ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Journée sécurité avalanche

Journée sécurité avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 04/10/2004 16:04

[Transmis par Fred Jarry - Anena]

L'Anena organise le samedi 27 novembre une "journée sécurité avalanche" ... Une journée entière (8h45 / 17h30) dédiée à la neige mais surtout aux avalanches et à tout (ou presque) ce qu'il faut savoir pour sortir "conscient".
Une journée pour faire mieux qu'une conférence et moins long qu'un stage qui bouffe un week-end entier (même si on ne sera pas sur le terrain).
Avec des intervenants qui tiennent la route : Robert Bolognesi, Jean-Paul Zuanon, Dominique Stumpert, François Sivardière et Jean-François Myon (prévi Météo-France).
Les 4 thèmes de la journée seront chacun abordés durant 1h30, avec deux exposés et un long temps de questions/réponses.
Bien sûr, ça n'est pas gratuit, mais on espère ne pas rebuter les pratiquants avec le tarif pratiqué (15 euros pour la journée, incluant la remise de deux fascicules Anena : Arva Mode d'Emploi et Tout Savoir sur la neige et les avalanches).

La présentation est en ligne sur www.anena.org, et notamment à la page Journée sécurité avalanche

Qui de skitour y va et nous fait un petit compte rendu ??

Medoc 38
- Le 11/10/2004 21:29

Hello les skieurs,

j'ai porté aujourd'hui mon bulletin d'inscription à cette journée de formation au programme prometteur 🙂

j'espère que je ne serai pas le seul skitourien; je vous ferai de toute façon des commentaires voire un compte rendu 😉

A+

Bruno alias Medoc 38

D
denis
[2305 posts] - Le 12/10/2004 10:27

Ohla Bruno,

On attends ta journée avec impatience 🙂

D
denis
[2305 posts] - Le 26/11/2004 15:52

ALors Bruno,

tu vas toujours a la formation demain ? c'est maintenu ou bien ?

denis

M
medoc38
[268 posts] - Le 27/11/2004 00:24

OK c'est maintenu 😄 ; j'y serai et ferai un compte rendu 😉
A+

M
medoc38
[268 posts] - Le 27/11/2004 21:41

OK, journée trés intéressante sur le thème de neige et avalanches 😄 ; globalement bilan trés positif pour des interventions à la fois théoriques sur les aspects scientifiques du sujet mais aussi pratiques sur les conduites à tenir en cas d'avalanches; les intervenants ont fait des exposés de qualité et savaient de quoi ils parlaient; ce que j'ai particulièrement apprécié a été le côté pédagogique sans "infantiliser" le public et le coté "comprendre la montagne et son environnement" 😄
Bientôt des articles inspirés de cette journée à thèmes 🙄 et des articles plus personnels sur l'aspect secourisme en avalanches 😉 c'est à dire la conduite à tenir une fois le blessé sorti de l'avalanche...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER