ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage des fixations Dynafit pour plusieurs pointures

Montage des fixations Dynafit pour plusieurs pointures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bernard1
- Le 17/12/2006 21:16

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà bricolé un système soit en pouvant déplaçer la butée avant soit la fixation arrière pour des fixations Dynafit pour pouvoir prêter les skis à diverses personnes en fonction de la pointure.
Merci.
Bon ski quand il y aura de la neige !
Bernard

L
laloz
[214 posts] - Le 17/12/2006 21:29

Y a les TLT Comfort pour ça !

Bernard1
- Le 22/12/2006 12:44

Merci pour vos conseils, j'ai fait des plaques.
Maintenant je cherche des chaussures avec les inserts Dynafit, même mauvais états, pointures 39 et 42 pour équiper deux jeunes de mon club.
A+

Bernard1
- Le 22/12/2006 21:38

Plaques pour réglage des fixations Dynafit pour plusieurs pointures.



Je les ai faites dans une plaque d’aluminium (alliage ?) de 110mm x 50mm x 5 mm d’épaisseur ( poids d’une plaque 65 g). On pourrait peut être les faire dans du plastique dur aux même dimensions ou dans de l’alu en 3mm d’épaisseur)
6 vis de fixations voir 4 pourraient suffire pour fixer cette plaque sur un ski.

J’ai mesuré les entre axes, et comme on le voit sur la photo, l’entre axes avant (31,9 mm soit à 9,05 mm d’un bord de la plaque) n’est pas le même que celui de l’arrière (35,7 mm soit à 7,15 mm d’un bord de la plaque) ce qui limite la longueur du système donc les dimensions de la plaque.

Je ne sais pas si tous les modèles de Dynafit à part celles pour la compète en titane ont les même entre axes que mes vielles fixations.

Il y a 10 mm entre chaque position, qui correspondent au 6 mm du réglage sur la fixation + les 4 mm du recul + ou - de la chaussure dans la fixation. Je ne sais pas à combien de pointures correspondent ces 5 positions de réglage !

J’ai pointé les centres avec une commande numérique (Charly Robot) puis j’ai percé diamètre 4,2 mm et chanfreiné à la perceuse à colonne et taraudé (M5 au pas de 0,8 mm) à la main.

J’ai vissé ces plaques sur les ski avec les vis d’origine des fixations et j’ai vissé les fixations sur les plaques avec des vis CHC M5 en inox (vendu en 12 mm de long, qu’il a fallu raccourcir pour qu’elles ne dépassent pas sous la plaque)


C’est sur que ça lève de 5mm l’arrière de la chaussure ( en montée et en descente) mais c’est pour des skis de prêt pour des jeunes de mon club qui souhaitent essayer le ski de montagne, alors pour débuter c’est bien bon !

mael34
- Le 10/01/2007 13:25

dans quel magazin je peu fair percé mes ski pour les fix M110 fre? 😮

C
casscroot
[412 posts] - Le 11/01/2007 00:28

Il y a aussi la version location des TLT vetical ST qui prend au moins 5 à6 pointures. Par contre, peut-être difficile à se procurer pour un particulier.

fredo73
- Le 11/01/2007 18:42

Un des amis a fait monter des plaques dynafit "officiels" sur ses fixes un peu comme celles qui ont été bricolés..

Il a du les acheter au vieux campeur...

Ils doivent surement avoir ca a espace montagne aussi...

Ca permet de regler un poil les 2 butée avant et arriere...

De souvenir,le reglage se fait hyper facilement avec un systeme de vis sans fin..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER