ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Grosses différences de prix à Grenoble

Grosses différences de prix à Grenoble


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[439 posts] - Le 12/12/2006 21:42

En plein changement de matos, j'ai eu le plaisir de constater qu'il vaut mieux comparer avant d'acheter, c'est hallucinant 🤢 😮 😮 :
Modèle Trab Duo sintesi en 178 (même pas dans ta liste Jeroen 😉 ):
- 420€ chez Montagnes Aventures
- 410€ chez Clavel
- 380€ Espace Montagnes
et.... 352€ chez Skalp 😮 😮

J'ai un peu du mal à comprendre comment il peut y avoir des écarts aussi importants sur une paire de skis de rando....

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 12/12/2006 22:20

Non Yann prend pas çà 🤢 . Prend plutôt Piuma Duo Freerando si tu veux rester chez Trab 😉 .
C'est certain qu'il vaut mieux comparer avant 🤢

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/12/2006 22:21

ouais les différences de prix sont assez abérantes, et je me demande comment certains font.

Pour info, j'ai payé mes scarpa Spirit 4 en prix anniversaire chez clavel, 344€ au lieu de 430€ ailleurs (429€ au vieux)

Bon c'est un peu avec regret car le patron de clavel (D'ailleurs le magasin n'a plus rien de clavel, puisque racheté il y a 2-3 ans) force à la vente pur et dur... A deconseiller vivement. Dommage car le skiman (francis) est plutot sympa et bien pro.

Concernant les low tech, ce coup ci, le moins cher on le trouve chez montagne aventures : 209€ (rebouchage-montage gratos !)

Comme quoi c hyper variable, fait jouer la concurrence.

Pour skalp, moi ca me fait un peu loin, mais pour celui qui est dans le gresivaudan, c'est très intéressant. Par contre, vu les prix qu'il fait, c pas evident qu'il accepte des paiments en plusieurs fois, chose que font sans problème montagne aventures

a++

[Edité par Tchouf le 12/12/2006 22:23]
restons courtois 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/12/2006 23:01

[Edité par Tchouf le 12/12/2006 22:23]
restons courtois


je m'emporte, je m'emporte, je m'en excuse ! mais n'empeche qu'il m'a vraiment déplu ce personnage !

a++

N
Norbert
[33 posts] - Le 13/12/2006 07:48

----> Yann

Salut, et pourtant ils y sont les Duo sintesi

Y
Yann
[439 posts] - Le 13/12/2006 12:04

Merci Norbert, j'avais mal vu 🤭

Et t'en pense quoi de ces skis? par rapport aux anciens Sintesi?

Merci! 😉

N
Norbert
[33 posts] - Le 13/12/2006 13:45

Etant un aficionado du matériel Trab (ou plutôt un tifoso) j'espère que mon avis sera impartial.

J'ai eu pendant quelques années des sintesi classiques et j'en étais ravi, hormis dans les traversées gelées où le ski avait tendance à décrocher. Une belle opportunité et me voilà avec des Duo sintesi. Honnêtement je suis ravi du changement, j'ai pu réduire un peu la taille des skis tout en gagnant en portance, notamment grâce au système de spatule. Ce gain se ressent à la montée en traçant et en descente avec un ski plus apte à rester en surface. Enfin, c'est un ski relativement technique qui accepte qu'on le bouscule un peu ce qui me plait bien. A l'aise en grande courbe il ne décroche pas même à pleine vitesse, fiable en pente raide, réactif pour les petits virages et relativement nerveux...le compte est bon!

Le petit hic c'est le système d'accroche des peaux. Il faut se faire la main pour arriver à les poser correctement. De plus, le plastique est assez fragile, notamment sur la fixation arrière dont le petit ergot tournant peut casser.

Enfin un argument qui n'est si anodin que ça c'est le design du ski...franchement superbe.

Du beau matériel, efficace, concernant des skieurs d'un niveau correct pour en tirer le meilleur. A mon avis, Le Duo sint est considéré à tort comme un ski classique. Tu pourras toutefois hésiter entre la version Aéro plus légère ou la version freerando plus "freeride".

Bon ski.

J
jpc
[1402 posts] - Le 13/12/2006 21:30

kaiser38 a dit :Comme quoi c hyper variable, fait jouer la concurrence.Et après, y en a qui vont se plaindre de la "loi du marché" 😡 😉 Non, blague à part, on a le droit de discuter les prix et de comparer, mais si l'on n'arrête pas de "faire jouer la concurrence", il ne faut pas s'étonner que les magasins fassent payer le moindre truc (montage des fix, taille des peaux, retouche, devis, lanière de remplacement, j'en passe et pas des meilleures).
En moyenne je ne trouve que ±10% d'écart (sauf des trucs comme Conrad apparemment), et je préfère être fidèle à 1 ou 2 magasins en qui j'ai confiance sur le conseil : parfois cela me coûte plus cher, mais parfois c'est bien l'inverse.

Y
Yann
[439 posts] - Le 13/12/2006 22:12

Merci Norbert pour les infos 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 14/12/2006 18:41

d'accord avec toi JPC

pour 209€ montagnes aventures monte les fix gratos et en plus me fait cadeau du thermoformage des pompes que j'ai pas acheté chez lui (j'avais presque honte...)

M'enfin le prix clavel était de toutes facons imbattable et je pouvais pas me permettre de payer 90€ de plus pour le meme produit

a+

G
genepy
[50 posts] - Le 14/12/2006 19:52

Allez hop pour continuer dans les différences: diamir freeride plus à 280 euros chez Bathelemy, à 340 euros chez Espace Montagne 😮

L
lolo2
[159 posts] - Le 14/12/2006 20:55

il faut bien qu'espace montagne paye sa pub 😉

tetof
- Le 15/12/2006 09:50

Yann, il faut peut être te rappeler la nature de notre système économique.
Un prix n'est que le reflet de ce qu'accepte de payer un acheteur.

Encore heureux que les prix sont differents d'un magazin à l'autre. Cela signifie qu'il n'y a pas entente illicite entre les magazins et que la concurence existe réellement.


>>>
pour 209€ montagnes aventures monte les fix gratos et en plus me fait cadeau du thermoformage des pompes que j'ai pas acheté chez lui (j'avais presque honte...)
>>>
Il ne faut pas avoir honte car rien n'est gratos. Un vendeur ne fait jamais de cadeau à un client. Le client paye toujours car les "cadeaux", remise, truc gratos sont intégrés dans les prix. Il ne faut pas être naifs, c'est toujours le client qui paye d'une façon plus ou moins détournés.

Régis Cahn
- Le 18/12/2006 19:01

Tu est allé voir chez ALTACOTA ? monsite.wanadoo.fr/altacota/

Gérard est de très bon conseil...je pense que c'est déjà ce qui compte ?!

michel cimaz
- Le 07/01/2007 18:02

genepy arrete de boire ! j'ai payer les diamir freeride 279 euros chez space montagne en plus avec la remise fidélité.
t ' es pas un magasin qui bave sur les forums par hasard !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER