ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > sortie ski de rando débutants

sortie ski de rando débutants


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
veronique martinez
- Le 11/12/2019 14:36

bonjour,
je souhaite debuter en ski de rando... j ai fait mon stage dva.. je cherche des debutantes(ts) sur le vercors la chartreuse... ou des confirmées(és) qui ont envie de partager leur savoir...mon . stage d initiation vient d etre annulé faute de participant et je n ose pas me lancer toute seule... je suis libre aussi en semaine.
merci a tous

didier
- Le 12/12/2019 11:48

bonjour,
Tu cherches quelle genre de sorties ?
moi aussi cherches sorties tranquille 1000 m chartreuse, vercors, belledonne
A+
didier

Martinez vero
- Le 12/12/2019 16:23

didier a dit :bonjour,
Tu cherches quelle genre de sorties ?
moi aussi cherches sorties tranquille 1000 m chartreuse, vercors, belledonne
A+
didier


Bonjour didier,
En fait je ne sais pas trop... Je vais faire un stage d initiation le 26dec,ma1ere sortie le6janv..je n ai aucune notion du dénivelé que je peux faire.... En rando pédestre je fais 900, 1200.. Mais en ski ??????

didier
- Le 12/12/2019 16:32

OK
Donc sorties à partir de janvier je pense ? moi dispo pendant les vacances de noel pour soties autour de grenoble.
moi je plannifie en général pas trop à l'avance
En général je fais des petites sorties seuls alentour de grenoble, cette année je me suis inscrit dans un club pour découvrir d'autres coins.
A+

Martinez vero
- Le 12/12/2019 18:36

Oui... Je préfère voir avec le guide le 6 janv piur ne pas être un boulet... ????..
On se recontacte.... Sortir autour de Grenoble me va bien j arrive de Lyon...
Bonne fin d année et bonnes rando....

B
Banban69
[11 posts] - Le 13/12/2019 20:14

Bonjour

Du 28/12 au 1/01 je serai sur Grenoble et je suis débutant en ski de rando.
J'ai l'intention de faire les itinéraires faciles et balisés des principales stations autour de Grenoble :
- Croix de Chamrousse depuis Bachard Bouloud
- Charman som depuis de col de porte
- Alpe du grand serre : itinéraire ski de rando balisé
- Saint pierre de chartreuse : itinéraire ski de rando balisé
- Lans en vercos : le pic saint michel ou le moucherotte depuis la station de ski
En gros rien de compliqué.
Je vais enchaîner pour me faire la condition physique.

Hésitez pas à me contacter.
ALBAN
0607338724

ubaye46
- Le 14/12/2019 10:08

bjr Véro et les autres,
je vais être sur le Vercors N à partir de Noel!
Suis très expérimenté, en forme et dispo soit l'aprem, soit mercredi tte la journée!
je sors soit proche des stations ou ds la wilderness et déniv + variable - de 400m à 1000m voire plus -!
Arnaud
0645033587
bonne glisse

ubaye46
- Le 14/12/2019 10:18

re Véro,
n'hésite pas à me joindre, on fera une sortie "light" pour une première!
tu maitrises la conversion "claquée" ou t'es débutante complète??
Arnaud
0645033587

Chris
- Le 14/12/2019 11:12

Bonjour Ubaye 46
Comment veux tu qu'elle maîtrise une convertion claquée alors qu'elle va faire un stage d'initiation. J'en connais qui pratique depuis des années et qui claque toujours pas

Véronique Martinez
- Le 14/12/2019 12:16

Chris a dit :Bonjour Ubaye 46
Comment veux tu qu'elle maîtrise une convertion claquée alors qu'elle va faire un stage d'initiation. J'en connais qui pratique depuis des années et qui claque toujours pas

🙂... J ai expliqué tt ça à Arnaud en mp..
Bon we...

Titigas
- Le 16/12/2019 05:56

Salut a tous
Je suis sur lans,dispo en semaine,randonne depuis un moment,partagerai une virée sans pb;arnaud :tu peux rajouter en courses tranquilles😜etite moucherolle..qd les cdts seront réunies cornafion..col de l arc..rocher de l Ours en sortant a pied en ht..
Appelez si vous voulez la meteo en live..Thierry 0675858484

Phoque-off
- Le 16/12/2019 07:56

ubaye46 a dit :
tu maitrises la conversion "claquée" ou t'es débutante complète??


A l'évidence, dans le cercle très fermé des randonneurs-experts "élite", on y est toléré si et seulement si on "claque" une conversion !!! Pauvres débutants, vous n'avez qu'à bien vous tenir 🤣
Cette conversion n'est pas une fin en soi, il y a d'autres domaines bien plus importants à maîtriser ! Bon courage avec Ubaye votre expert conversion 🙄
(Désolé pour la digression c'était trop drôle 🤣 )

Phoque-off
- Le 16/12/2019 08:39

Chris a dit :Bonjour Ubaye 46
Comment veux tu qu'elle maîtrise une convertion claquée alors qu'elle va faire un stage d'initiation. J'en connais qui pratique depuis des années et qui claque toujours pas


Avec notre moniteur ubaye, c'est mieux que la formation accélérée, c'est un nouveau concept qui propulse le débutant dans la pente du Linceul dès la première sortie, tout ça pour le même prix 🤣 ..."Linceul en première sortie, à petit prix", telle est la devise de notre guide ubaye 🤣 🤣

Cédric
- Le 16/12/2019 09:30

Salut,
Mercredi je voulais aller dans les Bauges, faire le Tré Mollard: 1000d+, pas trop prise de tête.
Cédric0608370287

Martinez vero
- Le 16/12/2019 09:33

Hello à ts.... Merci pour ttes vos propositions, je ne manquerai pas de vs solliciter dès ce 1er stage d initiation effectué sous condition de "bonne météo" et inscrit suffisant.... Sinon... 1ere "vraie" sortie le 6janv...le guide se chargera de dégrossir pour que je puisse avancer... Donc effectivement je ne maîtrise.... Rien... Ni convertions... Qu elles soient simples ou claquées....ni... Rien... ????.. Mais la motivation est la, l envie de découvrir... Et étant du signe du taureau je ne baisse jamais les bras.. ????.. À bientôt..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER