Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En montagne avec son drone

Sujet En montagne avec son drone


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#46Re: En montagne avec son drone

 
papivieuxcon
Profil [422 posts] - Le 08/02/2020 17:31 [Edité: 10/02/2020 14:42]

@benny
"Le drone permet d'apprécier la montagne avec des points de vue que vous n'aurez jamais avec vos crayons et appareils photos"
Oui mais complétement artificiel, tu a un point de vue mais par l'intermédiaire d'une machine. Alors autant aller sur internet voir tes points de vue, sans em... le monde.

Relativisons, Ya pire que les Drônes, les motos qui font les cols en été, Cols des Alpes et le sumuns les Dolomites, après un paramoteur qui tourait autour des 3cimes, ya eu un drône qui nous tournait autour puis on a retrouvé le calme de la vallée et ses motards. :ill:

 

#47Re: En montagne avec son drone

 
S
snooploul
Profil [1 post] - Le 08/02/2020 18:10

Perso, j'essaie de trouver le juste équilibre entre faire quelques images souvenirs et respecter l'instant présent pour soi et pour les autres.
Si il y a des gens autour, selon l'atmosphère, je ne sors pas mon drone ou je demande poliment si je peux faire voler un drone 5 mins.
Je ne vais pas en montagne pour me coller devant un écran.

C'est une histoire de respect au final : des autres, de la faune, de la nature ... et surtout de la loi qui interdit le survol de personnes et de parcs naturels.

 

#48Re: En montagne avec son drone

 
B
berty2000
Profil [5 posts] - Le 08/02/2020 18:41

@benny
"Le drone permet d'apprécier la montagne avec des points de vue que vous n'aurez jamais avec vos crayons et appareils photos"


la meilleur moyen d'apprècier la beauté du monde passe par la sensibilité...

 

#49Re: En montagne avec son drone

 
T
TrynTy
Profil [13 posts] - Le 08/02/2020 19:07

snooploul a dit :Perso, j'essaie de trouver le juste équilibre entre faire quelques images souvenirs et respecter l'instant présent pour soi et pour les autres.
Si il y a des gens autour, selon l'atmosphère, je ne sors pas mon drone ou je demande poliment si je peux faire voler un drone 5 mins.
Je ne vais pas en montagne pour me coller devant un écran.

C'est une histoire de respect au final : des autres, de la faune, de la nature ... et surtout de la loi qui interdit le survol de personnes et de parcs naturels.


Totalement d'accord ! Comme diraient les inconnus, ne pas confondre le bon et le mauvais pilote ! :cool:

 

#50Re: En montagne avec son drone

 
B
berty2000
Profil [5 posts] - Le 08/02/2020 19:34

c'est pas drone tout ca !

 

#51Re: En montagne avec son drone

 
F
francis
[78 posts] - Le 08/02/2020 19:44

C'est marrant, on doit pas skier aux mêmes endroits. Perso, 80 % du temps, il y a personne la ou je vais en dehors de ma femme ou mon groupe. Qu'un type fasse voler un drone à 5 km je m'en fous, et je le remarque même pas...

Vous remarquerez que j'ai dit que pour moi, le drone, c'est uniquement si on est seul.

Donc si vous faites des sorties où vous êtes 20 au sommets, déjà je vous plains, et ensuite effectivement, pas de drone...

 

#52Re: En montagne avec son drone

 
M
morgann
Profil [11 posts] - Le 08/02/2020 21:54 [Edité: 08/02/2020 21:55]

Je vais donc être clair, on a utilisé le drone 1 fois en respectant tout afin d'essayer de faire de belles images et aussi de se mettre en sécurité, c'est mieux que de mourrir non vu les antécédents du lieu... J'ai ne vous inquiétez pas un grand intérêt pour la faune comme la flore et une certaine connaissance malgré mon âge... En vous souhaitant une bonne soirée. Morgan.

 

#53Re: En montagne avec son drone

 
F
frankycham
Profil [144 posts] - Le 08/02/2020 22:44

T'inquiète Morgann ils ne connaissent ni l'historique du lieux ni ne sont allés donner un coup d'oeil au topo ,de toute façon le boss a pris une initiative qui devrait exclure une bonne partie des aigris et autres rageux.
Bravo à vous et bonne continuation (safe)

 

#54Re: En montagne avec son drone

 
pat
Profil [75 posts] - Le 09/02/2020 15:05

lorenzc a dit :Un petit pictogramme a fait son apparition aux entrées du parc des Ecrins : interdiction des drones
Je pense que ce n'est pas sans raison ...

Bonjour ce n'est pas nouveau car les drônes sont interdits dans les parcs nationaux, de plus les Ecrins sont interdits de survol (sauf les planeurs).

 

#55Re: En montagne avec son drone

 
pat
Profil [75 posts] - Le 09/02/2020 15:07

Emmanuel Foëx a dit :Maintenant, on fait de la montagne accompagné d'un drone (cf. compte-rendu récent d'une course à l'Ambrevetta). Évidemment, le fait de lire cela me révulse. Mais sans doute est-ce le fait d'un vieux c... qui a une idée très différente de la montagne que ces pratiquants de hold-up ! Oui, c'est vrai, j'ai dans mon sac un carnet de dessins, un appareil photographique et je reste au sommet à regarder le paysage; quelque chose qui doit apparaître totalement loufoque à ces nouveaux pratiquants de la montagne. Suis-je seul ? c'est juste le sens de ce petit "post".
Vieux c... ça doit être un état d'esprit, perso j'ai 35 ans de pratique et quand je le peux j'emmène mon drône, je fais juste attention dans son utilisation. Dans certains cas de forte fréquentation je ne le sors même pas et en petit groupe je demande si ça dérange.
Les images rapportées je ne peux les avoir avec mon appareil photo.

 

#56Re: En montagne avec son drone

 
fabio
Profil [166 posts] - Le 09/02/2020 15:12

pat a dit : de plus les Ecrins sont interdits de survol (sauf les planeurs).
Le survol des planeurs à une hauteur inférieure à 1000 m du sol est réglementé.

 

#57Re: En montagne avec son drone

 
N
nenessed
Profil [133 posts] - Le 09/02/2020 19:40

Perso c'est le chien de mon voisin qui me saoule ! :lol:

 

#58Re: En montagne avec son drone

 
bernie
Profil [55 posts] - Le 09/02/2020 19:59

J'étais aujourd'hui au col du Sambuis et franchement je n'ai pas apprécié d'entendre un gros bourdonnement près de moi et de constater que quelqu'un avait sorti son drone à une dizaine de mètres.... :x :(

 

#59Re: En montagne avec son drone

 
F
francis
[78 posts] - Le 10/02/2020 08:59

nenessed a dit :Perso c'est le chien de mon voisin qui me saoule ! :lol:

suffit d'aller dans les Ecrins, les chiens sont interdits :lol:

 

#60Re: En montagne avec son drone

 
F
Fanou
Profil [21 posts] - Le 10/02/2020 17:05

Les raisons pour lesquelles nous parcourons la montagne, quelle que soit l'altitude et la saison, sont multiples : recherche de calme, de sons naturels et d’intimité. Autrement dit, la montagne est un des derniers endroits nous permettant de nous retrouver loin de la fureur et du bruit des villes.
Les espaces naturels sont, à juste titre, protégés pour cela.

Le drone en tant que machine engendre une nuisance sonore et visuelle.

Le drone perturbe en premier lieu la faune sauvage et les troupeaux.

Le drone dérange les pratiquants passionnés d’espaces sauvages. Il peut devenir intrusif et agressif lorsque les pilotes en quête d’images originales sont indélicats et irrespectueux. En effet, il est très désagréable de se faire survoler de près par un drone lorsqu’on grimpe sur une paroi des Calanques ou lorsqu’on se baigne dans une vasque en Corse avec sa famille. Il est très agaçant de randonner à côté de personnes se filmant en mode selfie.

Le pilote doit faire preuve d’empathie. Le drone doit être pratiqué dans le respect de la faune, des autres et de la réglementation en vigueur du site du vol.

Le drone en milieu naturel ne fait pas l’unanimité. De plus en plus de sites en France et à l’étranger interdisent son utilisation.
A titre d’exemple, le parc national du Mercantour interdit l’usage des drones à des fins de loisir et réglemente très strictement l’usage à des fins professionnelles et commerciales.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne