Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sujet Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#256Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
Y
YVES
[69 posts] - Le 13/04/2020 21:52

En 1968 y a eu aussi une pandémie et à l'époque on n'en n'a pas fait tout un plat
40000 morts en France ce n'est pas rien sur une population de 50 millions et les services sanitaires de l'époque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

 

#257Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
F
Franck derrien
Profil [35 posts] - Le 13/04/2020 22:08

En pratique les randonnees en montagne seront encore interdites meme le 11 mai je crains

 

#258Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
C
Cyrille Marais
Profil [322 posts] - Le 14/04/2020 11:39 [Edité: 14/04/2020 11:40]

Squal, je suis presque entièrement d'accord avec toi.

La difficulté de ce genre de pandémie, c'est l'anticipation ou le traitement du signal (comme les traders savent le faire). Si on arrive à bien le traiter, l'anticipation est pertinente. Si les hypothèses sont décalées, on morfle.

Le pb entre 2012 et maintenant, c'est que oui, des dizaines de millions de vaccins ont été mis à la poubelle, et les masques aussi. Alors ? Pour être ds le processus et avoir essayé de conserver les masques de l'époque, je pense que nos dirigeants, qui prônent l'élite cultivée par les Francs Maçons bien de chez nous, n'ont pas le droit à l'erreur. Qu'ils se croient supérieurs, à la rigueur je m'en moque, mais qu'ils ne reconnaissent pas leurs erreurs, ça, c'est plus délicat. Hier soir, little big mac en a reconnu une, mais il s'est vanté juste avant d'avoir créer des lits de réa ... alors que 100 000 lits ont disparu depuis 10 ans, avec les moyens qui vont avec, plus le traitement à +1€ de l'heure de nuit des IDE, notion qui est à vomir comme beaucoup d'autres ! EM est protégé par les lois constitutionnelles, et donc à ce titre, ne porte aucune responsabilité. Vous trouvez ça normal ? Moi pas. Un dirigeant, quel qu'il soit, devrait porter la responsabilité. Et s'il se loupe, il sort. De toute façon, diriger un pays avec une âme n'a pas de sens ... mais c'est un autre débat.

Alors quoi faire ? Le principe de précaution aurait défini qu'une pandémie touchant 6 % de la population (soit 4 millions de personnes), équivalent à une loi statistique qui borne le nombre limite de la notion de "négligeable", avec 0,5 % de mortalité, engendrerait x millions de masques à stocker, 20000 lits de réa à avoir en France, et 7200 infirmières de réa en réserve. C'est pourtant pas compliqué. Par contre, oui, ça nécessite peut être 2 milliards de plus par an pour les soins, et 2 de moins pour l'armée ... Depuis 50 ans on a délocalisé en chine, et sabré les hôpitaux, en tapant sur le peu de personnel qui ose s'exprimer ... maintenant, nous devrions savoir là où nous souhaiterions aller !

Demain, on va revoir la copie car, comme tu dis, et comme on le pratique en France, quand il y a une catastrophe à un carrefour, on met un rond point ! On attend donc la catastrophe pour réfléchir ! Ce n'est pas une preuve d'intelligence de gérer comme cela, mais une preuve de manipulation. Tant que le peuple n'a pas compris que les politiques le manipulent, tout recommencera.

J'ai un ami chef d'entreprise qui n'aura pas de paye en avril mai ... et ensuite, sûrement pas de vacances. Qui va lui venir en aide ? L'état ? les banquiers ? On en reparle ds quelque temps avec les soit disant promesses de EM, notamment sur la réforme des hôpitaux ... et les charges ...

 

#259Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
F
FR2
[375 posts] - Le 14/04/2020 13:44

Ceux qui à Chamonix, taguent les voitures non immatriculées en Haute-Savoie sont un exemple de ce que la bêtise n'est pas le monopole de l'un ou de l'autre camp.

www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/12/chamonix-des-voitures-taguees-c19

 

#260Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
F
FR2
[375 posts] - Le 14/04/2020 13:53 [Edité: 14/04/2020 13:56]

Cyrille Marais a dit :

qui prônent l'élite cultivée par les Francs Maçons bien de chez nous, n'ont pas le droit à l'erreur.




Fichtre, ça pue.
La réalité, la difficulté, pour n'importe quel gouvernement démocratique, de gauche ou de droite, est moins manichéenne.

Pas un pays démocratique ne s'en sort sans critique dénuée de toute nuance comme celle-ci, des Pays-Bas, à l'Italie, de l'Espagne à la Finlande, et même en passant par la vertueuse Allemagne.

Les donneurs de leçons sont à leurs claviers, ils savent mieux, ils savent tout, les YAKA et les FAUKON se marient dans l'excès.

 

#261Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
Pilator
Profil [2339 posts] - Le 14/04/2020 17:06

Moi, je crois qu'il n'y a qu'à faire comme on veut et qu'il faut qu'ont se sorte les doigts du c... !

 

#262Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
J
jujutriple
Profil [16 posts] - Le 14/04/2020 21:28

Je ne pense pas. La montagne est certes une activité potentiellement dangereuse, mais il ne faut pas exagérer. Même si je suis plutôt pessimiste d’habitude, je pense qu’il est possible qu’on puisse ressortir les peaux en mai.

Franck derrien a dit :En pratique les randonnees en montagne seront encore interdites meme le 11 mai je crains

 

#263Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
F
Franck derrien
Profil [35 posts] - Le 14/04/2020 22:12

jujutriple a dit :Je ne pense pas. La montagne est certes une activité potentiellement dangereuse, mais il ne faut pas exagérer. Même si je suis plutôt pessimiste d’habitude, je pense qu’il est possible qu’on puisse ressortir les peaux en mai.

Franck derrien a dit :En pratique les randonnees en montagne seront encore interdites meme le 11 mai je crains


J espere avoir tort..je t offrirai une corona au sommet de la croix de belledonne si j ai tort

 

#264Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
P
Philtrace
Profil [139 posts] - Le 15/04/2020 05:58


En attendant :wink:

 

#265Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
L
LGS
Profil [1011 posts] - Le 15/04/2020 12:04

Les réseaux sociaux permettent un peu trop facilement de s'en prendre à quiconque, à commencer par les scientifiques (qui ne savent pas tout), les gouvernants (qui font ce qu'ils peuvent), voire les soignants (qui demandent instamment de rester confinés, pour qu'ils puissent faire face).

Le civisme exige de respectées ces règles certes trop dures, alors que la neige de printemps nous tente, mais nécessaires. Les voici récapitulées:

Les règles anti-corona... Essayons de voir clair...

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez PAS MALADE (?!?)
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui (?!?)
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah ? Bref ???
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout de préférence ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ?
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspensions dans l'air enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment ?
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs, non ?)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... et pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés...
26. Quoi qu'il arrive, garder le sens de l'humour.

 

#266Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
Den's
Profil [126 posts] - Le 15/04/2020 12:20

@ LGS : Je crois qu'on tient le plus beau commentaire depuis le début du confinement !! :happy:
Merci beaucoup pour cette dose d'humour, c'est vraiment excellent ! :wink:

 

#267Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
D
Dawa
Profil [43 posts] - Le 15/04/2020 12:25

@LGS
Excellent :D :D :D :D

 

#268Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
M
mich06
Profil [32 posts] - Le 15/04/2020 12:35

excellentissime LGS ! tout est dit!!!

 

#269Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
Philippe
Profil [710 posts] - Le 15/04/2020 13:49

Bravo LGS , tu as bien résumé la situation :D :evil:

 

#270Re: Sorties en montagne fortement déconseillées

 
savoy
Profil [834 posts] - Le 15/04/2020 16:03

Ah super! :wink:

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne