ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide choix matériel

Aide choix matériel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre06
- Le 14/01/2020 15:27

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour le choix de ski / fixation / chaussures.
Je pratique du ski alpin depuis de nombreuses années et je veux me tourner vers le ski de rando.
J'ai peu d'expérience en pratique du ski hors piste
Je pratique des sports d'endurance : trail , cyclisme.

Je cherche des skis relativement compétitif en montée mais qui tolère mon manque d'expérience en descente.

Si vous avez des idées pour les fixations et chaussures également...

Merci pour votre aide

R
romain892r
[13 posts] - Le 14/01/2020 16:24

Slt !
Quelle belle idée que de vouloir sortir des pistes.
Pour nous aider à te guider dans ton choix :

- Quel est ton budget?
- Quand tu dis "relativement compétitif", tu veux dire quoi? Tu veux battre tes potes à la montée? Tu veux te chronométrer?

Pierre06
- Le 14/01/2020 17:38

- Budget : pour l'ensemble si possible avec peaux 800-1000 euros
- Oui, pour l'instant pas de question de compétition mais juste ne pas avoir des enclumes.
L'année dernière, on m'a loué des dynastar Vertical Bear (c'était ma première paire), que j'ai trouvé pas mal niveau poids. Après j'ai un peu moins apprécié niveau descente

R
romain892r
[13 posts] - Le 14/01/2020 17:57

Le Vertical Bear est un bon modèle pourtant.

En ski de rando la polyvalence est entre 85 et 95 au patin je dirais, moins; tu favorises la montée, plus; tu favorises la descente et des conditions de bonne neige.

Ski :
www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-vertical-bear
www.skitour.fr/matos/skis/k2-wayback-88