ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel skis pour un grand gabarit ?

Quel skis pour un grand gabarit ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jayce06
- Le 22/12/2006 22:52

Bonsoir à tous,

Je suis débutant en ski de rando, et je voudrais investir dans des skis.
Mais je ne suis pas sur de faire le bon choix. Je fais grosso modo 1m90 pour 95kg, ce qui n’est pas le standard des gabarits des skitouriens, si je me fie aux discussions du forum.
Je cherche des skis et des fixs sans soucis, pas trop pénalisants à la montée et confortables en descente.
Je pensais prendre des Altitrail Vertical en 1m78, ou des snowwolf en 1m84, avec des diamir explore, mais j’ai peur que ce soit trop court.
Tout conseil des grands (qui a dit gros 😄 ), et des autres d’ailleurs, est le bienvenu.
Merci à tous et bonnes fetes.

F
fabio
[180 posts] - Le 23/12/2006 05:27

j"ai des Dynastar Legend 8000 (1m78)+Diamir, c'est peut-être pas le top en légèreté; mais bon nous non plus!!! mais j'en suis super content.
Fabio 1m84/95kg.
A+

Jayce06
- Le 23/12/2006 15:08

Merci Fabio ... d'autres avis ?

cmanu
- Le 24/12/2006 10:09

j'ai des snowwolf en 177 pour 1.85 et 88kg avec des LT, ca va bien.

J
JEDI
[12 posts] - Le 24/12/2006 14:28

Pour ma part je possède de vieux Dynastar(super yeti) en 189 pour 1.82 et 85kgs .C'est ma seconde année de ski de rando et j'ai d'abord investi dans cette paire d'occasion(petit budget) en super état pour tester l'activité .J' en suis satisfait mais il est vrai que le standard et 10cms au dessous de sa taille.

S
squal
[3072 posts] - Le 24/12/2006 14:50

Je me répète 😉 , mais perso je ski sur des Altitrail Vertical en 178 et je mesure 1m92 pour 80kg. Le tout est que tu trouves un ski un peu nerveux, ça compensera l'éventuelle excès de souplesse dû à ton poids 🤭 .
La meilleure solution, c'est d'essayer de trouver un magasin qui loue ces skis là pour tester les bêtes !

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/12/2006 15:17

et pourquoi pas un truc du genre Sweet Daddy un peu plus large (80 au patin) en 180.....

Jayce06
- Le 25/12/2006 01:14

Bonsoir ... merci a tous pour vos reponses
C'est exactement le point ou j'en suis de la reflexion ...
J'hesite entre des snowwolf en 184 et des Sweet Daddy en 181 ou 190.
De toutes facons ... decision rapide, la semaine prochaine ...
JOYEUX NOEL et bonne sortie pour ceux qui ont prefere faire abstinence et preserver leur physique 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER