ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski norvège du Sud

Ski norvège du Sud


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Freerider29
[2 posts] - Le 22/08/2019 11:31

Bonjour à tous,
j'envisage de partir skier 2 semaines en Norvège avec des amis cet hiver (février/mars). L'idée serait de partir en bateau de Stavanger pour aller chercher des belles pentes plus au nord du coté de Bergen. J'ai vu pas mal de vidéos sur des trips similaires en ski/bateau en Norvège mais je n'ai rien trouvé du coté de Bergen. Peut être que j'ai mal chercher...
Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la zone ou vos éventuels retours d'expérience.

Merci.

Bast
- Le 22/08/2019 15:50

Salut,

La côte entre Stavanger et Bergen est en général peu enneigée, il faut rentrer dans les fjords pour avoir de la neige, par exemple au nord de Bergen Sognefjord ou les fjords autour d'Ålesund. Mais pas sur que le bateau soit le meileur moyen d'accès (ce qui est d'ailleurs le cas quasiment partout en Norvège...)

F
Freerider29
[2 posts] - Le 22/08/2019 18:13

Merci pour ces infos Bast, je vais me renseigner sur ces zones. J'ai l'impression qu'il faut parcourir de sacrées distances dans les fjords pour accéder à des coins sympas tel que Sognefjord. Le bateau n'est certainement pas le meilleur des moyens pour y accéder
J'imagine que pour skier des pentes en bord de mer il faut aller beaucoup plus au Nord du coté des Lofoten?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/08/2019 18:20

Non pas forcément.

Bast
- Le 23/08/2019 09:27

Qu'est ce que tu entends par "pentes en bord de mer" ? Ski avec vue sur la mer ou ski ski jusqu'à la plage ?

J
jc69
[2638 posts] - Le 27/08/2019 11:59

Freerider29 a dit :J'imagine que pour skier des pentes en bord de mer il faut aller beaucoup plus au Nord du coté des Lofoten?
Voire dans les Alpes de Lyngen ! C'est top.
Dans les Lofoten, où je suis allé, on n'est pas très près de la mer.

Bast
- Le 28/08/2019 09:18

Mouais pas vraiment... Encore une fois, tout dépend, vue sur la mer/fjord ou ski jusqu'à la mer ?
Lofoten et Lyngen tu peux faire les 2. Mais on est à 1000 bornes de la demande intiale...

jc69 a dit :Freerider29 a dit :J'imagine que pour skier des pentes en bord de mer il faut aller beaucoup plus au Nord du coté des Lofoten?
Voire dans les Alpes de Lyngen ! C'est top.
Dans les Lofoten, où je suis allé, on n'est pas très près de la mer.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/08/2019 09:38

Sacré challenge de skier loin de la mer dans les Lofoten sachant qu'on est jamais à plus de 5km de l'océan 😉 !

Bin
- Le 28/08/2019 18:31

En effet Stavanger/Bergen c'est pas l'idéal pour skier jusqu'à la mer sauf rentrer bien dans les fjords!

Le bateau n'est vraiment pas idéal!! La voiture peut permettre d'alterner Fjords et massifs internes. La Norvège est plus diversifiée que l'on imagine (en général)

Il y a plein de massif sympa pour le ski de randonnée. Le jotunheimen est un très beau massif pour le ski de randonnée mais froid en hiver!
Tourner autour du folgefonna c'est sympa aussi.
Les grands plateaux vers Sirdal peuvent avoir une ambiance particulière
etc...

Mais en effet, même si il est possible d'atteindre la mer plus au sud, si tu veux vraiment l'ambiance "maritime" Lyngen et/ou Lofoten, c'est plus classique mais plus logique aussi!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER