ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reparation semelle de couleur

Reparation semelle de couleur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zeb38
- Le 28/10/2019 15:49

Bonjour,
Comment répare t on un accro dans une semelle de ski colorée?
(par exemple les semelles bleues des Black Crow Ova Freebird)
Merci d'avance pour vos réponses

Zeb38
- Le 28/10/2019 15:50

Bonjour,
Comment répare t on un accro dans une semelle de ski de couleur?
(comme la semelle bleue d'un Black Crow Ova Freebird)
Merci d'avance pour vos réponses.

Nicom
- Le 28/10/2019 15:53

Ben tu te prends pas la tête tu mets de la bougies transparente... le bleu n'existe pas il me semble.

jeff69
- Le 29/10/2019 13:10

Oui, de la transparente, ça sera le moins pire si la couleur n'existe pas MAIS vérifie bien que le monteur va pas faire avec ce qu'il a. Un monteur du Vieux Campeur Lyon m'a ainsi rendu il y a 3 ans mes Black Crow à la semelle jaune fluo avec une belle pièce noire. Devant ma tête dépitée et vaguement interrogative, il a eu cette réponse merveilleuse: "parce que j'avais ma machine montée en noir"... J'étais manifestement à ses yeux un sombre crétin à me préoccuper de l'aspect de mes semelles, tout comme celui qui sur un autre post actuel du forum, s'est fait honteusement refiler par Espace Montagne des fix montées de travers, par un monteur "qui fait ça depuis 30 ans" et ne vois pas le problème.
A la décharge du VC, le type était en intérim pour cause de coup de bourre... toujours le même sujet. Depuis, je m'assure de toujours savoir à qui j'aurai affaire ou alors, je le fais moi.

Partilon
- Le 29/10/2019 13:27

Du coup, quand on veut s'acheter des skis et qu'on hésite entre un modèle avec semelles noires et un modèles avec semelle couleur, il vaut mieux partir sur le modèle à semelles noires. Dommage pour les Black Crow...

Nicom
- Le 29/10/2019 13:50

Ben en fait je vois pas ce que ça change.... la semelle elle est face contre neige à part sur le télésiège... et en rando j'en parle même pas on les voit pas...

CFred
- Le 29/10/2019 14:27

Tu mets du capuchon de Head and Shoulders ... c'est presque la même couleur ! 😄

A priori c'est du PP, ça devrait tenir ... ou pas 😮

J
jc69
[2639 posts] - Le 29/10/2019 17:17

CFred a dit :A priori c'est du PP,
Non c'est du PE
UHMWPE Ultra High Molecular Weight Poly Ethylene
Beaucoup plus résistant à l'abrasion et bonne glisse

Ertuy
- Le 29/10/2019 19:00

C est quand même plus classe de dire qu on a réparé sa semelle à l'Ultra High Molecular Weight Poly Ethylene qu'au capuchon de head & shoulders, on a tout de suite plus l impression que ca va mieux glisser 🙂

CFred
- Le 30/10/2019 23:27

Le PP c'était pour le H&S.

Pour la semelle, ça dépend ... le UHMWPE c'est quand même assez cher 😎

Normalement le PP ne colle pas sur le PE (enfin des essais que j'avais faits).
Donc si c'est vraiment du UhmputainCtrolonAdire le PP ne devrait pas coller.

C'est pour ça que j'ai dit que ça devrait coller ... ou pas. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER