ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Aide pour "rentrer une sortie" dont le topo n'existe pas

Aide pour "rentrer une sortie" dont le topo n'existe pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[331 posts] - Le 04/01/2020 07:54

Bonsoir,
Je suis allé aujourd'hui au Lac de Belledonne en partant de la traverse.
Le topo n'existe pas.
En revanche, la course "la Croix de belledonne par le Lac de Belledonne" existe.
Comment faire pour "rentrer ma sortie" (j'adore cette expression 😉 )?
Si j'utilise le topo de la Croix sur une partie de l'itinéraire, sur mes stats, il apparaitra une sortie en 4.1 alors que sur cette portion, ce n'est que du 2.2...
J'ai tenté de créer un topo... mais je n'y arrive pas 🤢
Je vous remercie pour votre aide

ThibsR
[186 posts] - Le 04/01/2020 12:50

Est-ce si grave qu'une sortie en "4" apparaisse dans ton profil alors que ce n'est que du 2 ? Ce qui me paraît utile, c'est que l'on puisse profiter de ton retour sur les conditions dans cette zone, donc si ton titre est clair...

T
taramont
[218 posts] - Le 04/01/2020 14:36

Bonjour Thomas69,
Ce n'est effectivement pas très important mais il me paraît louable que vous vouliez que votre profil reflète votre exact niveau (ne serait-ce que pour le plaisir de le voir s'améliorer au fil des années 🙂 ). Cette inexactitude est inévitable quand, pour une raison ou une autre, on ne termine pas la course et que la difficulté se trouve après le point d'arrêt. Il m'est également arrivée d'être sur le papier dans du 5 alors que je ne peux même pas concevoir qu'on puisse y songer et ça m'a un peu gênée. Et ce n'était pas parce que je n'avais pas achevé la course mais parce que le topo donnait le sommet alors que le commun des mortels s'arrête à l'épaule (Dent d'Hérens). Par contre, si ce que vous faites est un peu différent du topo (autre départ, contournement, versant plus facile, etc...vous pouvez toujours ajouter une variante. C'est ce que j'ai fait quelquefois. Ex : le Petit Renaud.
Si un modérateur n'est pas d'accord avec ce que je viens de dire, je le remercie de rectifier et ne lui en tiendrai en aucune façon rigueur.

Vinchy
[612 posts] - Le 04/01/2020 14:53

Je suis d'accord avec Thomas et taramont, car ça permet d'avoir un carnet de courses "cohérent" et c'était d'ailleurs l'objet d'une demande d'amélioration (pour Skitour 2020?) au boss : www.skitour.fr/forum/read_328836.html#nonlu

Mais ce dernier n'en a pas tenu compte pour le moment, et est certainement bien occupé par ailleurs 🙂

Pierro
- Le 04/01/2020 17:23

Heureusement qu'il y a un topo sinon la course n'existe pas 😄

Thomas69
[331 posts] - Le 04/01/2020 20:10

Merci pour vos contributions, je n'avais pas vu comment créer une variante... mais je l'ai faite après coup. Ma sortie ci-dessous
www.skitour.fr/sorties/croix-de-belledonne,94392.html#sortie

Jacques_F
[260 posts] - Le 05/01/2020 09:37

Tu peux aussi, après coup, modifier ta sortie et choisir la variante, ta sortie sera donc bien en 2.2 ! . 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER