ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sortie Haute Pyrénées/Ariège

Sortie Haute Pyrénées/Ariège


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
languille
[2 posts] - Le 10/02/2020 18:22

Bonjour. Vu la misère actuellement question neige dans les Pyrénées hors station , est-ce que certains ont des idées de sorties rando (900/1500 denivelé) dans les Hautes Pyrénées ou l'Ariège pour ces vacances ? Merci. Soyez prudent. 😉

V
Vincent74
[77 posts] - Le 10/02/2020 18:55

Salut,
je suis actuellement en Ariège. Il y a très peu de neige en dessous de 2000m. Pour skier, il faut se rapprocher de l'Andorre et des PO.
Pour la haute Ariège, le secteur du col du Puymorens est le bon plan du moment. Il permet de tricoter du côté de la coume d'En garcia ou d'aller en face sur le pic de la Mine.
Le versant nord du Saint Barthélémy semble encore enneigé mais nécessite de partir sur les pistes des Monts d'Olmes qui sont bien minces en bas.
Dans le vicdessos, à priori, la route est complètement sèche jusqu'au barrage de Soulcem mais je ne suis pas allé vérifier. Pour le reste, portage jusqu'à 1700-2000 selon les versants.
Pas d'infos sur le couseran mais la situation semble être identique avec peut-être plus de portage vu l'altitude des accès.

L
languille
[2 posts] - Le 10/02/2020 20:13

Salut Vincent. Merci pour les infos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER