ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Demain ça craint...

Demain ça craint...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy04
[163 posts] - Le 13/12/2019 21:36

Demain ça craint... 🤢
Bizarrement, aucune annonce sur ST comme habituellement dans des conditions similaires
Alors pas de bêtises, hein?

jean
[994 posts] - Le 13/12/2019 21:47

Et ?....

JulBont
[530 posts] - Le 13/12/2019 22:39

Chacun prend ses responsabilités mais un peu de bienveillance à inciter à la prudence n'est pas interdit... 😊

henyan
[576 posts] - Le 13/12/2019 23:17

Si cela résume les conditions

www.msn.com/fr-fr/actualite/france/avalanches-la-savoie-et-lisère-placées-en-vigilance-orange-pour-un-«-risque-fort-»/ar-AAK5Me6?ocid=spartanntp

C
cyss38
[6 posts] - Le 14/12/2019 11:06

Conditions optimales pour une petite formation, non? 😄 😄

www.anena-formation.com/

J'ai des collègues qui sont censés aller au Lautaret cet après midi. Hier, la formation en question (qui n'a pas l'air d'être une formation Anena) était apparemment confirmée.

Nicom
- Le 14/12/2019 11:57

hier il y avait de panneau indiquant lautaret fermé à 14h30, ça a peut petre changé aujourd'hui.

senhal
- Le 14/12/2019 14:50

Génépy 04 a dit :
Bizarrement, aucune annonce sur ST comme habituellement dans des conditions similaires

C'est aussi à chacun de s'informer et d'être responsable (mais un message sur ST me convient bien aussi).

G
grandpic
[370 posts] - Le 14/12/2019 19:37

Message ou pas message tout sera ridé, ou presque ... dimanche soir !

Donc il y aura des gagnants au loto, et des perdants !

Phoque-off
- Le 14/12/2019 19:56

Génépy 04 a dit :Demain ça craint... 🤢
Bizarrement, aucune annonce sur ST comme habituellement dans des conditions similaires


C'est excellent, ça participe de l'autonomie et permet de ne pas être tributaire (esclave ?) d'internet...prendre les bonnes décisions sans être assisté...

Nicom
- Le 15/12/2019 16:06

Juste pour info, je penses pas que quelqu'un aille par là bas demain. Mais en descendant de l'alpe du Grand Serre on a pu observer une grosse fissure de reptation dans le vallon Péroud (à gauche du col Guillaume, pas dans le couloir Péroud, encore un peu plus à gauche) vers 2500/2600m versant nord, on a été étonné de voir ça en versant nord. Avec le réchauffement des prochains jours il y a de fortes probabilités que ça parte (ou pas) et si c'est le cas ça risque d'être énorme et d'aller très bas.
J'ai pas fait de photo mais ce genre de reptation on les trouve plutot dans les pente chaude. Il a plus jusqu'à 2500? Qu'est-ce qui peut expliquer cela? On se demande.

Nicom
- Le 15/12/2019 16:06

zut pas à gauche mais à droite quand on regarde d'en face.

Invithé
- Le 15/12/2019 18:42

Ca craint mais des sorties quand même,et dans des endroits où j'aurai jamais mis les pieds par risque 4.
Un mort à Vars hier,j'ai entendu parler d'un pépin aujourd'hui sur Valloire,sans plus de détail.
La roulette russe ne se joue pas qu'avec un pistolet.

N
nenessed
[148 posts] - Le 16/12/2019 19:32

Quel titre .. "demain ça craint ".... et pourquoi pas "après demain ça craint" ou bien dans "une semaine ça craindra"..! 🙂

Phoque-off
- Le 16/12/2019 20:38

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Bobo
- Le 17/12/2019 00:04

C'est sûr que dans ce domaine l'expérience protège un max. Il n'y a qu'à faire un petit tour dans les cimetières alpins, il y a plein d'expérimentés...

Ce discours sur l'assistanat resservi à longueur de threads, ça fait partie du top 3 des marronnier de Skitour, avec les interventions des climatosceptiques et les sorties trop m'as-tu-vu. Bref, c'est super pénible.

On a compris les gars, vous êtes des supers skieurs autonomes et expérimentés et ceux qui posent des questions des noobs qui ne méritent pas de sortir... 🤢

Vous êtes hallucinant de dédain et d'arrogance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER