ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Arva

Arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Frederic Lagier
- Le 19/10/2019 21:43

Bonjour, je souhaite acheter pack arva...j'avais choisi le evo4 a 239€...mais si je dois faire une recherche, il me semble que je dois décrocher l'arva pour le prendre en main correctement devant moi. Le pack Evo 5 a 289€ permet de manipuler aisément et reste relié au bonhomme...donc plus sage a mes yeux...c'est bien ça la différence ? Je suis pratiquant occasionnel, je dois choisir lequel?

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/10/2019 07:28

Salut,
Je viens de mettre en vente mon Mammut Element de 2017 en état neuf sur lbc.

H
haravis
[77 posts] - Le 09/11/2019 14:25

Hello, tu as raison d'investir là-dedans même pour une pratique occasionnelle, bien mieux d'avoir son propre équipement... et de savoir s'en servir les yeux fermés 😉

Arva très bon choix, marque française (et même made in France) et très bons DVA notamment d'entrée/milieu de gamme. J'ai le Neo (2 il me semble) qui est un peu mieux que l'Evo 3 (je crois, ou 3+ je ne sais plus) que j'ai eu aussi - et ai toujours d'ailleurs, je prête quand je pars avec qqn qui n'est pas équipé 🙄

À ta place je prendrais l'Evo 5, il est plus compact et léger, plus ergonomique, nécessite une seule pile... À moins d'avoir un budget très serré, dans ce cas contente-toi d'un modèle antérieur. Mais c'est important d'être à l'aise avec.

En revanche je ne recommande pas de le prendre pack "standard", la pelle est à peu près correcte mais il y a beaucoup mieux, et pareil pour la sonde, il est recommandé (par l'ANENA notamment) de prendre une sonde avec une tension par câble et non cordelette.

J'avais la pelle Access (version télescopique) et la sonde Alu de chez Arva, j'ai remplacé les deux par une super pelle Ortovox (celle qui se met en mode pioche/bêche aussi) et une meilleure sonde de la même marque. Quelques centaines de grammes (et dizaine d'euros) en plus mais bien plus solides et efficaces. Ortovox très bien mais tu trouveras l'équivalent chez Arva (sonde "Pro" et différentes pelles +costaudes - il te faut au moins un manche télescopique je pense) et d'autres marques.

Dans la mesure du raisonnable, il ne faut pas trop chipoter sur le poids et le budget de ces équipements de secours. Tu retrouveras ces conseils ici www.anena.org/6018-choisir-sa-sonde-et-sa-pelle.htm

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER