ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Différence ski homme/femme

Différence ski homme/femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nath
- Le 01/11/2019 09:36

Bonjour à tous,
Je suis intéressée par les scott Superguide 88 mais la plus petite taille reste trop grande pour moi (168 pour 1,63m).Il existe une version femme disponible en petite taille. Quelqu'un saurait il me renseigner sur la différence réelle (hors sérigraphie) entre un modèle dit "homme" et "femme"?
Merci et bon we !
Nathalie

Nicom
- Le 01/11/2019 09:45

ca depend les marques, parfois c'est que la sérigraphie, parfois c'est la souplesse. Chez trab il me semble que les modèles femme sont moins rigide. Pour scott je sais pas., faut leur demander.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 01/11/2019 09:59

Salut,
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une différence autre qu'esthétique car cela induirait des coûts de fabrication supplémentaires. Auquel cas ils en feraient la promotion alors que leur site ne dit que "modèle spécifique pour femme". Et a part une question de poids moyen je ne vois pas en un ski pourrait être plus adapté à une femme où un homme...

Nath
- Le 01/11/2019 10:09

J'avais testé il y a 5 ou 6 ans un ski femme (dynafit il me semble) et je l'avais trouvé plus mou que son homologue homme. N'était pas vraiment un petit gabarit (1,63m,64kg) et pas spécialement habituée à skier dans la dentelle, j'ai un peu peur que le gain de poids sur un ski dit femme se fasse au détriment de la solidité/rigidité.

J
jacky05
[674 posts] - Le 01/11/2019 17:08

Bonjour
Chez Fischer il y une gamme Femme et une gamme Homme, ski plus léger pour les femmes.
Bonnes randos, la neige arrive bientôt

BBg
- Le 01/11/2019 17:49

testé il y a longtemps 2 modèles femme en alpin, très mou.
A mon avis à éviter quand on skie un peu fort, rester sur un modèle 'homme' en taille adaptée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER