ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis polyvalents

Choix skis polyvalents


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marion
- Le 11/11/2019 20:00

Bonsoir bonsoir,

Suite à un bref passage en splitboard, je reprends les skis cette année et recherche donc du nouveau matériel.
N'ayant pas grande connaissance en la matière, je m'en remets à vous 🙂

J'ai un niveau "moyen" à ski et cherche donc un ski polyvalent, qui pardonne certaines petites erreurs de débutant !
Pas de grande vitesse au programme pour l'instant...
84-88 au patin.


Je mesure 1m66, 62kg. Quelle taille choisir ?
Les chaussures seront des Fischer Travers Ts ou My Travers Gr (24.5).

Merci à vous pour votre aide 🙂

Pierro
- Le 11/11/2019 21:26

Trab Magico.

T
thomasb
[95 posts] - Le 12/11/2019 09:10

Pour rester dans la même marque que tes chaussures, les fischer transalp 90 sont bien et faciles à skier 🙂
Je dirais en 162 par ex. vu ta taille et poids

J
jacky05
[674 posts] - Le 12/11/2019 10:09

Bonjour
+1 My Transalp 90 1m55
Bonne randos

Marion
- Le 12/11/2019 13:41

Merci pour ces infos.

Les Transalp 88 étaient sur ma liste...
Je les ai vu en 162, modèle de 2017/18.

J'avais vu les Dynafit Vertical Bear aussi, à choisir quels skis seraient le mieux ?

I
iceripper
[180 posts] - Le 13/11/2019 12:06

Salut
Si tester un TTX en 162 de Phenix te tente, j'ai une board possible, question flex cela ira, ce n'est pas la mienne mais une autre.
84mm au patin mais un snowboard question descente.
Je l'ai testé justement pour voir si le cambre plat me conviendrait.
J'ai des Sparks pour boots mais je n'aurai pas de pompes de rando modifié pour ta pointure.
Je suis en rigide évidement venant de l'alpin.

Je n'ai jamais mis les pieds sur une "Premiere de Salomon", pas eu l'occasion.

Ps: C'était quoi ton set up splitboard ?

Marion
- Le 13/11/2019 12:31

iceripper a dit :Salut
Si tester un TTX en 162 de Phenix te tente, j'ai une board possible, question flex cela ira, ce n'est pas la mienne mais une autre.
84mm au patin mais un snowboard question descente.
Je l'ai testé justement pour voir si le cambre plat me conviendrait.
J'ai des Sparks pour boots mais je n'aurai pas de pompes de rando modifié pour ta pointure.
Je suis en rigide évidement venant de l'alpin.

Je n'ai jamais mis les pieds sur une "Premiere de Salomon", pas eu l'occasion.

Ps: C'était quoi ton set up splitboard ?


Ce sont des skis que je recherche ;)
J'avais un pack BURTON avec fixations Spark

Marion
- Le 14/11/2019 07:35

Du coup je ne suis pas avancée sur la taille !
Les Transalp sont proposées en 155 et 162...

( pour rappel 1m66 62kg niveau moyen )

Paul
- Le 14/11/2019 08:13

162 cm compte tenu de ta taille. Bon ski

ThPon
- Le 14/11/2019 09:06

bonjour
si tu aimes bien skier très en avant avec des skis bien rigides, qu'il faut mener à chaque seconde et que tu as les cuisses en béton le Trab Magico est fait pour toi (quand même conseillé 2 fois au dessus)
Si tu aimes le plaisir du ski en descente en sacrifiant un peu le poids à la montée alors l Ova Freebird de chez Black Crow peut être un excellent choix.
(celui qui est bleu) prendre une version récente Les anciens sont plus lourds. Même si il parait que la semelle bleue glisse moins bien.
J'ai des Mouvements AlpTracks 85 que je ne conseille pas par rapport à la question. Mais en sortant des Magico on a l'impression d'avoir des skis "faciles"... ce qui n'est pas le cas.
Bonne saison

Marion
- Le 14/11/2019 09:15

Le hic des Trab Magico reste le prix.
Je n'ai pas parlé finances mais idéalement je souhaite rester dans les 300-350€ max pour l'achat des skis nus ( avec les réducs sur le net c'est jouable )

araviski
- Le 14/11/2019 09:44

Marion a dit :Le hic des Trab Magico reste le prix.
Je n'ai pas parlé finances mais idéalement je souhaite rester dans les 300-350€ max pour l'achat des skis nus ( avec les réducs sur le net c'est jouable )


Salomon MTN 88 W en 161 cm
faciles, suffisamment légers et permettent de bien progresser quand même.
Ca se trouve assez facilement en promo (tu peux prendre le modèle de n'importe quelle saison)

Pascal
- Le 14/11/2019 11:07

Bonjour Marion,

sans doute pas les skis les plus luxueux, ils sont aptes à passer partout, j'ai beaucoup appris avec et accessibles en promotion :
Les K2 Wayback 88 ou même 96. On les trouve aux prix indiqués ici et là sur le net.
Si trop longs, vois le Talkback 88

Pour la taille si tu es déjà habituée à skier en terrain, prends-les à ta taille, si pas sure de pouvoir toujours maîtriser les skis, 5 cm plus court
Tailles disponibles
Wayback: Tailles (cm) : 160, 167, 174*, 181
Talkback: Tailles (cm) : 153, 160*, 167

Bon ski[AT]tous

Binch
- Le 14/11/2019 22:12

Si tu veux des skis fiables oublies les mtn 88 de chez Salomon fragiles et un peu mou.
Si ton budget le permet kastle me paraît le bon choix excellent en neige dure et polyvalent si tu previliegies la légèreté Zag Adret peu être un bon choix mais tout dépend de ton programme et de ton niveau physique

Pierro
- Le 14/11/2019 22:48

Tous ses skis c'est de la dobe. Trab Magico très bon.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER