ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > La neige est en retard

La neige est en retard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 08/10/2004 15:29

Je remarque que cette année la neige est en retard 🤢

En effet l'année dernière début Octobre les accrocs de la première neige sortaient les planches dès le 6 octobre.

Peut-être une saison sans 😡

T
Tomtom
[740 posts] - Le 08/10/2004 18:25

C'est vrai que les premières chutes tardent un peu cette année. Il fait tout le temps beau et on se croirait encore presque en été au niveau des températures....Il n'y a même pas de champignons...
Si ça continue, on risque de s'impatienter légèrement dans quelques temps 🤢
...bonjour les burns au démarrage des bas de piste le lendemain des premières neiges.... 😄

P
Philippe
[759 posts] - Le 08/10/2004 19:24

Il n' y a rien d'exceptionnel! C'est vrai, l'année dernière, il y avait quelques chutes d neige en octobre. J'avais rencontré des skieurs qui descendaient de la Pra dans les cailloux sous le lac du Crozet... leurs skis n'avaient pas du aimer! 😉
Moi aussi les spatules me démangent mais il faut êtrepatient!

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 08/10/2004 21:11

Aller pour se faire encore plus de mal :
- Chamrousse le 05 octobre
Tchouf 🙁

lepseudo
- Le 09/10/2004 09:57

Eh ben voila ! il suffisait de demander...

www.oisans.com/albums/webcam/webcams.htm

bon d'accord c'est pas encore ça...

NB: euu... pas d'accord pour les champignons, ramassé 3 kg de cèpes y a déjà un mois !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 09/10/2004 18:35

Ouaip, il n'y a pas tant que çà 🙁 🙁
Aller mère nature un petit effort, hop, hop 😜 😜

lepseudo
- Le 10/10/2004 18:57

Ben alors Msieur Tchouf ? on a fait la danse de la neige ce week end on dirait ? Fallait pas s'arreter en si bon chemin ...

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/10/2004 19:06

D'après les prévisions saisonnières de lameteo.org novembre et décembre vont être froids et neigeux 😄 😄 😄
perso.wanadoo.fr/lameteo/saison.html

M
manugas
[64 posts] - Le 12/10/2004 10:56

Il me semble avoir lu ou entendu... que une année sur 3 ou 4 était faible au niveau enneigement. ? Est ce que quelqu'un aurait constaté ce phénomème?
Ca fait 2 années successives que l'enneigement est plutot important... J'espère que cette théorie est fausse 🙁

casscroot
- Le 12/10/2004 11:09

C'est nimp' cette théorie.

Au contraire, moins il y en a maintenant, plus il en faudra plus tard (du froid et des précipitations) pour que la saison rentre plus ou moins dans la moyenne.

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/10/2004 13:50

moi j'ai entendu dire que plus les nimpeur faisaient nimp et plus long était le chant de l'ours (ou du lapin, c'est pareil je crois) au coucher de la troisieme pleine lune et demi, et plus (si affinité) on avait des théories bidons, alors (et seulement alors), ca n'aurait aucun effet ni secondaires, sur la saison de ski, ni sur ma soeur....( ni sur le reste d'ailleurs)

mais bon, (c'est une théorie en cours de falsification) ça reste a vérifier......... 😮

et je vous laisse, pour finir, méditer cette petite citation

"en théorie la théorie existe, en pratique elle n'existe pas"
Bruno Latour in Savoirs théoriques et savoirs d'action" , 1997 (au CNAM je crois !)

Gaëlle
- Le 12/10/2004 14:36

David Z, tu m'effrais parfois.
Et pis y aura plus jamais de neige, ouais, plus jamais, parce que moi aussi j'ai une théorie fumeuse sur le déplacement du Golf Stream dans l'Atlantique Nord et ses répercutions sur le climat, ouais!
Drastique, hop!
Direct, climat tropical, hop hop hop!
Changez de passion, devenez plongeur 😄

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 12/10/2004 20:34

Moi j'avais entendu dire que si le golf Stream s'éloignait de nos côtes, on aurait un temps polaire 😉 .
David, tu as une soeur ? ? 😮 .
Par contre regardez la peaux des oignons si elle est bien épaisse ou si l'homme blanc coupe beaucoup de bois 🙄

[Edité par David le 14/10/2004 13:31]

Pere Foura
- Le 13/10/2004 12:41

Le seul dicton qui va bien c'est :
"Pluie a Grenoble, neige en Oisans. Ou pas."

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/10/2004 13:33

ou encore un dicton étudiant :

session de janvier à skier, session de juin à prier !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER