ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cales sous scarpa F1

cales sous scarpa F1


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeanpierre
- Le 14/12/2006 20:15

Je me suis fais monter des ski avec des fix dynafit TLT et chaussures Scarpa F1.Le vendeur a colle une cale sur le ski contre la fix avant pour combler le jeu entre le ski et la chaussure pour eviter la flexion a la descente jusque la rien de bien mechant sauf que je ne peux plus mettre de couteaux. 😡 faut il decaler la cale la limer.....
merci pour les conseils

S
skiroad
[436 posts] - Le 14/12/2006 20:38

Salut 🙂 Normalement tu ne dois avoir aucun souci pour mettre les couteaux, 🤨 regarde la fix de l'avant il y a comme un tuyère qui permet de glisser les couteaux juste après ces fameuses petites cales. 😊 Toute fois si tu as les nouveaux couteaux avec des tuiles les cales doivent être alors rabotées pour laisser l'espace voulu! 😉

HFO
- Le 14/12/2006 20:43

C'est vrai, la cale fournie avec les F1, si on n'y prend garde, met les couteaux en porte à faux. C'est ce qui est arrivé lors du montage de mes skis l'an dernier, mais en bon pro, mon vendeur (Granphi Barcelonnette) s'en est rendu compte et à modifié la cale en la retaillant. de toute façon la cale d'origine est 3 x plus grosse que nécessaire.
Donc, juste un ch'tite manip, coupage ou rabottage, à toi de voir

nico
- Le 14/12/2006 23:50

effectivement, si tu mets la cale "entière" contre la fix, on ne peut plus passer le couteau (la première dent du couteau cogne contre cette cale et tu ne peux pas l'enfiler dans son logement)
il faut découper en biseau la cale (avec un couteau ou cutter) pour avoir la place de mettre le couteau
tu peux mettre la chaussure dans la fix (sans mettre le pied dedans...) et voir précisement où la chaussure appuie

C
cmanu
[948 posts] - Le 15/12/2006 08:21

j'ai retaillé la cale pour quelle passe juste dans la découpe des couteaux et j'ai auussi coupé la première dent des couteaux pour qu'ils soient plus facile de les glisser en place.
une autre solution consiste à coller un velcro sur les ski et sur les cales et à ne mettre les cales que pour la descente. (la cale est tenu en place par la chaussure plus que par le velcro)

davidl
[544 posts] - Le 15/12/2006 10:24

une autre solution est de laisser les couteaux au placard 😜 (et d'avoir tj des crampons alu au fond du sac).

Sinon cale coupée à 40% de la taille d'origine et vissée sur le ski (j'en avais marre de perdre cette cale au combien importante)

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 15/12/2006 11:32

A ce propos, est-ce-que quelqu'un pourrait donner les dimensions longueur-largeur-hauteur des câles coupées? (pour ceux qui souhaiteraient les fabriquer artisanalement)

Merci beaucoup par avance 🙂

A
Avrel
[35 posts] - Le 15/12/2006 16:47

a vue de nez, 4cm * 5cm * 6mm si je me rappelle bien.
les calles fournies par Scarpa font en fait 2 jeux pour 2 paires de skis, en les coupant (les calles, pas les skis 😉 ).

davidl
[544 posts] - Le 18/12/2006 17:15

la cale fait environ 8mm d'épaisseur

stephane
- Le 29/12/2006 18:50

les mesures exactement : lg 85 mm ; larg 50; ep 8,

stephane
- Le 29/12/2006 18:52

quelqu'un peut il me dire si on peut mettre quelques choses d'autre que ces cales qui pese quand meme ( 50 grs pièces ) .

yvon
- Le 29/12/2006 19:07

tu peux coller un morceau de bouchon en liège. c'est leger et pas cher.

G
gildau
[211 posts] - Le 29/12/2006 20:00

Une brique de "Lego" va parfaitement juste la bonne hauteur, poids dérisoire.

MF
- Le 31/12/2006 20:19

est ce que ces chaussures peuvent être utilisées avec des crampons automatiques ? 🤨

Idrs
- Le 01/11/2007 21:36

est-on obligé d'utiliser des cales d'une aussi grande dimension que celle demandé ? une cale en liège de forme carré de 4cm de côté ne suffirait pas ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER