ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > poids des low tech

poids des low tech


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/12/2006 22:59

salut

pas que je sois un acharné du gramme, mais j'étais un peu blasé ce soir en pesant mes skis nouvellement équipés de lowtech !

En effet, j'avais autrefois précisement pesé mes skis hagan TFR cascade (idem hagan freeride, hagan carbon); l'un à 1372g et l'autre à 1378g, soit 2750g la paire exactement.

Ce soir, même opération avec les low tech (modèle le plus classique, TLT speed, sans les lanières !) : 1852 et 1846 ! Soit 3698g la paire !

calcul rapide 3698 - 2750 = 948g tout rond...

On est loin, très très loin des 650g annoncés !

Alors soit j'ai merdé sur ma première pesé des skis, peu probable, même balance ! et poids conforme à celui du constructeur. C'est marqué 1350g sur chaque ski.

Soit, je me suis fait refiler un modèle d'un serie coulée avec du plomb...

Soit dynafit se fout de notre g*****.

Des infos, des idées ?!

merci à vous tous chers skitouriens !

a++

kaiser38, dégouté de n'avoir gagné "que" 1kg sur la paire de ski. D'ailleurs ca se sent ?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/12/2006 09:05

La paire est donnée pour 670 g ... Il faut donc expliquer une différence d'un peu moins de 300 g. 😮

As-tu pensé aux vis ? A la colle ? 🤨

Autre question... As-tu fait farté tes skis lors du montage ??? Rebouché d'éventuels trous dans la semelle ? 🙄 Peut-être que cela peut expliquer une partie de la différence... 😜

Aussi, la pesée de tes skis datait de quand ??? 😊

As-tu posé ta balance exactement au même endroit... Parfois le déplacement de celle-ci occasionne des différences de relevé intrigantes... 🤭

Sinon, as-tu pensé à peser les fix seules avant le montage... (si tu as pu le faire). 😯

En fait, je pense que cela doit être un peu de tout cela 😜

Sinon, dernière solution...

C'est pas grave, tu auras une excuse pour d'éventuelles moins bonnes performances 😉

Tu n'auras qu'à compenser en laissant à la voiture une ou deux barres de céréales !!! 🤣 🤣 🤣

Franchement, 300 g ce n'est rien sauf si tu fait de la compet' 🤢

Tout dépend de ce que tu recherches 🤨

Bon skiiiiiiiiiiiiiiiii 😉

A
Avrel
[35 posts] - Le 13/12/2006 09:26

peut etre que la masse des skis est indiquée... pour une autre longueur que la tienne...


kaiser38 a dit :salut
Soit dynafit se fout de notre g*****.


oui, quand ils affichent des masses... sans la visserie (ce qui est un non sens). 😡 Mais non sur cette différence. J'ai pesé dernièrement mes nouvelles planches équipées, et je retombe +/- sur les données catalogue.

Et puis tu peux aller faire un tour sur le site de skalp (skalp.fr) pour voir les masses des equipements, pesés par les gens de skalp eux-mêmes (et pas sur données fournisseurs).

PS: en suivant la règle empirique du 1 kg de plus aux pieds, c'est 7 kg dans le sac (justesse scientifique?), les 300 g perdus equivalent à 2.1 kg de saucisson dans le sac... Ca vaut la peine d'y reflechir... 🤣

kaiser38
- Le 13/12/2006 12:01

salut

ouais y'a du fart sur le ski non raclé (hivernage), mais le poids est negligable (qq grammes). Idem pour le bouchage des trous, poids negligable (on met juste une cheville plastique dans le trou...)

Je vois pas, peut etre que la première pesé du ski seul était mauvaise, mais ca m'etonne.

a++

C
Cisou
[60 posts] - Le 13/12/2006 12:29

Le poid de 670g c'est sans les vis (?gr) et sans les lanières (~150gr), je les ai pesé avant montage et c'est vrai que c'est limite arnaque les poids annoncés

Thomas W
- Le 13/12/2006 12:59

18 vis = 45 Gr

B
Bubu
[309 posts] - Le 13/12/2006 13:17

Tout le monde se plaint que le poids des low tech est donné sans les vis, mais est-ce que le poids des diamir ou des pure est donné avec les vis ?
Je ne vois pas où est l'arnaque étant donné que je n'ai jamais vu aucune pub de fixation donnant le poids avec les vis.
On peut dire aussi que les fabricants de ski arnaquent en ne donnant pas le poids avec les peaux, pareil pour les fixations sans les couteaux, les chaussures sans les chaussettes, les sacs sans la pipette ni les crampons que l'on emmène souvent pour rien, les baudarts sans les mousquetons, les cordes sans les dégaines, etc.

Depuis des années on sait que les low tech sans les vis et les réhausses de cale font 670g, les vis 45g et les réhaussent 15g, donc 730g en tout, 715g minimum.

Si il y a 200g de trop, il y a en effet un problème. As-tu repeser tes skis avant de les monter ? Car si tu les as pesé il y a 2 ans, ta balance a pu être faussée.
Ou peut être que tu les avais pesé avec tes anciennes fix, et qu'ils faisaient 2350g, 4700g la paire. En gagnant 1000g en passant aux LT (différence diamir/LT), on retombe bien sur 3700g.

EDIT: j'ai retrouvé une discussion où qqun indique 3600g pour des TFR cascade 177cm LT comprises.
J'ai aussi retrouv la discussion où tu indiques les poids à 1375g par ski.
Tu n'as plus qu'à démonter les fixations pour vérifier le poids des skis nus ;-)

kaiser38
- Le 13/12/2006 14:44

salut bubu !

Je pense quand même que peser les fix sans vis, c'est 🤢 , car la visserie fait partie intégrante de la fixations ! On ne les choisies pas elle sont livrées avec !

Libre à toi de choisir les chaussettes et les peaux les plus light du marché ! ;) pour les vis, c'est impossible !

C'est un peu comme marzocchi qui pesait ses fourches de VTT sans huile dedans et surtout sans pivot...


Alors, pour les skis, comme tu le dis, c'est bien ce poids la que j'ai compté. J'avais pesé le tout y'a 1 ou 2 ans sur la meme balance electronique.

dont 1372g un ski, 1378g l'autre. Normalement, c'est marqué 1350g sur le ski.

3.6kg avec lowtech, on est pas loin de mon poids en effet...

Du coup, c'est con pas pu peser les lowtech avec visserie seule...

J'ai juste pu repeser mes silvretta 404 avec vis et la ca fait mal, 2040g...

a++

ola Kaiser merci d'employer des termes bien a propos

D
davidg
[1232 posts] - Le 13/12/2006 15:29

> pour les vis, c'est impossible

sauf si tu prends des vis en titan 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 13/12/2006 15:33

kaiser38 a dit :Je pense quand même que peser les fix sans vis, c'est débile, car la visserie fait partie intégrante de la fixations ! On ne les choisies pas elle sont livrées avec !
Je suis d'accord.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi je lis souvent des personnes qui se plaignent que le poids des LT est donné sans les vis, mais rarement des personnes qui se plaignent que le poids des Diamir est donné sans les vis.
Je pense bien que c'est dû au fait que ceux qui prennent des LT surveillent plus le poids que ceux qui prennent des diamir, mais ça m'amuse que l'on découvre en 2006 que les poids des fixs sont donnés sans les vis alors que ça a toujours été le cas :-)

J
joebar
[239 posts] - Le 13/12/2006 15:38

n'emepche que y'a 300g en trop quelque part!!!!!!

c'est passionnant ce feuilleton, j'adore! 😄

nicom
- Le 13/12/2006 15:53

ben les 300g en trop faut les perdre soit meme, un abdo kro en moins c pas plus mal !!! 😜

Philippe
- Le 13/12/2006 16:47

Vivement la neige, ça vous occupera 😉 😉 😉

LTA
- Le 13/12/2006 17:15

Et les lanières ? On a déjà la moitié du surplus annoncé. Pour ma part, pas de problème, ça fait longtemps que les lanières restent à la maison.

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 13/12/2006 17:21

T'as des stop ski ou c'est juste les lagnière? parce que là y aurait presque 300g...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER