Un retour d’expérience de la Marker alpinist 9
Commandée avec Backland 85 chez snowleader en Septembre j’ai effectué ma première sortie début novembre dans les Pyrénées avec la neige abondante .apres 50metre la talonnière a lâché car la vis de réglage de pointure n’était pas bloquee par le minuscule clip de retenue .
Je sais pas si c’est un defaut ponctuel mais au vues de la construction mécanique que j’ai découvert nos vies ne tiennent a pas grand chose .
J’aurai pu me faire très mal en pleine pente . Pour l’instant j’ai fait une réclamation auprès de Marker et snowleader mais personne ne s’est précipité pour me donner quelque solution que ce soit alors que j’ai besoin des skis pour travailler.
Je sais pas si vous connaissez des aventures similaire merci pour vos retours
Salut, rien pour l'instant de mon coté (0G 95 montés par ekosport). Mais je vais jeter un coup d'oeil...
etben... et dire que on me les a conseillees pour la pente raide en gage de securite...
Donc en résumé il y a une erreur de montage et c'est la fixation en elle même qui serait dangereuse?
Le titre du post est assez malvenu...
En effet Etienne, tu as raison, c'est belle et bien une erreur de réglage de la fixation.
Pour éviter tout problème, pensez bien à faire régler vos fixations et vos chaussures par un détaillant spécialisé. Et ce détaillant doit pour ce faire, avoir la chaussure et la fixation montée sur le ski devant ses yeux.
Pour rappel quand même, la chaussure doit être en appui sur la talonnière de la fixation; éventuellement vous pouvez laisser 1/2mm de jour entre la talonnière de la fixation et votre chaussure. Mais surtout pas de poussée.
" Pour l’instant j’ai fait une réclamation auprès de Marker ...mais personne ne s’est précipité pour me donner quelque solution que ce soit alors que j’ai besoin des skis pour travailler." :
Vous nous avez envoyé un message le mercredi 13 novembre à 17h12, en déplacement et de retour le lendemain matin à 10h20 au bureau, je vous ai répondu à 10h30 le jeudi 14 novembre.
Désolé si la réponse ne vous a pas plu mais notre procédure est la même pour tout le monde, et elle est d'ordre légal... je l'écrit une nouvelle fois ici :
Pour tout SAV de vos produits Völkl, Marker et Dalbello, veuillez contacter votre revendeur Völkl, Marker ou Dalbello. Nous ne traitons aucun SAV en direct puisque nous ne vendons pas en direct tout simplement. Quand nos revendeurs nous contactent, nous répondons dans les plus brefs délais (1 semaine maximum). Et dans le cas de Marker, nous avons toutes les pièces de rechange, et les moyens de réparer sur place en France.
Désolé encore Guy pour cette mésaventure, pour information nous avons tout de même effectué un remplacement des pièces qui ont été cassées.
@ Marker Volkl: Bonjour, J'ai eu beau chercher sur le site Marker, je n'ai trouvé nulle part une doc avec les instructions générales de montage, réglage, utilisation et entretien de l'Alpinist.
Merci de m'éclairer 😉
Bonjour @totoff,
En effet vous ne trouverez pas les instructions de montage et réglage de nos fixations puisque ces opérations doivent être faites par un détaillants agrée Marker.
On ne le dira jamais assez je pense, la plupart des casses que nous avons sur nos fixations et les blessures en ski sont dû dans la plupart des cas à un mauvais réglage des fixations.
Lors de l'achat de vos fixations, vous pouvez tout de même demander le manuel d'utilisateur qui se trouve dans la boîte de chaque fixation. Les détaillants ne pensent pas forcément à vous le laisser à chaque fois lors de l'achat.
Si vraiment il vous le faut, envoyez-moi un mail à marketing[AT]marker-volkl.fr