Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

Sujet PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

_
__Manu__
[invité] - Le 04/01/2020 08:51

salut,

je vois sur la doc de la plum oazo qu'elle permet de dérouler a plat (sans cale donc). ne l'ayant jamais eu en main j'ai du mal de comprendre comment c'est possible en me basant uniquement sur les photos ?

si quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

#2Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

S
Skieur
[invité] - Le 04/01/2020 09:48

Comme toutes les fixs, en prenant une talonnière donnée, ça dépend de la hauteur de la butée ? On peut rajouter des cales sous d'anciennes pour gagner cet effet.

#3Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

DavidL
Profil [473 posts] - Le 04/01/2020 10:19

Oui, la talonnière tourne et tu as une position à plat.

#4Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

B
Bernard Baqué
Profil [5 posts] - Le 04/01/2020 15:22

Bonjour, mais pour passer de la position
zéro à la première cale, tu es obligé
De faire tourner le bloc fixation à la main,
Ce qui est très dur et impossible avec
Le bâton
Autre solution, monter en permanence avec la première cale
Cela peut favoriser la survenue precoce de crampes des quadriceps
Bonne journée

#5Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

_
__Manu__
[invité] - Le 04/01/2020 15:45

ok. merci pour vos réponses. je pensais que vu le volume du bloc arrière ca passait pas a plat en faisant tourner.

#6Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

H
hduc
[invité] - Le 04/01/2020 16:31

Bonjour

j'étais intéressé par cette fixation, mais le fait :

"De faire tourner le bloc fixation à la main,
Ce qui est très dur et impossible avec le baton".

J'ai choisi la Pika, et en plus on peut régler la valeur de déclenchement en frontal. pour les genoux c'est mieux :wink:
Sur la OAZO il y est fixe à 8...

bon ski

#7Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

H
haravis
Profil [77 posts] - Le 04/01/2020 18:02

Question de préférence sur les cales aussi, celle de la Oazo sont plus adaptées à la pratique/aux goûts de beaucoup... Et elle est un peu plus légère aussi !

Elle existe maintenant en déclenchement frontal à 6 pour les petits gabarits d’ailleurs.

En frontal franchement pour un randonneur moyen, à part gabarits / pratiques vraiment extrêmes, qui règle en général entre 7 et 9, le réglage frontal est plus un confort psychologique qu’autre chose...

Le déclenchement frontal théoriquement fixe à 8 doit déclencher sans problème chaque fois qu’il le doit.

#8Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

_
__Manu__
[invité] - Le 04/01/2020 20:20

j'ai finalement opté pour une plum wepa dans le cadre d'une promo. de la vpc avec montage sur ski avant expédition...du coup quelqu'un connait l’écart en mm qu'il doit y avoir entre la chaussure et cette fixation. je préfère vérifier par moi même et ré ajuster si besoin a la réception du matos (deja eu des mauvaises surprise avec ca !)

#9Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

H
haravis
Profil [77 posts] - Le 05/01/2020 07:48

4mm

Notice ici : https://cache.tradeinn.com/images/pdf/manuales/fra_plum_manu_wepa.pdf

premier résultat Google ;)

Demande à ce qu'on t'expédie la petite cale verte avec, toujours pratique à avoir si besoin de re-régler

#10Re: PLUM OAZO: position a plat 0 mm ?

_
__Manu__
[invité] - Le 05/01/2020 17:28

super ! merci !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne