ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuges chauffés dans le mercantour italien

Refuges chauffés dans le mercantour italien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
edwardoo
[16 posts] - Le 24/01/2020 16:41

Bonjour à tous.

Pourriez-vous m'indiquer quels refuges hivernaux ont encore un poêle et du bois chez nos voisins italien, en particulier:


- Emilio Questa
- Regina Elena
- Genova-Figari
- Soria Ellena

Et plus à l'ouest Foch/Laus, Migliorero, Zanotti.

Ceux qui ont été refait récemment (suivant les nouvelle normes anti-monoxyde j'imagine) sont très spartiates, à ma connaissance:

- Pagari
- Remondino

Je sais que la page du refuge le dit, mais elle tend à ne pas être très à jour. J'ai mis à jour Pagari 🙂
PS: Comment éditer les caractéristiques des refuges? Je n'ai que "Ajouter un commentaire | Ajouter une photo"

poulou05
- Le 24/01/2020 16:50

Pour Migliorero adresse toi à l Albergo della Pace à Sambucco, je crois que c'est une personne de la famille qui le gère.

Bonne saison

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/01/2020 17:21

Je m'étais renseigné pour cet hiver, d'après mes infos
- Emilio Questa ?
- Regina Elena : pas poele
- Genova-Figari : pas de local hiver tout court
- Soria Ellena ?
- Remondino rien et à la dure

Gemitaut
[124 posts] - Le 24/01/2020 18:14

Migliorero, pas chauffé bien sur, faut la grosse doudoune car c'est très froid et même assez sinistre...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 24/01/2020 20:02

En général, les refuges d'hiver dans le Mercantour Italien n'ont pas de poële ni de bois, car il y a eu trop d'incendies et/ou de destruction de mobilier pour faire du feu). Résultat, lorsqu'il y a un local d'hiver, c'est juste un abri pour passer une nuit au sec, mais surement pas au chaud !

E
edwardoo
[16 posts] - Le 26/01/2020 23:08

Merci pour vos réponses!

Je suis passé à Genova-Figari et Soria Ellena ce we, aucun des 2 n'a de poêle... Enfin, Soria Ellena a du bois et une ruine de cuisinère à bois, sans évacuation... 😯

DidierGO
[247 posts] - Le 28/01/2020 08:27

A Questa il ya un poêle mais pas de bois 😄 Et en hiver, le refuge est très froid 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER