ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
__Manu__
- Le 04/01/2020 08:51

salut,

je vois sur la doc de la PLUM Oazo qu'elle permet de dérouler a plat (sans cale donc). ne l'ayant jamais eu en main j'ai du mal de comprendre comment c'est possible en me basant uniquement sur les photos ?

si quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

Skieur
- Le 04/01/2020 09:48

Comme toutes les fixs, en prenant une talonnière donnée, ça dépend de la hauteur de la butée ? On peut rajouter des cales sous d'anciennes pour gagner cet effet.

davidl
[544 posts] - Le 04/01/2020 10:19

Oui, la talonnière tourne et tu as une position à plat.

Bernard6569
[5 posts] - Le 04/01/2020 15:22

Bonjour, mais pour passer de la position
zéro à la première cale, tu es obligé
De faire tourner le bloc fixation à la main,
Ce qui est très dur et impossible avec
Le bâton
Autre solution, monter en permanence avec la première cale
Cela peut favoriser la survenue precoce de crampes des quadriceps
Bonne journée

__Manu__
- Le 04/01/2020 15:45

ok. merci pour vos réponses. je pensais que vu le volume du bloc arrière ca passait pas a plat en faisant tourner.

hduc
- Le 04/01/2020 16:31

Bonjour

j'étais intéressé par cette fixation, mais le fait :

"De faire tourner le bloc fixation à la main,
Ce qui est très dur et impossible avec le baton".

J'ai choisi la Pika, et en plus on peut régler la valeur de déclenchement en frontal. pour les genoux c'est mieux 😉
Sur la OAZO il y est fixe à 8...

bon ski

H
haravis
[77 posts] - Le 04/01/2020 18:02

Question de préférence sur les cales aussi, celle de la Oazo sont plus adaptées à la pratique/aux goûts de beaucoup... Et elle est un peu plus légère aussi !

Elle existe maintenant en déclenchement frontal à 6 pour les petits gabarits d’ailleurs.

En frontal franchement pour un randonneur moyen, à part gabarits / pratiques vraiment extrêmes, qui règle en général entre 7 et 9, le réglage frontal est plus un confort psychologique qu’autre chose...

Le déclenchement frontal théoriquement fixe à 8 doit déclencher sans problème chaque fois qu’il le doit.

__Manu__
- Le 04/01/2020 20:20

j'ai finalement opté pour une PLUM Wepa dans le cadre d'une promo. de la vpc avec montage sur ski avant expédition...du coup quelqu'un connait l’écart en mm qu'il doit y avoir entre la chaussure et cette fixation. je préfère vérifier par moi même et ré ajuster si besoin a la réception du matos (deja eu des mauvaises surprise avec ca !)

H
haravis
[77 posts] - Le 05/01/2020 07:48

4mm

Notice ici : cache.tradeinn.com/images/pdf/manuales/fra_plum_manu_wepa.pdf

premier résultat Google ;)

Demande à ce qu'on t'expédie la petite cale verte avec, toujours pratique à avoir si besoin de re-régler

__Manu__
- Le 05/01/2020 17:28

super ! merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER