Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

Sujet Chaussons Gignoux Race dans les Blacks


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
Foue-73
Profil [4 posts] - Le 03/02/2020 13:05

Je cherche un retour d'expérience de la part de quelqu'un qui a remplacé son chausson d'origine de Gignoux Black par le chausson de la race + la mousse sur le collier.
Perte d'étanchéité ? De confort ?
A première vu je n'ai pas l'impression que le fait que le chausson monte jusqu'en haut soit vraiment utile et la différence de prix entre les deux chaussons n'est pas négligeable.
Merci par avance !

 

#2Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
T
thomas
[invité] - Le 03/02/2020 17:26

Pas fait, mais j'ai remplacé le chausson de base de mes xp444 par celui d'origine d'une xp500 (il est plus haut) car j'avais dea soucis de remontée de languette au dessus du chausson...
Je t'encourage simplement à écrire à pierre et son équipe, ils sauront te réponde je pense.

 

#3Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
AlexD
Profil [109 posts] - Le 03/02/2020 22:56

Je te souhaite bon courage si tu veux commander des chaussons de rechange: j'ai des chaussons Race en commande depuis plus de 3 mois, il ne sont "pas dispos", du coup je peux même pas utiliser mes chaussures... Et ils en ont juste rien à b...

 

#4Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
S
Simon09
[invité] - Le 04/02/2020 13:25

thomas a dit :Pas fait, mais j'ai remplacé le chausson de base de mes xp444 par celui d'origine d'une xp500 (il est plus haut) car j'avais dea soucis de remontée de languette au dessus du chausson...
Je t'encourage simplement à écrire à pierre et son équipe, ils sauront te réponde je pense.


Je pensais acheter le Gignoux chausson classic du 444/500, c'est pour remplacer mon chausson de l'Alien 1.0. Pouvez-vous dire la quantité d'articulation libre qu'elle donne à la cheville?

 

#5Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
T
thomas
[invité] - Le 04/02/2020 16:47

Je pensais acheter le Gignoux chausson classic du 444/500, c'est pour remplacer mon chausson de l'Alien 1.0. Pouvez-vous dire la quantité d'articulation libre qu'elle donne à la cheville?
Salut Simon. Difficile à dire étant donné nos points de comparaisons pas forcément identiques. Pour moi les chaussons classiques sont simples et efficaces: Il n'y a pas de "partie molle" vers la cheville comme il semble y avoir sur le chausson de la black gignoux par exemple, mais cela ne m'a jamais été problématique pour moi (même si jamais testé de black et son chausson).
Le débattement et l'articulation de la cheville sont plutôt un point fort de ces chaussures carbone, mais je ne sais pas si le chausson y est vraiment pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit, pour un retour sur ces chaussons "classiques": je les ai depuis super longtemps et après les premiers signes d'usures assez vite apparus (à cause des coques carbone qui scient littéralement le chausson en certains points) celui ci n'a plus jamais bougé. Des années qu'ils tiennent super bien, et pour un rapport légèreté /épaisseur extraordinaire, leur isolation est remarquable. Je n'ai jamais eu froid au pieds, même longtemps immobile à l'aube au sommet en janvier.

 

#6Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
H
henrisken
Profil [97 posts] - Le 04/02/2020 18:20 [Edité: 04/02/2020 18:23]

Sur la 1.0 les chaussons Tour Lite Ultra ou Ultra RS sont parfait. Choisir le premier si le fit de la chaussure est bien ou un peu grand, choisir le second pour gagner un peu d'espace.

Pour les Gignoux, appelle les, mais c'est possible. L'économie n'est pas ouf et tu perds en isolation sur le haut le jour où tu ne mets pas de combi.

 

#7Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
S
Simon09
[invité] - Le 05/02/2020 16:29

Merci pour l'aide Thomas et Henrisken. Ce n'est pas le bikini chausson qui m'intéresse, mais le classique. Je choisis entre ces deux:

palau-ski-boot-liners.com/ski-liners/ski-touring/custom-thermo-liner-tour-lite-ultra/

pierregignoux.fr/produit/chaussons-classique/

 

#8Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
I
iceripper
[invité] - Le 05/02/2020 18:49

Alors moi je viens de fairé le test inverse, Deéluxe en 28, je suis un peu serre, je mets le 28 de la Black, ben je flotte, je pense que le standard que tu montre ci-dessus est plus épais que que le black qui a du neoprene entre le bas et le haut du chausson.

Après moi je dirais qu'un Palau ou le classique (qui ressemble vachement à l'overlap de palau) ben sur une carbone avec le débattement arriere c'est dommage de brider ce mouvement en mettant un chausson ancienne génération.

Je n'ai jamais eu froid dans les black.

Ensuite mais c'est peut être personnel je trouve qu'il vaut mieux un chausson avec une languette devant le coup de pieds qu'un overlap en rando surtout dans la phase montée, en descente pas de différence.

En boots step in j'ai un overlap mais pas en rando.

 

#9Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
C
Colt
Profil [29 posts] - Le 06/02/2020 09:16

AlexD a dit :Je te souhaite bon courage si tu veux commander des chaussons de rechange: j'ai des chaussons Race en commande depuis plus de 3 mois, il ne sont "pas dispos", du coup je peux même pas utiliser mes chaussures... Et ils en ont juste rien à b...

Il y a pas de chaussons chez Palau qui peuvent faire l'affaire?

 

#10Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
T
thomas
[invité] - Le 06/02/2020 09:29

Je choisis entre ces deux:

palau-ski-boot-liners.com/ski-liners/ski-touring/custom-thermo-liner-tour-lite-ultra/

pierregignoux.fr/produit/chaussons-classique/


Je pense qu'ils sont assez proche. Le chausson classique de gignoux est d'ailleurs un chausson palau, c'est marqué sur les miens. La différence est qu'il est renforcé au niveau du coup de pied par une épaisseur supplémentaire, qui est bienvenue dans les chaussures gignoux (au moins jusqu'au xp444 , pour les plus récentes je ne sais pas) car les coques carbones et le spoiler attaquent bien fort le chausson à ce niveau.

 

#11Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
Foue-73
Profil [4 posts] - Le 17/02/2020 09:36

Petit retour qui peut servir à d'autres, j'ai fait la modif sur mes blacks (chaussons bikini + mousse sur les colliers). Le résultat est top, meilleur déroulé du pied en monté et meilleure tenue en descente. J'avais peu de doute en monté car c'est la même config sur les race mais en descente c'est une bonne surprise !
Niveau étanchéité je ne pense pas avoir perdu grand chose car c'est l'applique qui fait l'essentiel du taf.
A la vitesse ou les chaussons s'usent, c'est une belle opération !

 

#12Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
H
henrisken
Profil [97 posts] - Le 17/02/2020 09:54

Cool, merci de l'info !

 

#13Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
DavidL
Profil [470 posts] - Le 17/02/2020 15:14

Foue-73 a dit :Le résultat est top
Juste avoir des chaussettes assez hautes et qui tiennent bien sur le mollet. Si elles descendent vers la cheville en cours de rando, on peut avoir des frottements de l'arrière du mollet sur la mousse arrière, pas agréable, et handicapant à la longue. Sur un chausson plein, ça n'arrive pas.

 

#14Re: Chaussons Gignoux Race dans les Blacks

 
T
Thomas Warnier
Profil [76 posts] - Le 17/02/2020 21:08

Foue-73 a dit :Petit retour qui peut servir à d'autres, j'ai fait la modif sur mes blacks (chaussons bikini + mousse sur les colliers). Le résultat est top, meilleur déroulé du pied en monté et meilleure tenue en descente. J'avais peu de doute en monté car c'est la même config sur les race mais en descente c'est une bonne surprise !
Niveau étanchéité je ne pense pas avoir perdu grand chose car c'est l'applique qui fait l'essentiel du taf.
A la vitesse ou les chaussons s'usent, c'est une belle opération !

Idem : Black + bikini + mousse colliers >> aucun pb même avec des petites chaussettes.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne