ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Chamonix 25 janvier

Conditions Chamonix 25 janvier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fabb
- Le 22/01/2020 23:29

Bonjour,
De passage à Chamonix ce WE, je suis preneur de quelques informations récentes sur les conditions en montagne et notamment le glacier de la brenva par la tour ronde ou côté argentiere (col des cristaux, couloir sud amone ou aiguille d'argentiere par le glacier du milieu).
Merci beaucoup.

Bon ski à tous.

Fabrice

F
frankycham
[304 posts] - Le 23/01/2020 10:06

Salut Fab ,les conditions sont variées et changent régulièrement à cause du vent .
Le col des cristaux était une des rare pente en condition dans le bassin d'argentiere et parcourue régulièrement, l'aig d'argentiere bien sec par le milieu meilleure conditions par le y, le Barbey ?
Le glacier de la brenva la semaine dernière était degueu, gele au début ensuite carton mais depuis il a neige et ça a beaucoup souffle avec des accumulations importantes en altitude gaffe aux plaques
Donc en altitude les versants nord à l'abris du vent sont poudre et croûte carton au vent
La vallée nombreuses crevasses a peine cachées l'hélico à bien tourné hier

F
frankycham
[304 posts] - Le 23/01/2020 13:37

Dernières nouvelles de la brenva, face sud tour Ronde gelee ,traversée du glacier boucher, poudre sous la noire

fabb
- Le 23/01/2020 13:40

frankycham a dit :Dernières nouvelles de la brenva, face sud tour Ronde gelee ,traversée du glacier boucher, poudre sous la noire
Merci bcp pour toutes ces infos. Pour la brenva, peut être pas mal de rentrer par le couloir caché depuis col d'entreves pour le coup :-).

F
frankycham
[304 posts] - Le 23/01/2020 14:20

Désolé mais pas d'info ,je suis quand même dubitatif vu l'orientation

fabb
- Le 23/01/2020 14:47

frankycham a dit :Désolé mais pas d'info ,je suis quand même dubitatif vu l'orientation
All right. Merci pour le partage !

Araviski
- Le 23/01/2020 22:07

Si jamais les infos de la chamoniarde :
www.chamoniarde.com/montagne/conditions-montagne#

Toujours utiles !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER