ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contre la destruction des lapiaz à Flaine

Contre la destruction des lapiaz à Flaine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
serge
- Le 14/12/2006 13:52

Bonjour,

ayant vu scmb.free.fr/page.php?no=195 et après une discussion sur C2C, j'ai eu l'idée de faire une page web Contre la destruction des lapiaz à Flaine reprenant ces photos et qui soit optimisée pour la recherche du mot "Flaine" dans les moteurs de recherche. Le but est de placer cette page dans les 10 premiers résultats de google pour que les gens qui recherchent des infos sur Flaine soient au courant ce que qu'il s'y fait.

Elle est déjà connue de google, reste à améliorer sa position en faisant des liens vers cette page. J'ai commencé à mettre des liens sur mes sites web.

si vous avez un site web ou un blog, vous pouvez contribuer en mettant un lien sur votre site vers cette page, avec le mot Flaine dans le texte du lien.

si vous etes membre d'un forum, qui permet des liens dans sa signature ou qui affiche dans chaque message une url indiquée dans son profil, vous pouvez aussi contribuer.

et vive Flaine

Serge

V
vali
[738 posts] - Le 14/12/2006 16:01

On m'en avait parlé mais la vraiment c'est de la destruction!!
Déjà qu'ils ont une drôle de politique en ce qui concerne la vallée de l'Arve ils ne vont pas se faire trop d'amis. De toutes façons ils voulaient supprimer la clientèle de la vallée et ils vont y arriver!!
Et puis 35euros la journée pour attendre 15ans sur des télésièges qui n'avancent pas, je préfère y allé en fin de saison pour faire les Lindars ou en début pour faire Tête Pelouse.

Invité
- Le 14/12/2006 16:20

Arf... aux portes d'un site classé ça la fout mal tout de même !
Pour ceux qui ne connaissent pas le désert de Platé un résumé rapide :
www.rhone-alpes.ecologie.gouv.fr/include/publi/pdf/sc6.pdf

php
- Le 15/12/2006 06:49

Merci de nous informer, mais j'ai noté qu' un thread sur les traces de raquettes dans les traces de ski sur skirando a eu plus de succcés pour les "pratiquants de la montagne" que la destruction systematique des zones peripheriques des stations. 🙁

serge
- Le 23/12/2006 14:39

La page Flaine est passé de la 48ème à la 18ème position actuellement sur google.fr. J'espère que cela va continuer de monter et atteindre la première page de résultats, pour que l'objectif initial soit atteint.

Serge

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/12/2006 23:38

7° position!!!!!!

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/12/2006 09:35

c'est bien fait pour la nature, elle est mal faite. le lapiaz ne retient pas l'eau ce qui est gènant pour faire une réserve pour des canons à neiges et il faut beaucoup de neige pour avoir de belles pistes sur un lapiaz. l'homme dans sa grande sagesse est donc obligé rectifier les erreurs de la nature.

Jipé
- Le 02/01/2007 15:53

Sauvetage d'un bouquetin dans les lapiaz de Platé du côté de Flaine

www.pghm-chamonix.com/vidéos-sauvetage%20bouquetin.php

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/01/2007 16:01

4° position sur GOOGLE!!!! 😄

Fabien
- Le 13/01/2007 16:10

Ca serait bien de citer les auteurs des photos...

6ème sur Google en pages "Web".

Wikipédia est 7ème et fait une place à cet aspect de la station.
J'y ai rajouté le titre "Evolution / Respect de l'environnement"

serge
- Le 15/01/2007 10:51

Fabien a dit :Ca serait bien de citer les auteurs des photos...

voir en bas de la page qui n'a été publiée que lorsque j'ai reçu l'autorisation d'utiliser ces photos.

Damien
- Le 22/02/2007 11:35

Salut,

bonne initiative. Il faut communiquer là dessus.

Pour faire monter ton site dans google, il faut que nous mettions des liens vers cette page sur nos sites, et que tu modifies souvent le contenu (en rajoutant d'autres photos, des infos, des éventuelles réponses de la station, ce qui en plus rajouterai de la crédibilité).

Bon courage.

LeRoOts
- Le 27/02/2007 16:27

Le site gagne une place sur google !!

Up up 🤣

Thomas
- Le 16/05/2007 22:24

un article là-dessus dans le dernier montagnes magazine

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER