ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK trofeo plus montage butée arrière

ATK trofeo plus montage butée arrière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe Braud
- Le 07/01/2020 17:33

Bonjour,
Une petite question que je n'ai pas réussi à éclaircir avec la notice :
Peut t'on inversé de 180 degré la butée arrière sur la plaque de réglage pour gagner deux millimètres et ainsi ne pas repercer les skis?
Bon skis et bonne année !

C
ciaisg
[89 posts] - Le 07/01/2020 21:16

Salut, c'est ce que j'ai fait (sur ATK Logic 10) Et il semblerait que cela tienne !
A voir la tenue dans le temps...

marsup
- Le 07/01/2020 22:10

Merci, 🙂
et alors pour l'instant ça tient depuis combien de D-?

C
ciaisg
[89 posts] - Le 07/01/2020 23:31

C'est assez récent ! Va falloir attendre un peu pour un retour précis... Mais bon, ça fonctionne si tu ne veux pas repercer tes skis !
Le seul problème que je vois pour cette manip c'est quand tu déchausses à l'arrachement. Vu que le bras de levier est plus long devant il y a peut être moins de résistance... Mais je ne suis pas ingé !
Fais le et on pourra comparer les résultats 😉

Pierre
- Le 08/01/2020 12:50

Pour 2 mm, ça n'a pas d'incidence, et même au contraire.
Plus les 2 vis avant de la butée vis sont en arrières des pins qui sont dans le talon de la chaussure, plus ils voient des efforts élevés, mettre la butée à 180 décale les deux vis avant de 2 mm dans le bon sens...et normalement, le fonctionnement de déclenchement de la butée doit marcher dans les deux sens.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER