ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Doute sur fixations ATK

Doute sur fixations ATK


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Habitante1977
[24 posts] - Le 03/03/2020 18:53

Bonjour,
Je veux acheter une nouvelle fixation, étant hésitant entre les suivants modèles:
- ATK Raider 12 (frein avant incl.)
- ATK R 12 (frein en talonniere incl.)
- ATK RT 10 (frein en talonniere incl.)

J'aimerais savoir s'ils permettent passer de mode "walk" à mode "ski" sans déchausser, pour moi c'est une caractéristique très importante, ne savant pas si les freins seraient une problématique pour ça fonction.
Merci d'avance pour vos retours

Maki
[707 posts] - Le 04/03/2020 13:45

Pour passer les frein en mode ski avec Crest, RT10 et R12 il suffit de pousser le bouton rouge a coté de la talonnière. C'est assez facile a faire (tu est déjà la avec le mains pour découvrir les ergots ou tourner la fix).

Avec les Raider c'est encore plus facile, car les freins sont toujours engagées, quand l'avant ouvre les freins sont activées, même en montée. Par contre, c'est un peu malcommode quand il faut chausser et déchausser a répétition (fin de sortie au printemps) car il faut se baisser a chaque fois pour les mettre (sinon ils restent ouverts). C'est aussi parfois difficile a bloquer si il y a des accumulations de neige (repeautages). En plus il y a quelque point a graisser périodiquement.

J'ai les Raider 12 2.0 et j'ai quelque pote avec les Crest, je trouve que leur système est plus pratique. Moi, je les ai utilisées pour quelque sortie mais au final je les ai démontées; il faut dire que je ne l'aurait pas achetées du tout si possible...

H
Habitante1977
[24 posts] - Le 05/03/2020 12:24

Maki a dit :Pour passer les frein en mode ski avec Crest, RT10 et R12 il suffit de pousser le bouton rouge a coté de la talonnière. C'est assez facile a faire (tu est déjà la avec le mains pour découvrir les ergots ou tourner la fix).

Avec les Raider c'est encore plus facile, car les freins sont toujours engagées, quand l'avant ouvre les freins sont activées, même en montée. Par contre, c'est un peu malcommode quand il faut chausser et déchausser a répétition (fin de sortie au printemps) car il faut se baisser a chaque fois pour les mettre (sinon ils restent ouverts). C'est aussi parfois difficile a bloquer si il y a des accumulations de neige (repeautages). En plus il y a quelque point a graisser périodiquement.

J'ai les Raider 12 2.0 et j'ai quelque pote avec les Crest, je trouve que leur système est plus pratique. Moi, je les ai utilisées pour quelque sortie mais au final je les ai démontées; il faut dire que je ne l'aurait pas achetées du tout si possible...

Merci pour le retour.

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/03/2020 17:25

@Maki: sur les Crest, les freins-skis sont très faciles à démonter : tu enlèves les 2 vis sur la talonnière qui maintiennent le support plastique des freins-skis et le tour est joué. Aucune incidence sur la tenue de la fix car ces supports sont indéoendants de la talonnière proprement dite 😉 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER