ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Question :Peaux BD

Question :Peaux BD


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thierry_A
[12 posts] - Le 18/12/2006 16:56

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1) A quoi sert la bande centrale non encollée sur les peaux BD GlideLite Standard ?
Fabrication ou une autre raison ?

2) Que faites vous de cette bande quand vous réencollez : vous l'enlevez, vous réencollez par dessus ?

Merci et bon ski !!!
Thierry

K
kador
[29 posts] - Le 20/12/2006 21:12

1) elle permet de décoller la peau du ski plus facilement.
Et compte tenu de la qualité de la colle chez BD, l'absence de colle au centre n'est pas un problème.
2) le jour ou je dois réencoller mes peaux, je ne me prends pas la tète: je réencolle tout (la vie est bien assez compliquée comme ça).

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 20/12/2006 21:49

La colle est effectivement tres tres collante (attention les gants).
Donc la bande permet de faciliter le depeautage quand les peaux sont recentes.
Apres des lustres, quand on commence a songer a reencoller parceque les peaux se decollent, il suffit d'enlever les bandes et c'est reparti pour 10 ans 🤣
C'est donc sans les bandes que j'imagine qu'il faut re-encoller ces peaux.

T
Thierry_A
[12 posts] - Le 21/12/2006 08:46

Salut,

Merci pour vos réponses, effectivement la colle a l'air assez efficace. Je posais cette question car lorsque j'ai découpé les peaux, j'ai un peu merdé sur une peau et la bande n'est plus tout a fait au centre 🙁
Si j'ai un souci, je pense l'enlever.

Bon ski !!!
Thierry

G
guybrochie
[31 posts] - Le 21/12/2006 09:03

oui lorsque tu réencolle les peaux tu enlèves la bande centrale et tu réencolle toute la largeur .
Attention quand j'ai réencollé j'ai peut être forcé sur la colle bd vendue en petit pots résultat une partie de la colle reste sous ma semelle et je galère pour ravoir mes semelles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER