ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Essai black powder alp control

Essai black powder alp control


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skions alors !
- Le 26/11/2019 21:54

Bonjour,

Je lance un appel à A. Calmet pour savoir où, quand et comment essayer les black powder pour peut-être en acheter une paire cette saison. J'ai essayé de le contacter via le site web alpcontrol et via skitour mais sans succès (peut-être que je m'y prends mal 😯 ).

Je suis mobile surtout si les skis sont si exceptionnels qu'on le dit !

Avis à vous M. Calmet, après si vous ne voulez pas vendre de skis dites-le car il n'y a aucune pub et aucune info à jour sur le net. C'est dommage car ça ne rend pas honneur à votre travail 😉

Bonne soirée

L
Legazier
[95 posts] - Le 27/11/2019 09:50

As tu essayé de téléphoner zéro quatre soixante quinze quarante six trente dix neuf?

ced
- Le 27/11/2019 12:32

il y a quelques années il etait très réactif mail téléphone.
Fabrique il toujours?

P
pollo
[285 posts] - Le 27/11/2019 15:51

Pas de réponse à la même question ni avec le formulaire de contact du site web ni avec un mail direct.

davidl
[544 posts] - Le 27/11/2019 16:40

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois qu'il est en vacances en cette fin novembre.
La manière la plus fiable de le contacter reste le mobile.

Et oui, il fabrique toujours.

mtf73
- Le 27/11/2019 17:28

essaye sur le site "ultramul" !
Peut-être mieux ?
@ +

skions alors !
- Le 27/11/2019 23:29

Merci pour vos réponses 😄 , je ne connaissais pas le numéro.

Bonne soirée

H
haravis
[77 posts] - Le 05/12/2019 10:49

www.ultramul.com/product_info.php?cPath=26&products_id=268

mise à jour récemment (cf. offre de lancement)

C
Chess
[62 posts] - Le 17/01/2020 09:36

Bonjour et merci de votre intérêt.

Normalement je produis les skis en été afin de consacrer 100% de mon temps d'hiver aux tests, prises de commandes, montages, expéditions et SAV éventuels (vu que les skis ont une garantie 10 ans en option).

Mais cette année est un peu spéciale car après une longue mise au point, il y a le lancement très en retard du tout nouveau 170 SW-UL COMPACT, ce qui explique pourquoi j'ai un peu de mal à décrocher le téléphone avec les mains dans l'époxy, désolé, de plus il n'y aura pas de tests avant le mois de mars, désolé aussi.

A noter que je ne participe plus à des salons, désormais les tests sont sur demande d'un club ou d'un groupe d'amis, je peux aussi faire une mini conférence sur la fabrication des skis, la raison est expliquée ici :
www.alpcontrol.com/date.html

Pour le nouveau Black Powder 170 compact voici la bonne url
www.ultramul.com/product_info.php?cPath=26&products_id=276

J'ai bien sûr créé l'incontournable fiche matos sur skitour.
Sur le "nuage de points" vous le trouverez 170 SW-UL compact au centre tout en bas :
www.skitour.fr/matos/graphe/graphe_skis.php

Au plaisir...

H
haravis
[77 posts] - Le 17/01/2020 13:15

merci pour ces précisions !

165 équivalent 173 c’est la longueur « réelle » vs la longueur « aplatie » (désolé pour les termes profanes...) ou ça n’a rien à voir et c’est une transposition théorique due à l’absence de rocker ?

ghyslain
[282 posts] - Le 17/01/2020 16:39

D'après ce que explique Alain c'est un skis qui mesure 165cm réel, mais qui a la même empreinte au sol qu'un ski de 173cm car c'est le fait qu'il n'ai pas de rocker ni de grande spatule!

Vivagel
[845 posts] - Le 17/01/2020 16:42

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

H
haravis
[77 posts] - Le 17/01/2020 18:11

Merci ghyslain ! J’avais un doute

Pour la spatule, les photos ne tendent pas bien compte de sa forme (arrondie, carrée ? Encoche ou non ? À la carte ?)

C
Chess
[62 posts] - Le 20/01/2020 15:54

Bonjour,

Les dimensions exactes sont :
- 150.0 cm longueur de carre en contact avec la neige
- 165.0 cm la hauteur du ski posé au sol
- 166.5 cm la longueur développée mesurée sous la semelle

La spatule est 55 mm au-dessus de la neige (ski posé à plat).
Elle est vraiment souple et elle fait 120 mm de large à la base et 80 mm de large avant l'arrondi final.
L'encoche est à la carte, l'arrondi aussi peut-être modulé selon les goûts.

A+

davidl
[544 posts] - Le 25/01/2020 10:44

55 mm de hauteur de spatule, c'est pas super élevé non plus (l'ancienne est à 70mm, au-dessus de la moyenne toutefois). Cédé un peu à la mode des spatules basses ? (mais associées à un rocker). Déjaugeage moins bon dans certaines neiges (croûte, poudre dense) ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER