ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PB étanchéité scarpa F1

PB étanchéité scarpa F1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MIB
[67 posts] - Le 02/02/2020 15:00

Petite question aux utilisateurs de Scarpa F1: vous avez trouvé un moyen de résoudre ce problème d’étanchéité au niveau de la languette orange (languette turquoise sur les plus récentes)? C'est bien pénible de prendre la flotte dès qu'on marche un moment dans la neige. Je mets du scotch étanche quand je sais que je vais devoir patauger, mais évidemment, ça ne tient pas bien à cause des mouvements de la languette en position marche. Pas trop moyen de mettre des joints de silicone sous les languettes vu qu'on ne peut pas les ouvrir comme celles des maestrale 1.
Y en qui ont résolu le problème?

joint
- Le 03/02/2020 12:47

Je n'ai pas eu les pieds trempés comme expliqué mais je constate que le "joint textile" entre coque et languette souffre (se décolle à minima) à chaque enfilage / retrait.

Les précautions et/ou les réparations correspondantes m’intéressent donc aussi.

jusque là, j'ai simplement pris soin de soigneusement repositionner le dit "joint" à chaque utilisation et stockage.

G
gege38
[68 posts] - Le 03/02/2020 13:59

c'est vrai que ces chaussures prennent l'eau.Il n'y a pas qu'au niveau de la languette que l'eau peut rentrer.elle peut rentrer par les passants du boa.Sous le passant du haut il y a un trou de 5 ou 6 mm pour pouvoir le changer quand il casse.
Pour limiter les ouvertures je monte boa serré (pas à fond).
J'envisage de mettre un peu de graisse silicone ou blanche pour étanchéifier.A voir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER