ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > + skiable que Transalp: Vertical Deer ou K2 wayback?

+ skiable que Transalp: Vertical Deer ou K2 wayback?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zombeni
[29 posts] - Le 14/09/2019 22:30

Bonjour à tous,
Je ski avec des Fischer Transalp 75 et souhaite passer à un ski plus confort à la descente en neige dur, ou profonde. Je sais qu'il me faut donc renoncer au poids plume...

J'ai trouvé des disponibilités à ma taille pour un K2 Wayback 88 et un Dynastar Vertical Deer 85 et j'hesite...
Il semble qu'ils aient le même poid. Le K2 est un peu moins cher, le Dynastar made in france ;-)

L'un des skis est-il meilleur que l'autre? Existe-il plus léger pour un ski plus skiable que mon Fisher Transalp 75?

Merci pour vos avis!

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/09/2019 20:43

je skie des Wayback 2012, depuis 7 saisons donc, et j'ai testé des Vertical Deer une journée il y a deux ans . Difficile de comparer un ski que je connais très bien et que j'adore, et un ski que je n'ai eu que sur une rando, mais les Deer m'ont paru moins faciles, plus rigides, pardonnant moins les fautes de carres, avec moins de portance en poudreuse aussi... Je les ai pourtant essayé dans de bonnes conditions de neige, poudre et un peu de trafole... J'ai préféré largement les Vertical Factory testés le lendemain dans des conditions similaires, mais ces skis semblent rares.
J'ai rarement pris le K2 en défaut, même un peu fatigués aujourd'hui, ils restent efficaces et agréables dans toutes les conditions, même sur piste dure (en tout cas quand ils étaient récents et bine affutés ! 🤭 ). Ils ont bien résisté aussi aux petits chocs, aux affutages-fartages, la semelle n'est pas la plus résistante du marché, mais celle des Dynastar ne me semble pas plus solide ?

On trouve chaque année les Wayback soldés à moins de 300€ la paire, moins de 500€ avec une fix a inserts, c'est toujours une bonne affaire (même s'il me semble avoir vu des Vertical Deer bien soldés aussi ces jours-ci).

Et passer de 75 au patin à 88, çà fait du bien en poudreuse mais aussi dans la soupe ou la trafolle !

ThibsR
[186 posts] - Le 15/09/2019 23:14

Même avis sur le WayBack. Il mérite sa réputation de bonne skiabilité en toutes neiges. La version que j'ai (ecore, 2017) est par ailleurs assez efficace et sécurisant aussi sur neige dure. En terme de solidité (vu le prix, on peut se demander), il ne m'a pour l'instant pas procuré de mauvaise surprise.

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/09/2019 08:08

Bonjour
Il y a le Transalp 90 dans le même programme
Bonnes futures randos

Z
Zombeni
[29 posts] - Le 16/09/2019 16:39

Merci pour vos réponses.
Concernant le K2 en 88patin, la version femme est un poil plus léger et je préfère la couleur. Ca pose un probleme auxquel je ne pense pas de skier avec celui-ci?
A noté que je suis plutôt poid léger et que la taille en 167 est dispo en homme et femme.

Merci!

Z
zoom
[956 posts] - Le 16/09/2019 16:48

la rumeur dit que chez certaines marques, les skis femme sont plus souples, notamment en talon 🤨 Chez K2, je ne sais pas...

Rackunk
- Le 20/10/2019 19:47

La version femme du Wayback est identique a la version homme, sauf le centre ski (Marque qui indique au skiman où poser le gabari de perçage) qui est avancé de 1 cm.

Ce qui n'est pas plus mal en fonction de ton niveau !

François
- Le 22/10/2019 10:35

Bonjour
Jai eu des wayback ecore 88 casse au bout de 3 sorties impossible de me faire rembourser , (achetes en ligne)
jai pris les transalp 90 c au vieux camp en novembre dernier, peu de commentaires sur ces skis ,
je les trouve top, faciles et legers, 30 sorties
Sincerement ils gagnent à être essayés

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER