ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idée destination étoile mi-Février

Idée destination étoile mi-Février


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 02/09/2019 21:37

Bonjour,

Mes messages des années précédentes ayant porté leurs fruits... je renouvelle ma "foire aux idées" de destination pour :

- 1 semaine en étoile ( 1 ou 2 camps de base pour la semaine - possibilité de rayonner un peu en voiture ou TC si besoin )

- dates : mi-février (donc jours courts, nivo qui peut être compliquée, pas besoin d'aller en haute altitude en principe)

- bon potentiel de courses jusqu'à +-3.3 / 1500-2000m de D+ et du bon ski

- logement pour +-15 personnes avec un budget de +-50 €/p en demi-pension (dortoirs ok)

Plutôt à l'étranger pour changer des destinations de week-end.
On a déjà fait (avec succès...) Ubaye, Val Maira, Val Stura, Val Aurina-Haut-Adige/Sud Tirol (n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur ces destinations)

Alors :
- Autriche (déjà étudié mais pas trouvé la destination idéale) ?
- Est Suisse (à voir si ça peut rentrer dans le budget) ?
- Slovénie (terra incognita pour moi) ?
- Autre ?

Un grand merci par avance pour vos bonnes idées 😉

steve
- Le 04/09/2019 09:54

Le Val Formazza....?

L
lemich
[1388 posts] - Le 06/09/2019 16:37

Encantats - Couserans - Catalogne

B
bens
[773 posts] - Le 06/09/2019 16:56

lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
Oui les Pyrénées, le terrain de jeu est bien tentant, mais j'ai toujours trouvé que c'était trop aléatoire question enneigement / conditions pour un truc planifié plusieurs mois à l'avance avec aucune souplesse pour changer de plan (15 personnes)
Vu de loin on a l'impression qu'il n'y en a souvent pas assez ou trop... et que les créneaux de bon sont courts et difficiles à anticiper.

steve a dit :Le Val Formazza....?
A creuser effectivement. Tu y as déjà été ?

cyrilleb
[317 posts] - Le 06/09/2019 19:47

Si les conditions sont bonnes, tu as la Corse.
Mais attention au temps de trajet en voiture avant de commencer la journée de ski.
En 2013, je l'ai fait à la fin février, on logeait dans un gite à Poggio di Venaco vers Corte, on était 7, et il y avait d'autres groupes . On avait pu skier vers le Renoso et un autre jour sous le Cinto.
Sinon tu as les Dolomites, vers Dobbiacco (avec des possibilités de logement dans ton budget).

J
jc69
[2639 posts] - Le 06/09/2019 22:13

lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
Je plussoie
Déjà allé 2 fois
Superbe et eu de la neige à chaque fois
Il faut voir les conditions de remboursement des arrhes

J
jc69
[2639 posts] - Le 06/09/2019 22:15

Je suis aussi allé dans le val d’Aoste sous le col du Gd St-Bernard

J
jc69
[2639 posts] - Le 06/09/2019 22:17

Et le Queyras ?

B
bens
[773 posts] - Le 07/09/2019 07:45

cyrilleb a dit :Si les conditions sont bonnes, tu as la Corse.
C'est là le problème à mon idée, encore plus aléatoire que les Pyrénées?
C'est bien pour une expé commando décidée à la dernière minute ou du moins ça nécessite un plan B bien établi (trop lourd pour moi concernant cette semaine là)


jc69 a dit :Et le Queyras ?
Queyras, Ubaye, Val d'Aoste = super mais on y est souvent pour des week-end (et pour les deux premiers on y a aussi déjà fait des semaines)
On cherche du nouveau...


Quelqu'un connait le Val Formazza ?
+ la Slovénie ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/09/2019 22:59

Oui c'est bien

steve
- Le 09/09/2019 08:54

bens a dit :lemich a dit :Encantats - Couserans - Catalogne
steve a dit :Le Val Formazza....?
A creuser effectivement. Tu y as déjà été ?

En vérité, non. Mais les articles (année dernière dans Montagnes Mag de mémoire) semblaient très prometteurs; et les nivoses italiennes du coin font plutôt envie en général!

yvesD
- Le 09/09/2019 15:54

Regarde du cote du Julier Pass (Grisons). C'est un "col du lautaret" à 2300 m d'altitude, toujours ouvert....nombreuses randos au départ de l'hotel hospice, au col même, sans prendre la voiture ! Les dénivelés ne sont pas énormes mais en combinant deux sommets (le secteur s'y prête bien) on occupe bien la journée. Certes en février, à 2300 m, il ne va pas faire chaud. Nous y étions à Pâques, cette année, et nous n'avons vraiment pas été déçus du secteur ; c'est loin, tres loin et accessible qu'en voiture, c'est aussi la Suisse. Nous avions logé à Bivio dans un hôtel tenu par des italiens...

F
FITZROY
[267 posts] - Le 18/09/2019 14:56

Val Formazza,Alpe Devero ou Simplon il y a de quoi faire et pour tous les niveaux. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER