ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis Stockli DP Pro ???

Skis Stockli DP Pro ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Raoul
[68 posts] - Le 23/12/2006 18:45

Le Stockli DP Pro est un bon gros ski de freeride, bien lourd à la montée et bien sympa à la descente à ce qu'il parait. Quelqu'un les connait-il ?
Je cherche désespérément a trouver leur poids, aucun test ne le donne! (pour la plus petite taille: 174 cm.)
Ca à l'air très comparable aux Legend pro (le poids et le prix feront pencher ma balance pour l'un ou l'autre).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de randonner avec des skis de freeride (lourds), est-ce si horible que ca à la montée?
Anyway, je ne suporte plus de descendre sur des skis de rando classiques trop mous à mon gout.
Et qu'est-ce que ca donne avec de chaussures de rando sur ces gros skis, est-ce que ca se passe bien ou est-ce qu'on galere pour piloter des skis lourds ?
Raoul-qui-réfléchit (en attendant de pouvoir skier).

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/12/2006 20:42

hé hé hé !
j'ai une paire de storm pro DP en 174, elle est montée Ltech. Le ski pèse 2280g avec la fix qui fait exactement 350g. Soit le ski pour 1930g et la paire pour 3860g ! Donc assez lourd pour du matos de rando mais au final pas tant que ça si tu les montes en lowtech (ceci bien sur pour un ski de 94 au patin).
Je n'ai pas encore eu l'occase de sortir en énoooooorme poudre avec mais les quelques sorties faites me laissent rêveur......Le ski donne surtout la sensation de pouvoir tjs aller plus vite......(le facteur limitant reste au final la grolle qui reste une pompe de rando......). Attention le ski est assez souple en spatule en 174 ! J'ai des peaux étroites (68mm) que j'ai coupé en deux ds la longueur : ça fonctionne bien mais attention aux potages/dépotages multiples sur une même sortie.......l'avantage est de ne pas avoir une peaux en 94mm : cela rajoute encore du poids !

Pour finir je ne pense pas que tu puisses ne randonner qu'avec ça ! Une paire de rando classique reste à mon avis indispensable pour le gros déniv et les grosse bambées....! Le DP sortira de tps en tps qd la poudre est là et la course envisagée pas trop longue (je pense que 1500m de déni!

R
Raoul
[68 posts] - Le 24/12/2006 13:35

Ah ! donc ils sont moins lourds que les legend pro qui sont annoncés à 2050g en 176 -> c'est bon à savoir.
D'autre part les lowtech, j'sais pas pourquoi mais ca m'a jamais inspiré confiance (on les dit solides mais j'sais pas j'arrive pas à me persuader qu'un truc aussi petit qui tient la pompe ave 2 ptites pointes ca soit solide quand on envoie un peu, c'est probablement débile mais bon...)
Et j'aimerai pouvoir m'en servir avec mes chaussures de piste pour aller rider en station aussi.
Donc fix rando freeride (diamir je pense), meme si c'est lourd.
Quant aux peaux, j'ai pas trop compris, tu pourrair me réexpliquer le truc, parce que si c'est possible de recycler le vieilles peaux étroites à papa, c'est bon pour le budjet, et si en plus c'est bon pour le poids, alors c'est top.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/12/2006 14:08

Si tu veux du XXL pas trop lourd regarde aussi du côté de chez Black Diamond avec le Verdict, et chez Karku avec le Jak BC (je crois) qui annonce 100mm au patin pour 3300g...

R
Raoul
[68 posts] - Le 24/12/2006 15:09

Oui, j' ai essayé le Verdict au mondial du ski mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de nervosité (eh oui on peut pas tout avoir, la légerté et la tenue sur neige dure).
Jac BC je connais pas, je vais voir ca.

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/12/2006 15:13

effectivement étienne à raison chez black D tu peux trouver mois lourd, chez atomic aussi (je pense au snoop : 88 au patin pour 3300g la paire nue en 174), et chez movement aussi (thunder, 88 pour 3560g nu sur ma balance (oui oui je sais j'ai des paires de ski en rab...!!))...... A voir car ces autres modèles sont aussi tres bons......

Pour les peaux il faut normalement qu'elles soient au moins aussi larges que le patin : tu achète donc des peaux en 110 et tu découpes..... (laisse tomber les peaux paraboliques sur le DP en 174 qui fait 25m re rayon : c'est assez pour avoir des peaux droites). Bref tu peux aussi récupérer le matos de papa et le découper. Tu prends la peau, la décolle (tu peux aussi la laisser pliée en deux si tes ciseaux sont bien affutés) et tu traces un trait à la règle coté peaux sur toute la longueur et cela au milieu de la peau : ça te servira de guide pour découper (c'est important de faire du boulot propre si tu ne veux pas misérer pour recoller tes peaux). Tu découppes ensuite selon le trait du talon à l'étrier avant de la peaux (tu laisses 2cm qd même au bout avant l'étrier). Tu as ainsi un peaux découppée ds le sens de la longueur. Lorsque tu la pose sur ton ski tu prends garde à disposer chaque partie le long des carres (et oui la peaux ne recouvre pas le milieu du ski mais on s'en fout !) et le tour et joué ! La difficulté reste pour replier la peaux...... attention papa risque d'être furieux de voir son matos explosé..... !

R
Raoul
[68 posts] - Le 24/12/2006 15:33

Merci pour les précisions.
C'est vrai que c'est pas facile de se décider sur les skis, trouver le meilleur compromis, surtout qu'on peut pas essayer tous les modèles.
Ma méthode est donc de regarder les tests des magasines puis de regarder le poids et le prix, enfin il est toujours bon de prendre l'avis des gens qui utilisent ce type de matos.

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/12/2006 18:28

Peut être pour conclure je dirais que les dp sont de tres tres bon skis mais pas assez polyvalent pour de la rando. Je pense que tu peux t'en sortir tres bien avec un 88 au patin....... Le pote Nico possede une paire de thunder montée Ltech (laisse tomber la diamir !!!!!) qu'il sort de plus en plus souvent !!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/12/2006 21:19

Assez d'accord avec David, 88 au patin semble être le dernier compromis suffisament intéressant (à quelques exception près) pour un ski qui sortira plus de 2 fois dans la saison: large sans excès, poids encore raisonnable, polyvalence pour les neiges fermes, maniabilité en sous-bois etc.
Le choix est varié: Atomic Snoop Daddy, BD Havoc, Movement Thunder, Dynastar 8800 etc (classement fortuit par ordre de poids croissant). Montés en Low tech, on obtient pas plus lourd qu'un ski classique de 67mm au patin monté en Diamir ou Silvretta... tout en pouvant envoyer du bois 🤣 !

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/12/2006 10:34

yes bien résumé mon cher étienne !

didier chastagnol
- Le 26/12/2006 11:13

je ne sort qu'avec des fats 90 au patin 190cm total 6.5 kg de long je pense qu il faut voir ce que l'on recherche pour ma part c'est le bon compromis

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/12/2006 18:37

oui oui c'est sur ! mais pour ma part il est possible de faire autour de 1500m peut être 2000m avec du matos lourd et cela de temps en temps mais je te défie -et ne le prend pas mal- de faire sur une saison autour de 75000m avec tes 6,5kg.........bref cela pour dire que oui du matos lourd est possible mais alors pas au même rythme qu'un collant pipette.......non ?
Le tout - et didier le résume bien aussi- c'est de savoir ce que l'on cherche et pour quelle pratique.

R
Raoul
[68 posts] - Le 27/12/2006 18:56

Salut les amis.
Je ne fais pas de très gros dénivelé j'ai la flemme d'y aller si c'est trop long, d'autre part mon compromis sera plutot tout pour la descente et plutot raide c'est ca qui m'atire (pour le moment) dans le ski de rando, c'est des skis que j'aimerai utiliser aussi en freeride (station) -> pas lowtech.
et puis j'ai vraiment envie de rider des fat.
Enfin voila j'ai craqué pour le Stockli DP Pro 174 (94mm au patin, rayon 25 m) + Diamir Freeride.
Je mettrai un post des que je les aurai essayé (je vais les chercher demain).
Mais je jette pas les autres (skis de rando on ne peut plus standards), je les garde pour les très gros dénivelés (si j'en fait un jour), les caillous, les bavantes, enfin tout ce pour quoi je ne voudrai pas emmenter les tout beaux tout neufs.

R
Raoul
[68 posts] - Le 02/01/2007 11:26

Bonne année, tout ça - tout ça;
C'est de la bombe.
Je les ai essayé en station ce wekend:
Assez souples pour etre comfortables à petite vitesse, voire joueurs si on les plie bien.
Illimités en performances, dans la trafolée croutée, on peut toujours aller plus vite.
Assez rigides en torsion pour accrocher très raisonablement sur neige dure, en étant un peu dynamique, on peut godiller sur neige dure malgrès la largeur sous le pied.
Sur les carres : grandes courbes à fond (ils sont fait pour ça tout de même), mais aussi moyen voire petits rayons si on leur "rentre dedans" car ils sont assez souples pour qu'on arrive à les plier et à leur imposer des rayons assez courts; ce qui est formidable à mon sens c'est que cette souplesse apparente se ressent a petite vitesse (aspect joueur, petits virages) mais pas à grande vitesse (stabilité, pas de vibrations dans la spatules, cassent les bourlets de neige).
Quant au poids, j'ai pas encore essayé en montée mais ca ma l'air pas pire (pour des fats).
Vous l'aurez compris je ne regrette pas mes presque 800 € (et au prix moniteur encore). Skis très chers donc mais comme l'Oréal, ils le valent bien. Quant à moi a partir d'aijourd'hui je ne ride plus que du fat.
Raoul.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/01/2007 17:01

et biiiiiiim les fats ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER