ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La peau de Phoque menacée ?

La peau de Phoque menacée ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rien ne va plus
- Le 15/12/2006 15:35

Le 15 mai 2006, 5 parlementaires européens déposaient un texte qui vise à interdire le commerce des produits du phoque dans l’Union Européenne (...)
La suite sur www.echo-nature.com/inf/actu.cgi?id=2363

La peau de phoque en danger ? tant pis, on fera de la raquette

neigerome
[526 posts] - Le 15/12/2006 16:31

en même temps ce n'est pas trop grave vu ce qui est désormais utilisé pour la confection des peaux de phoque fr.wikipedia.org/wiki/Peau_de_phoque

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 15/12/2006 17:15

il ne faut surtout pas dire que les peaux sont en mohair car ils vont interdire la tonte des moutons.
A l'assemblée européenne il faudrait qu'il dépose un texte pour interdire d'interdire.
on n'attend plus que çà interdit, interdit, interdit.

neigerome
[526 posts] - Le 15/12/2006 17:58

alain a dit :il ne faut surtout pas dire que les peaux sont en mohair car ils vont interdire la tonte des moutons.
A l'assemblée européenne il faudrait qu'il dépose un texte pour interdire d'interdire.
on n'attend plus que çà interdit, interdit, interdit.


On m'aurait menti
Pour la mohair, on ne tond plus les moutons, on les tue 😉

à quand les autorisations de tir des parlementaires 🙄

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/12/2006 18:01

Le mohair, c'est de la chèvre !

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 15/12/2006 18:42

ce n'est pas possible on m'aurait menti?
alors pas de problème les députés europen peuvent interdire la tonte des moutons.

J
jpc
[1404 posts] - Le 15/12/2006 19:02

alain a dit :A l'assemblée européenne il faudrait qu'il dépose un texte pour interdire d'interdire.Oui, parce que c'est bien connu, les députés américains sont de grands libéraux, comme les parlements néozélandais ou suisses... 😜 Et puis à quoi sert d'interdire : les entreprises sont assez responsables pour faire attention si c'est nécessaire : il n'y a qu'à voir, je ne sais pas moi, le désert de Platé tiens ? ou le stock de baleines et de thons ? ou les conditions de travail des caissières de supermarché ? 😠 sans oublier le phoque (le vrai)...
Les débats sur les interdictions montrent d'ailleurs que ce n'est pas seulement un problème de décision publique mais aussi de propriétaires particuliers (cf polémiques sur l'accès à Presles, à la barrière Est de Chartreuse, sur les images de propriétés privées comme le volcan de Pariou ou la borie de Saignon, etc.)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/12/2006 19:19

Hum, je comprends pas trop là... Pour moi les montagnards sont des gens qui ont un minimum de respect pour la faune... On parle beaucoup des tétras et des chamois à ne pas déranger...
Mais les phoques, c'est pas grave? C'est sur qu'on en voit pas en rando, mais c'est pas pour ça qu'il faut les laisser s'éteindre... 🤨
En général, la CE, quand ils interdisent, c'est qu'on a déjà dépassé la barre de non retour... 🤢
Alors, je ne connais pas la situation coté phoque (en voie de disparition?), mais j'pense qu'on peut trés bien faire notre sport sans les tuer... 😠
D'ailleurs, si les randonneurs n'étaient pas concernés par l'interdiction, on parie qu'ils seraient majoritairement pour l'interdiction? 😉
Trop de loi c'est pas bon, je te suis totalement Alain, mais bon, des lois comme ça il en faut... Que tu te tue la santé avec des cloppes (par ex), ça te concerne toi, et pas d'autres... mais que tu extermine des phoques, ça implique tout le monde! 😮 🙁

rob

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/12/2006 19:21

rob a dit :D'ailleurs, si les randonneurs n'étaient pas concernés par l'interdiction, on parie qu'ils seraient majoritairement pour l'interdiction? 😉
Heu, en quoi les randonneurs sont plus concernés que d'autres personnes ?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/12/2006 19:25

Bubu a dit :rob a dit :D'ailleurs, si les randonneurs n'étaient pas concernés par l'interdiction, on parie qu'ils seraient majoritairement pour l'interdiction? 😉
Heu, en quoi les randonneurs sont plus concernés que d'autres personnes ?

La base du message, c'est "fini les peaux de phoque"... Pour avoir une peau de phoque, difficille de ne pas le tuer...

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 15/12/2006 20:20

vu les reactions si dessus, je me demande si les députés européens ne vous ont pas interdit d'avoir de l'humour.
bien sur que je suis contre la destructions de toute espéce, je suis contre la pollution et tout et tout mais de temps en temps je pense que l'on peut déconner. Ce n'est pas interdit au moins.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 15/12/2006 20:51

De toute façon, les peaux de phoque ne sont pas en phoque mais faites en chamois pour les noires ou en marmotte pour les rouges et les bleues... Si, Si... C'est vrai !!! 😉 😉 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 15/12/2006 21:38

alain a dit :de temps en temps je pense que l'on peut déconner.Pas quand on attend la neige avec impatience ! 😮 Désolé mais j'avais pas vu ton " 😉 " en coin...

Franck Sportiello
- Le 15/12/2006 22:43

et les bleues... ... en schtroumf!!! 🤣

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 16/12/2006 18:08

Franck Sportiello a dit :et les bleues... ... en schtroumf!!! 🤣
Oui bah c'est pas trés sympa ça, pasque vu la taille d'un shtroumpf, ça doit être un vrai massacre 🤢 🤣
Et oui Alain, j'ai aussi de l'humour t'inquiéte, simplement ce genre de sujet me fait réagir... 🙂 Et ne voie pas dans ma dernière phrase une attaque personelle 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER