Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski trab - test skiabilité

Sujet Ski trab - test skiabilité


Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Ski trab - test skiabilité

 
Z
Zeb38
[invité] - Le 21/11/2019 09:36

Bonjour,
Le monde des skieurs rando ne tarie jamais d'éloges quant il s'agit de la qualité de fabrication,
de la robustesse, de la fiabilité et de la légèreté des skis trab.
Par contre, quand il s'agit de la skiabilité, polyvalence, facilité, trab est plutôt mal noté par rapport aux autres marques (dynastar, atomic, volk,BC...) dans les skis test des magazines (ski de rando mag, Montagne mag...)
Qu'en pensez vous? ces tests sont ils réellement objectifs? ne sont ils pas influencés par les budgets marketing des boîtes?
Les skis mieux notés de ces tests sont ils réellement plus faciles et plus amusants à skier?

Merci d'avance pour vos avis objectifs

 

#2Re: Ski trab - test skiabilité

 
C
claude
[invité] - Le 21/11/2019 12:24

Personnellement j'ai les Trab Mistico depuis 2 saisons. Les mauvaises notes concernant la skiabilité (exigeant) m'avait fait hésiter. Je ne regrette absolument pas mon choix c'est skis sont non seulement légès mais ils sont aussi extra à skier. Je fait même de temps en temps de la piste avec et ils ont une super accroche. Pour moi ce sont mes meilleurs skis depuis 35ans que je randonne .

 

#3Re: Ski trab - test skiabilité

 
B
Bertab
[invité] - Le 21/11/2019 20:21

J espère que la notation dans les tests de ski ne dépend pas du nombre de pages de pub de la marque dans le magazine. Si oui je comprends mieux les notes des skis trab qui ne font quasiment pas de pub.

 

#4Re: Ski trab - test skiabilité

 
V
Vincent
[invité] - Le 21/11/2019 20:34

Bertab a dit :J espère que la notation dans les tests de ski ne dépend pas du nombre de pages de pub de la marque dans le magazine. Si oui je comprends mieux les notes des skis trab qui ne font quasiment pas de pub.
Malheureusement, il doit y avoir un peu de ça dans les tests.
Après, c'est vrai que les trab sont assez rigides surtout en torsion et nécessitent d'être actif sur les skis. Le fait qu'il n'y ait pas de rocker accentue la sensation de ski difficile, ce sont des skis "à l'ancienne" comparé aux skis modernes qui tournent presque tout seuls et qui tolèrent bien les erreurs. C'est sûrement pour ça qu'ils sont mal notés.

 

#5Re: Ski trab - test skiabilité

 
A
André
[invité] - Le 21/11/2019 20:41

Le rokeur comme dit plus haut ne sers pas plus que ça. Trab revendique ativo s'est pareil en mieux.

 

#6Re: Ski trab - test skiabilité

 
B
Bart
[invité] - Le 22/11/2019 08:41

André, En quoi l'ativo serait meilleur que le principe du rocker?

 

#7Re: Ski trab - test skiabilité

 
A
André
[invité] - Le 22/11/2019 09:26

L'effet ativo reparti la flexion de relaivement sur la totalité du ski. De l 'avant vers. l'arrière .facilitant la skiabilite

 

#8Re: Ski trab - test skiabilité

 
Etienne -H-
[1444 posts] - Le 22/11/2019 09:47

L'attivo n'a rien à voir avec un rocker mais André alias Pierro alias plein d'autres faux pseudos nous affirmera le contraire avec son agressivité et sa grossièreté habituelle.

 

#9Re: Ski trab - test skiabilité

 
_
__Manu__
Profil [158 posts] - Le 22/11/2019 12:48

je dispose d'un maestro et d'un gara powercup...skis rustiques mais attachants. réputés pour leur rapport solidité/légèreté. loin d'être inskiables et pas si exigeants que ça quand on a compris comment il fonctionnent et qu'on a un certain passé technique en ski. a skier a l'ancienne avec pas mal de mouvement vertical et en étant rigoureux sur les équilibres avant/arrière en neige profonde (pas en arrière pour pouvoir les conduire mais pas trop en avant non plus pour ne pas planter). en montée leur rigidité et leur rayon assez long (pourrait être encore plus long de mon point de vu) fait des merveille dans les coups de culs en neige dure (les couteaux restent dans les sac).

le couple maestro/pompe de compet' est intéressant pour les longues bambées ou on veut conserver de la skiabilité tout en restant très léger. le ski reste suffisamment light et maniable pour être conduit avec des chaussures de race, tout en apportant plus de confort en terme de ski en toute neige comparé a une allumette.

 

#10Re: Ski trab - test skiabilité

 
B
Bart
[invité] - Le 22/11/2019 13:43

au vu de la lecture de ces posts, je me dits que le jour où trab sort des skis "modernes" comme dit Vincent, qui paraissent plus faciles à skier (et plus joussif à la descente?) alors ils écraseront la concurrence car ils sont au dessus du lot pour la qualité de fabrication et la robustesse de leurs skis...

 

#11Re: Ski trab - test skiabilité

 
M
michel 73
[invité] - Le 22/11/2019 19:22

@ Bart: l'altavia semble un bon candidat non?

 

#12Re: Ski trab - test skiabilité

 
G
Guill
[invité] - Le 22/11/2019 22:12

Bonjour

Quelqu un a testé le nouveau magico 2.0 ?
Gros changement par rapport au précédent ?
Meilleur accroche ? Meilleur skiabilité ?
Merci

 

#13Re: Ski trab - test skiabilité

 
T
ThPon
[invité] - Le 23/11/2019 09:29

bonjour
je partage totalement l avis de Manu et pour moi Bart a fait une excellente conclusion . avec un bon bagage technique et un fois que tu as compris comment ça marche et que tu laisses pas les skis tourner tout seuls , ce sont des super skis. j ai eu des Duo sintesi . les jaunes avec double spatule . couraient tout seuls. suis passé aux rouges . j avais pas compris qu il fallait se mettre très en avant . les ai revendus. j ai eu des Race(oranges) c est excellent a la montée et aussi en descente pour aller tout droit .
j ai laissé un Maestro sous une avalanche dans la Queyras. j ai laissé l autre au gite ou nous étions pour qu il le récupére et se fasse une paire. ça m a embêté pour la fix surtout . maintenant suis sur Movement et pas mécontent d avoir changé.
Mais nous avons le choix et il y en a pour tous .
je vais pas vous faire le coup : d'mon temps c'était les Duret jaunes ou les Yetis de Dynastar. et pourtant : ça tournait
excellente saison à tous

 

#14Re: Ski trab - test skiabilité

 
S
savoy
Profil [733 posts] - Le 23/11/2019 11:17

Je trouve les spatules du Duo Sintesi trop rigides, mais autrement ce sont des skis polyvalents. Mauvaise glisse aussi en neige sale...

 

#15Re: Ski trab - test skiabilité

 
M
MIB
[61 posts] - Le 23/11/2019 13:09

Je skie sur des sintesi depuis longtemps d'abord les jaunes des années 2000, puis les marron de 2015. J'adore. En effet la spatule est assez raide, mais plus souple que le reste du ski. Cette spatule attivo facilite les déclenchements, même si un ski si fin trouve ses limites dans la croutasse ou les neiges cartonnées. Pas dans la peuf, puisque n'importe quel ski skie bien dans la peuf...
Je pars cette année sur des altavia7.0 (ils ne sont pas montés), qui semblent plus souples en spatule. A voir

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne