les couteaux en position lorsqu'on a les skis aux pieds, sinon, c'est la galere!
Idem pour les remettre en position "glisse", il faut s'aider des batons et des trous prevus a cet effet...
Au debut, c'est un peu accrobatique, mais ca va tout seul une fois qu'on a pris le coup!
Sinon, ces couteaux sont tres bien. Le seul bemol, c'est en montee raide: il ne faut pas se mettre les talonnieres en position trop haute sinon les couteaux n'accrochent plus... Tchaw!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER