ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > modif alien RS

modif alien RS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lio15
[9 posts] - Le 15/03/2020 11:14

salut a tous
le systeme boa sur mes RS vient de lacher une fois de plus !!!! plus de cinq fois en deux ...je n'ai plus confiance . Elles ne sont plus garantie.
y'a t'il moyen de virer toute cette cablerie et d'adapter une bouclerie classique a bride en bricolant un peut ? meme en reperçant la coque...
j'aimais bien ce model,mais là...ras le bol
lionel

C
cassien
[1047 posts] - Le 15/03/2020 12:56

Oui possible. Un crochet avec la crémaillère sangle dentelé. 2 trous et 2 rivets pop avec petite rondelles. Récupérer sur des vielles pompes.

L
lio15
[9 posts] - Le 15/03/2020 13:58

je pense comme toi...pas bien compliqué a faire
je voudrais avoir un retour de quelqu'un qui aurait fait la manip
Lio

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/03/2020 14:36

cassien a dit :Oui possible. Un crochet avec la crémaillère sangle dentelé. 2 trous et 2 rivets pop avec petite rondelles. Récupérer sur des vielles pompes.
Bonjour
A récupérer sur des Scarpa Laser.
Bonne journée

JMC04
[13 posts] - Le 01/04/2022 10:46

Quelqu'un a une photo de la modification ?

Y
Yoel
[14 posts] - Le 12/04/2022 13:18

Bonjour,
pour ma part j'ai démonté le boa cassé. Puis j'ai utilisé une sangle de ski élastique (www.blackdiamondequipment.com/fr_EU/product/ski-strap-20in/) que je fais passer depuis l'arrière de la chaussure, juste sous le mécanisme de blocage de la rotation, puis sous le pivot et enfin là ou se trouvait le boa. Je trouve que cela me bloque mieux le talon dans la chaussure que le boa. J'hésite même à démonter le boa qui n'est pas cassé pour le remplacer par une sangle. Pas de trou dans la coque, pas cher, simple, et je suis content du résultat :)
Je suis en déplacement, je mettrai une photo quand je passerai chez moi.
A+
Joël

JMC04
[13 posts] - Le 12/04/2022 13:57

Merci pour l'info, simple en effet. On attend tes photos. Je suis parti sur l'idée de Lio qui a monté des boucles Gignoux, lire dans un autre forum. Je vais tester semaine prochaine, mais il est satisfait pour sa part.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER