ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Chablais / Hauts de Vallée Verte

Chablais / Hauts de Vallée Verte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Polski
- Le 17/11/2019 19:22

Bonjour à toutes et à tous,

je suis relativement nouveau (1an et demi) à Habère-Poche et je cherche d'autres fada de course-à-pied, trail (et vélo de route) qui basculent sur du ski de fond ou de ski rando l'hiver.
Je ne peux pas m'arreter de courrir mais cela devient franchement dangereux sur route et étant dans la neige une bonne partie de l'hiver. Cette année, plutot que de m'expatrier en IDF comme l'an passé, je vais fatalement devoir me mettre au ski avec comme premier obstacle, l'argent.
Alors je m'en remet à ceux d'entre vous pour qui passion ne rime pas avec fashion et qui auraient des tuyaux pour continuer à pratiquer quotidiennement mon cardio tant au niveau des parcours que du matos (qui sera probablement très sollicité) et des clubs ou groupes qui sont bien drogués comme moi...
petite précision jusqu'a maintenant 90% de mes sorties se faisaient sans prendre la voiture avec pour point de départ le centre d'Habère-poche. j'ai la chance d'avoir la montagne d'Hirmentaz et le Forchat en sentiers pédestre que j'ai déja beaucoup pratiqué hors neige mais que peut on y faire avec beaucoup de neige ET sans forfait ?
en mode snow trail je ne me sent pas trop redescendre le Forchat coté vallée verte ...
d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et qui sait, de m'accompagner ...

C
Camaro69
[8 posts] - Le 21/11/2019 13:56

Bonjour, je suis un peu dans le même cas :

Je pratique beaucoup le trail (printemps / été / automne), VTT et Vélo de route
J'arrive à courir deux fois dans la semaine l'hiver, à proximité de chez moi, partout dans les chemins que je connais bien, avec ou sans neige, le soir avec une bonne frontale (Bonneville, St pierre en Faucigny, Saint Laurent, Montagne de Sur Cou, etc ...)
Pour l'hiver je sors énormément en rando (soit le soir sur les pistes autorisées, soit le Week end dans toute la Haute Savoie)
Je fais aussi des sorties ski de fond, mais je débute

Actuellement nous sommes 2 à faire à peu près la même chose

Nous serons ravis de te proposer quelques sorties, de ton côté ou sur notre secteur, à voir

Si tu veux en discuter, n'hésite pas à me contacter (Mon tel pro 0607391487)

Sportivement, Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER