ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le ski sans rien payer

Le ski sans rien payer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 19/12/2006 06:40

De nos jours, la pratique du ski est un loisir onéreux : face aux prix particulièrement élevés des remontées mécaniques, on se demande si l'on peut se permettre de passer un week-end à la montagne. La société autrichienne Gaspo Sports & More GmbH a mis au point un ski court ultraléger pour le skifreestyle et de randonnée permettant d'économiser le forfait des remontées mécaniques

La suite sur Yahoo

Alors, le ski de rando un sport de fauchés ? 🤣

P
philou73
[209 posts] - Le 19/12/2006 06:52

Je veux les voir traverser un torrent avec des skis de 99 cm 🤣

En plus, sur pistes, les plus dangereux sont ceux qui ont ce genre de ski, les 3/4 ne savent visiblement pas skier 😯

Au final, ça peut être sympa pour tester une solidité de manteau neigeux 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 19/12/2006 08:35



huh? rien nouveau, c'est pareil qu'un Rossignol FreeTrek Venture ou mult autres skis d'approche (Kong Grimpeur, Dynafit ST1.0, Wed'ze Backcountry 😉 ).

Par contre, le gratuit c’est payant maintenant, au minimum en Belledonne. Le col du Barrioz vont bientôt installer une cabine de péage pour les raquetteurs (et randonneurs a skis?) pour accéder au domaine. A quand un péage a Prabert ou Freydieres? 🙁

denis
- Le 19/12/2006 09:04

Bonjour
Le ski de rando c'est moins cher!
Une paire de ski : prix moyen 300€, fix + couteaux 250€, batons 50€, arva pelle sonde 300€, les peaux 100€, crampons 100€, piolet 80€, baudrier + mousqueton 60€, sac à dos 40 L 100€.
J'oubliais les chaussures 350€.

Les vêtements: pantalon de rando 200€, veste micropore 300€, polaire windstopper 100€, sous vêtements(1ere couche, chaussettes etc 80€), gants + mouffles+ bonnet... 100€.

L'addition:2370€ prix moyen pour commencer.

Une belle descente en poudreuse ça n'a pas de prix, surtout en ce moment. 🙄

Il faut rajouter les pneus neige pour la voiture. : 😯

Denis

B
bruno_G
[431 posts] - Le 19/12/2006 09:49

Ils auraient inventé le carving en rando ? Ah bon...

henyan
- Le 19/12/2006 10:11

He oui on peut vendre de tout avec un bon argumentaire 😮

N
nat
[626 posts] - Le 19/12/2006 10:13

Le poids : 2,2kg la paire, fix comprise, c'est pas mal.

Effectivement du déjà vu, à la différence du marketing qui veut visiblement toucher le grand public... et ca peut faire la différence !
La rande de station, une nouvelle discipline en perspective ? 🤣

Et pour les surfeurs ca n'ira pas puisque visiblement une botte de surf ne s'y adaptera pas. 🙁

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/12/2006 11:35

Si je ne m'abuse, il n'y a guère de sécurité la dessus.
Ca ne me gène pas, mais si ce ski/fix a du succès, qu'on ne vienne plus se plaindre des manques de sécurité des fix de rando (argument e certains pour ne pas se mettre à la rando ! sisi !).

Gro
- Le 19/12/2006 12:01

Je trouve que le matos de rando est très cher, et on peut payer pas mal de forfaits avant de rentabiliser ...

S
squal
[3072 posts] - Le 19/12/2006 12:40

Gro a dit :Je trouve que le matos de rando est très cher, et on peut payer pas mal de forfaits avant de rentabiliser ...
Certes mais en même temps on ne fait pas du ski de piste en tongues short non plus 😉 🤣

Donc on dira qu'avec 600€ de différence au final (quoique le matos de ski de piste est plus cher souvent en dehors de ces skis là !) tu ne te payes pas tant de sorties en station que ça... 🙄

Puis je pense que l'argument prix n'est pas forcément le plus valable pour justifier le fait qu'on préfère la station à la rando. Ce sont 2 pratiques différentes qui ont leur avantages et inconvénients ! Le plus dur c'est de s'équiper pour les 2 😮.
A savoir quand même qu'il est plus facile de faire de la piste avec du matériel de rando (c'est pas top OK) que l'inverse 🤭 .

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 19/12/2006 13:01

Denis tu as oublié le bon casse crôute et la bonne bouteille de vin millésimé à boire entre amis une fois au sommet.

fontra
[275 posts] - Le 19/12/2006 14:12

Faire sa trace loin des foules ça n'a pas de prix !!!

B
bobo
[957 posts] - Le 19/12/2006 14:20

Henri Deger a dit :Faire sa trace loin des foules ça n'a pas de prix !!!

loin des foules, loin des foules... c'est vite dit! Faut pas aller à Prabert un dimanche de mars! 🤣

fontra
[275 posts] - Le 19/12/2006 14:32

Merci pour l'info......j'eviterai Prabert le dimanche 😉

Gro
- Le 20/12/2006 12:54

squal a dit :Gro a dit :Je trouve que le matos de rando est très cher, et on peut payer pas mal de forfaits avant de rentabiliser ...
Certes mais en même temps on ne fait pas du ski de piste en tongues short non plus 😉 🤣

Donc on dira qu'avec 600€ de différence au final (quoique le matos de ski de piste est plus cher souvent en dehors de ces skis là !) tu ne te payes pas tant de sorties en station que ça... 🙄

Puis je pense que l'argument prix n'est pas forcément le plus valable pour justifier le fait qu'on préfère la station à la rando. Ce sont 2 pratiques différentes qui ont leur avantages et inconvénients ! Le plus dur c'est de s'équiper pour les 2 😮.
A savoir quand même qu'il est plus facile de faire de la piste avec du matériel de rando (c'est pas top OK) que l'inverse 🤭 .


ah mais je préfère largement la rando !
mais ce n'est pas parce que c'est moins cher que la piste, c'est pour d'autres raisons, car à mon sens ( je skie peu ) la piste est moins chère.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER