ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tour en Roumanie

Tour en Roumanie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FlorianNO
[3 posts] - Le 18/01/2020 21:29

Salut !

Étant en Roumanie du côté de Sibiu pour plusieurs mois, est ce que parmi vous, vous auriez des contacts par là bas pour faire des sorties ? Des retours et avis ?

Merci d’avance
Flo

M
Memo
[3 posts] - Le 26/02/2020 21:38

Salut,

On est parti à 7 faire du ski de rando en Roumanie la semaine dernière.

On est d'abord allé a Malaiesti au dessus de Rasnov : 800 m de dénivelé environ pour monter au refuge gardé par un sentier mal enneigé (a ski à la montée et a pied sur la moitié de la descente) et 700m de dénivellé supplémentaires pour déboucher sur la crête en empruntant un magnifique couloir peu raide principalement fréquenté par des marcheurs en crampons. On débouche ensuite sur un vaste plateau avec plusieurs sommets à porté de ski (monts Omu, Scara...) Le coin est très sauvage et magnifique. Il y a aussi pas mal de possibilités de couloirs raides dans le vallon par bon enneigement.

Ensuite on a passé 4 jours à Lac Balea : montée en téléphérique jusqu'au lac à 2000m (35lei) où on peut loger tout confort à l'hotel Cabana Lac Balea. De là, pas mal de possibilités, classiques : Combe Vauiga, Sommet Iezeru Caprei par le col Caprei, Lac Capra et belles pentes sud au dessus, Col sous le Palatinu et vallon Doamnei... et plein d'autres lignes skiables de difficulté plus ou moins élevée. Possibilité de redescendre jusqu'au départ du téléphérique en rive gauche de la Cascada Balea (bien repérer l'itinéraire depuis la benne). Peu de skieurs, on a partagé le coin avec un groupe d'une douzaine d'Allemands.

J'ai pas mal consulté le blog verticalriding.ro/ pour repérer des secteurs skiables.

Bon séjour là bas!

F
FlorianNO
[3 posts] - Le 12/04/2020 15:25

Salut Memo,

Je profite du confinement pour faire un retour sur ce que j'ai pu trouver là bas. Et je vois ton retour, j'ai du passer au travers du mail d'alerte de ta réponse, merci.

A Sibiu j'avais rencontré un groupe de pyrénéens qui m'avait parlé du Lac Bâlea, j'ai malheureusement pu m'y rendre deux fois. Absence de neige fraiche pendant plusieurs semaines. C'est un coin avec de beaucoup de possibilités. Il y a même une course qui se passe là bas --> skialpinismrace.ro/
En effet le couloir à côté de la cascade est super, avec la possibilité de traverser une rivère puis il permets de terminer sur un bordercross naturel dans les bois jusqu'au parking.

Sinon j'ai pu aussi me rendre plusieurs fois du côté de Paltinis car très proche de Sibiu. On peut partir du pied du TLS, en direction du col saua Batrâna pour trouver une face ouverte et bordée par les bois. Le D+ est très faible mais pour des nocturnes ou les jours sans visibilité c'est parfait. Il y a la possibilité d'aller en direction du Cindrel
Petite anecdote, sur la seule piste existante à P?ltini?, il est très probable de croiser le président Roumain.

J'avais trouvé ces coins là dans les Apuseni, mais trop loin, peu d'informations sur les conditions sur place.
travelguideromania.com/three-ski-touring-or-snowshoeing-areas-in-the-bihor-vladeasa-mountains/

Les Monts Bucegi sont un coins avec du potentiel d'après des locaux. Entre autres, Malaiesti comme tu me conseilles. Par contre les conditions de neiges étaient catastrophiques d'après les retours des locaux et d'un couple de français croisés en haut du Lac Bâlea. Donc n'était pas à côté, je ne m'y suis pas aventuré.

J'espère que l'hiver prochain me permettra d'en voir toutes les possibilités. Je pourrai étoffer le post...

A+
Flo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER