ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Salomon MTN Explore 95 ou Blizzard Zero G 95

Salomon MTN Explore 95 ou Blizzard Zero G 95


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romchab
[22 posts] - Le 09/12/2019 15:32

Salut à tous.
J'envisage de renouveler mes skis qui commencent à dater.
C'est des La Sportiva Lo5 de 2014 (assez similaire aux Zag Ubac).
168/ 17 / 305 / 2700 pour les côtes.

Je mesure 173cm et pèse 62 Kg.
J'ai un bon niveau de ski et un bon physique et réalise la plupart de mes sorties entre 1500 et 2500 de d+

Je cherche le ski à tout faire car je n'ai pas les moyens de me payer plusieurs paires.
Je fait de temps en temps un peu de pente raide mais ça reste "rare" même si j'aime ça. Mes skis actuels ne sont vraiment pas faits pour ça. Trop souple je pense et et pas assez "droits".

J'hésite entre la version 2020 de Blizzard Zero G 95 (qui a évoluée depuis 2019) ou bien les Salomon MTN Explore 95. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les tester donc j'ai besoins de vos avis pour faire mon choix !

Merci.

Romain

Rod Georgiu
- Le 09/12/2019 16:55

Les mtn sont très bon.

La seule probleme est qu'ils sont on peu pas stable a vitesse et neige dure

K
KASSPIP
[11 posts] - Le 09/12/2019 17:26

Salut, juste un "avis" pour t'aider dans ta réflexion. J'étais chez Versant Nord à Thones, et le patron m'a conseillé les Zéro en 94 pour remplacer mes Zag Ubac que je trouve un peu "mou" et retrouver la rigidité et le rebond des ELAN HIMALYA que j'ai toujours en ski "cailloux" et que j'adore.
Bonne réflexion
Clode

romchab
- Le 09/12/2019 20:33

Rod Georgiu a dit :Les mtn sont très bon.

La seule probleme est qu'ils sont on peu pas stable a vitesse et neige dure


J'aimerai justement qu'en neige dure ou croûtée le ski que je choisisse s'en sorte bien...

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 09/12/2019 21:32

Ça ne t’aidera pas beaucoup mais j’ai hésité entre ces deux skis, pour finalement choisir les Salomon sur une bonne affaire.

Après une demi saison j’en suis très content, sur toutes neiges et toutes pentes. Plus rigides (et même plus légers) que mes HM 87 précédents. Meilleure tenue de courbe, déjauge facile, moins facile de slalomer entre les sapins serrés tout de même ! Ps de sensation de vibrations sur neige sure - je ne dois pas aller assez vite 🤣

Vu les bons retours sur le Zero G 95 il y a des chances que j’en aurais été très content aussi !

Trouts
- Le 09/12/2019 21:48

Idem que Rémo, bien contents des MTN, faciles, légers, sécurisants et bonne accroche. Skis faciles mais que tu peux emmener vraiment partout. Les Zero G sont, d'après les echos, de bons skis aussi mais plus exigeants.

Bonne prise de tête 🤣

romchab
- Le 09/12/2019 23:09

Trouts a dit :Idem que Rémo, bien contents des MTN, faciles, légers, sécurisants et bonne accroche. Skis faciles mais que tu peux emmener vraiment partout. Les Zero G sont, d'après les echos, de bons skis aussi mais plus exigeants.

Bonne prise de tête 🤣


C'est exactement ça ! Une bonne prise de tête ! Mais je reste preneur d'avis. Pour l'instant Salomon semble faire un peu plus l'unanimité mais est-ce que certains d'entre vous ont testés la version 2020 du Blizzard qui semble avoir un peu évolué ?

Bast
- Le 10/12/2019 10:10

Tu veux absolument des Salomon ou Blizzard ?
Sinon, moi je conseille les Down lowdown 90, très bon ski de rando, très stable et à la fois maniable, passe partout et dans la bonne gamme de poids, pas trop lourd ni trop léger.
Avec une paire de fix lights, c'est ma paire de ski de printemps.

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 10/12/2019 10:41

salut, sur le site de ski libre il ya un test du zeroG que tu as surement du lire deja.
il parle justement de l'assouplissement du talon qui anciennement ravissait certains skieurs et en deroutait d'autres.

www.ski-libre.com/testmateriel/test-blizzard-g-zero-95-modele-2020/

romchab
- Le 10/12/2019 15:20

Je suis actuellement en 95 au patin et ça me va bien. C'est pour ça que je préfère rester là dessus et donc que je me suis orienté sur ces deux modèles. Sinon on en finit plus de tout comparer ! Je regardais aussi les Hagan boost 94 qui semblent aussi être une belle réussite cette année. Mais ça m'a l'air compliqué à trouver...

Et pour le test sur ski libre je l'ai vu et c'est justement pour ça que j'hésite car le blizzard a l'air d'avoir été rendu un peu plus accessible que le modèle précédent. Avec un poids toujours très intéressant !

Olive
- Le 10/12/2019 15:36

Salut,

Dans ton programme de ski, ton gabari et ce que tu indiques, j'essaierais aussi les Black Crows Orb Freebird. J'en ai une paire (j'ai aussi les Navis qui sont sur un autre programme) et on est sur un ski avec des caracteristiques comune au Salomon MTN 95 que j'ai testé également. Je prefere le BC car il ne bouge pas sur le dur (moins de rocker) et s'en sort à merveille dans la croute. Et en poudre il sort aussi facilement que le Salomon (que par ailleurs j ai apprecié egalement, bon ski, rien à dire, un peu trop mou pour mon gout).

Olive

E
elpalmar
[171 posts] - Le 10/12/2019 15:48

Pour ma part je skie le MTN 95 depuis 1an et demi après 3 ans sur les Elan Himalaya.
Les Salomon sont de très bons skis à tout faire (je les ai monté avec de PLUM Race 170 pour limiter le poids).
Comparés aux Himalaya (qui sont sans hésiter la paire que j'ai préférée en 20 ans de ski de rando) :
Moins de rigidité et moins de stabilité à haute vitesse à longueur égale.
En croûte et en trafolle les Salomon passent super bien même s'il n'ont pas le côté "bulldozer" des Himalayas.
En pente raide le rayon plus court les rend moins sécurisants ce n'est pas énorme mais je me sens moins en confiance (je skie 4.3 max).
Sur la neige dure personnellement je ne trouve guère de différence.
Là où j'en trouve le plus c'est quand tu veux skier à mach balle dans la poudre.
Les Himalayas c'était toujours moi la limite, les skis eux ne demandaient qu'à accélérer encore, les Salomon sont moins stables plus "flous" à partir d'une certaine vitesse.
Je pense qu'en prenant une taille au dessus ça compenserait.
Par contre je pèse 20kg de plus ça a forcément une influence.
Je n'ai jamais skié les 0G.

Nicom
- Le 10/12/2019 18:46

elpalmar a dit :Comparés aux Himalaya (qui sont sans hésiter la paire que j'ai préférée en 20 ans de ski de rando) :
pareil et franchement le VTA98 est juste derrière.

manu R
[677 posts] - Le 11/12/2019 20:47

romchab a dit :Salut à tous.
J'envisage de renouveler mes skis qui commencent à dater.
C'est des La Sportiva Lo5 de 2014 (assez similaire aux Zag Ubac).
168/ 17 / 305 / 2700
Je cherche le ski à tout faire car je n'ai pas les moyens de me payer plusieurs paires.
Je fait de temps en temps un peu de pente raide mais ça reste "rare" même si j'aime ça. Mes skis actuels ne sont vraiment pas faits pour ça. Trop souple je pense et et pas assez "droits".


Quel cliché de penser qu'il faut des barre à mine avec un rayon de courbure de 250m pour faire de la pente... (le rayon qui compte c plus le rayon 3D soit dit en passant) en plus en général on y va qd c bon donc ca me fait bizarre d'entendre tjs cette même rengaine et je te parle en connaissance de cause pour avoir fait la plupart de mes sorties "penchées" avec 14 ou 15m je ne sais plus exactement, et quel plaisir

Bref te prends pas la tête et choisi un ski qui te va niveau budget et qui te fait envie et zouuu, ca le fera tjs 🙂
Bon choix, et bon ski

R
romchab
[22 posts] - Le 11/12/2019 22:59

Je cogite ! Merci pour les quelques avis.

Comme dis Manu je prendrai aussi ce que je trouve dans mon budget. Je pense que c'est le prix que je trouverai qui me permettra de choisir !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER