Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

Sujet Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

S
sylvain74
[invité] - Le 13/01/2020 15:32

lasportiva sytron, a part la boucle en cordelette qui pète(facilement changeable) ça semble solid

#17Re: Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

gstephan
Profil [34 posts] - Le 13/01/2020 16:29

Salut !
Alien RS de mon côté comme toi qui attaquent leur 3ème saison et environ 150000 dessus : les guêtres tiennent toujours bien leur fonction. Rien à redire non plus du côté de la tenue à skis en descente mais j'engage quand même bien moins que toi !! ;-)
Par contre, c'est le chausson qui part en lambeau avec plein de déchirures et de points de compression qui ont finit par l'effriter. Encore une saison et j'en prendrai peut être un nouveau.
Mais évidement qui dit light dit plus fragile, le tout étant de trouver le bon compromis ! :-)

#18Re: Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

S
Steph
[invité] - Le 13/01/2020 18:44

Jerome Gingreau a dit :Merci à tous pour vos informations et témoignages, exactement ce que je recherchais.

En particulier Steph, sur cette base il semblerait qu’on puisse dire que les PDG sont plutôt fiables (euphémisme bien sûr :lol: ). Juste par curiosité pour ces chaussons que tu changes régulièrement tu prends quoi? Le Palau 7mm?
Dans tous les cas bravo, +200.000/an je rêves d’avoir à nouveau :roll: le temps de faire ça un jour

Si d'année en année, les pdg sont toujours au catalogue, c'est effectivement une preuve de fiabilité.

Pour les chaussons, je les ai toujours pris avec languettes, pour la flexion ça me parait mieux.

200.000 de D+ par an, en une aprèm si je peux me libérer je peux caser 3000m, sinon le soir en 2h30 2000m mais sur les pistes, et les week ends je fais des sorties de 3000m en 4-5h voire >4000m en ~6h.

Pour info, j'ai eu des gignoux xp444 d'occase mais je suis revenu aux pdg :
1- beaucoup trop de bricolage et d'entretien à faire
2- trop rigides et peu confortables pour des grosses bambées
Mais c'était des modéles pas assez aboutis, depuis Gignoux a fait mieux mais plus cher!

#19Re: Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

B
berny
Profil [91 posts] - Le 15/01/2020 08:34

PDG increvables, je change seulement les chaussons, on perd juste un peu en tenue au fil du temps !!!
Gignoux black, extra, 50k pas une marque d'usure mais 1 ficelle cassée, je les revends car mon pied large ne veux plus du 26 :-(. Pas de souci avec les crampons mais faut que le réglage soit assez tendu pour éviter que le levier ne passe à coté du débord avec le jeu sur une coque peu large.

#20Re: Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m?

S
SebL
Profil [5 posts] - Le 16/01/2020 08:39

Certainement pas les Atomic Backland!
[...)Fixations avec beaucoup de jeu, nécessité de les revisser à chaque sortie.Déjà deux fixations perdues lors des courses, obligation de racheter les pièces détachées au prix fort. [...]
Fabrication légère , certes , mais à tous points de vue !
Le prix , lui , n'est pas allégé.

Idem pour moi concernant les Backland.
J'ajouterai également la semelle très très tendre et déjà très usée après une (petite) saison...
J'ai mis du frein filet après avoir perdu 2 crochets (suite au dévissage des vis). C'est quand même fou que cela ne soit pas mis par défaut... Sinon, il faut vérifier à chaque sortie.
Dommage pour ce modèle qui convient bien à la forme de mon pied. Des idées de modèles comparables (en termes de forme et de poids) mais un peu plus durable ?
Merci d'avance,

Seb

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne