ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > contamine???

contamine???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
youyou
- Le 21/12/2006 17:57

voila,j'ai prevu un sejour au contamine pdt les vacances de noel.Au vu des conditions,peut on faire du ski de rando????si oui, ds quels coins?sinon je suis tout seul, dc l'alpi c'est difficile,cependant ya t-il des beaux parcours en (haute) montagne qui ne sont pas craignos tout seul???bcp de questions, mais j'ai bien envie de profoter un max de ses vacances,merci d'avances.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/12/2006 18:24

Le coin est comme le reste de la Haute Savoie très mal enneigé en ce moment. Pour les randos il n'y a rien en bonnes conditions (et rien ne le sera d'ici 7 jours puis qu'un anticyclone béton est prévu). Maintenant si tu as du matériel qui ne craint pas les cailloux et/ou que tu ne crains pas le portage, recherche les courses au départ des Contamines dans le topo/guide, il y en a pas mal et le coin est en principe super pour le ski de rando. Parmi les plus classiques (col des Chasseurs, col d'Enclave, Tête N des Fours, col d'Enclave, Combe Noire aux Mts Jovet, Mt Tondu,... mais encore une fois les conditions ne sont pas top actuellement.

Pour l'Alpi, pas mal de trucs aussi mais il faudrait préciser ce que tu cherches.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER